Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Lorax »

Ah oui en effet, c'est en hiver pr les baleines. De novembre à mi mai environs (enfin selon govisithawai). Bon du coup, idéalement, pr maximiser les chances d'en voir, il faudrait y aller en mars ... (avant c'est quand même chaud, il faut bien remplir la tirelire :( ). J'ai intérêt à pas perdre de temps lors du retour de Yellowstone :langue:

C'est rassurant pr le décalage horaire. A priori ça fait peur quand même, 12h. Je suppose que le fait d'arriver le soir là bas aide un peu à se recaser.

Et la suite, elle arrive quand? :langue:
(je te taquine ;) )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

très jolie tes photos Mandarina !

sinon j'ai une concurrente de taille pour le floutage ! :mdre:

vivement la suite :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : Haha on a les memes sources ^^ Apres niveau meteo en general, je ne sais pas si j'irai en mars :???:
Carrement, c'est top d'arriver le soir et de pouvoir dormir en arrivant :super:
@MiraBella : Haha tu sais que j'ai failli t'ecrire pour te demander comment tu floutais sur tes videos.. et puis je me suis dit que le carre sur paint ca le ferait tout aussi bien :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 25 avr. 2018, 09:26 @Lorax : Haha on a les memes sources ^^ Apres niveau meteo en general, je ne sais pas si j'irai en mars :???
Prq? :???:

La météo a l'air plutôt clémente. Ce n'est pas l'été mais ça reste acceptable.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est bien sur toujours imprevisible et varie d'une annee sur l'autre, mais j'ai lu pas mal de retours pluvieux sur la saison hiver en general. Apres j'avais aussi lu le retour d'une routarde qui avait eu de la pluie H24 un mois de novembre, donc on peut jamais savoir ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J3 : Waimea, visite nord est, Jaggar Museum, nuit Keaau.

Reveil matinal et surprise : il tombe des cordes!! Notre hote nous rassure, la meteo devrait s’arranger dans la matinee.
Monsieur me montre avec amusement la carte du monde de notre hote.
Image
Dans les dents pour les Københavnere :hihihi:

On profite donc tranquillement du petit dejeuner inclus et goutons les bananes hawaiennes (elles me rappellent celles en Thailande) Les cereales sont par contre envahis de mini-fourmis, je me contenterai du yaourt (perime oups trop tard) et impossible de trouver le sucre dans la cuisine (peut etre que les mini-fourmis avaient tout mange ? ^^) donc tres dietetique tout ca, on va se rattraper plus tard :clin:
Nous repartons en direction de Waimea pour gouter l’une des fameuses specialites locales : les malasadas, et plus particulierement celles de Manuela :clin:. Mais souci, on est dimanche et elle n’ouvre pas avant une heure, on decide de se rabattre sur l’adresse que nous a conseille notre hote qui se trouve sur le chemin de notre prochaine visite.
On achete quelques parfums differents de malasadas a emporter, puis nous nous rendons vers le Waipio Lookout.
Image
Image

On s’arrete lors de la traversee d’un pont avec une chouette vue.
Image
D’un cote comme de l’autre
Image

On se balade ensuite un peu dans la ville d’Honokaa et nous posons dans un parc pour gouter nos malasadas et decouvrons qu’ils sont enormes, bon on a de quoi petit dejeuner pour les jours suivants :siffler: ) Il commence a pleuvioter donc nous repartons en direction d’Akaka Falls SP (ce cote de l’ile est bien plus humide) petite balade amenagee sympathique pour voir les chutes (il y a un sens de visite bien indique mais certains touristes ne savent visiblement pas lire hum hum) le parking est payant 5$ de memoire.
Image
Des bambous
Image
Image
Des arbres surprenants
Image
Image
de jolies fleurs
Image
Akaka Falls SP en photo

Akaka Falls en courte video
Le debit est impressionnant en hiver.
Sur le chemin du retour, un petit garcon nous adopte. Le pere essaie de le rappeler : « ey buddy, wanna stay with these guys ? Come on bro » ^^

Nous apercevons une scenic road que nous nous empressons de prendre, l’Onomea Scenic Drive. Tres jolie, on apercoit un trail dont le nom me rappelle quelque chose, Donkey Trail (en effet je l’avais note plus loin dans ma preparation du voyage :hihihi: ) nous en ferons le bout qui n’est pas ferme d’acces par un garde (du fait d’un jardin botanique je crois).
Image
Image

petite video

Nous partons ensuite a Rainbow Falls
Image
Image
le soleil reste timide donc nous ne verrons qu’un apercu de rainbow.
Image
Encore les arbres surprenants.
Image

On termine par Wailuku River SP boiling pots, nous ne ferons que le point de vue.
Image
Il y a des jeunes qui escaladent les barrieres pour aller se baigner.

Nous repassons par Hilo ou on fait une halte a Ken House of Pancakes, Monsieur goute le plat local le Loco Moco qu’il trouve fort bon, tandis que je lutte pour finir mon assiette de pancakes. La serveuse me propose d’ajouter differents sirops dessus, je ne suis pas tres fan de leurs parfums :oops:
Direction notre airbnb qui se trouve dans un endroit avec un mini-climat il y fait toujours tres beau et chaud. J’ai un doute a l’arrivee car le cottage me semble gigantesque pour le prix tellement bas, et bien si c’est bien ca, top !! Nous decidons de nous rendre a Volcanoes NP ou nous achetons le tripass annuel, afin de voir les coulees de lave depuis le Jaggar Museum.
Image
Sans et avec zoom
Image
Les alentours
Image
Puis a la tombee de la nuit.
Image
Sans et avec zoom
Image
Nous ferons un rapide passage au musee en lui-meme, puis retournons a nos penates. La route pour le parc est longue (surtout sous la pluie) et plutot monotone en soiree.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina!

Très impressionnant le volcan, surtout de nuit! :love: :love:

Vous avez donc fait les 4 îles principales en 3 semaines, :super: , c'est donc possible! Pas trop la course avec les vols intérieurs qui font quand même perdre 2-3 heures à chaque fois?
Hâte de lire la suite...

pour la saison, je crois que c'est plutôt bon toute l'année mais pluvieux toute l'année aussi! J'ai regardé pour août et c'est très bon et assez sec pourquoi Oahu et Mauï mais assez pluvieux sur Kauaï et Big Island...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou:

Je viens de montrer quelques photos à ma fille et elle me demande : c'est la qu'on va en vacances ?
Bon bein je crois que c'est plié 😁
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ebs68 : merci pour ton message :) oui honnetement on s'est jamais senti presse ou stresse, apres le temps perdu dans les changements d'iles peut etre limite en ayant seulement des bagages a main, il n'y a qu'a imprimer ses cartes d'embarquement et passer les controles de securite :super: On profitait bien de nos journees en nous levant tot et on se posait tot en soiree comme le jour tombe plus tot aussi en hiver. On avait un rythme danois en quelque sorte ^^

@Julie : haha excellent :) Hum va falloir faire attention aux prochaines photos alors :clin:

@Cover : C'est une bonne mise en bouche pour la journee suivante :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »