Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y a des cactus ... et des pueblos

Message par Ayasha »

Cessie a écrit : 27 avr. 2018, 00:27
Ayasha a écrit : 26 avr. 2018, 16:43 :coucou:

Et ce n'est pas fini, je sens que tu vas devoir ajouter des jours ... :siffler:
Bonne préparation et à bientôt.
:coucou:

Non non non là j suis au max du max niveau jours et ce que j'ai prévu me plait déjà beaucoup :langue:
Bon Chiricahua j'y ai pensé , pi oui , pi non ... Finalement non , j'avoue être moins impressionnée par ce parc :oops: , même après avoir vu tes superbes photos :super: par contre Willcox "glauque" tu peux préciser ? J'ai prévu d'y dormir moi :oops:
Le coucher de soleil est magnifique mais je préfère celui de Saguaro , il me manque les cactus comme la veille , les arbres ça ne me fait pas le même effet :diable:

Je me doutais bien que Chiricahua te plairait moins, c’est beaucoup plus vert, plus fade et pour vraiment le découvrir il faut ... randonner :siffler:

Willcox, on n’a fait que de traverser en voiture, mais mon premier ressenti a été vieux, sale et sans vie ... maintenant, je peux tout à fait me tromper. Tu me diras ton impression quand tu rentras :)

D’accord avec toi pour le coucher de soleil, il manque les cactus, on s’était fait la même réflexion sur place avec mon mari.

A bientôt :coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Les couleurs qui embrasent le ciel sont extraordinaires. La nature dans toute sa splendeur :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

georgia a écrit : 27 avr. 2018, 09:01 Les couleurs qui embrasent le ciel sont extraordinaires. La nature dans toute sa splendeur :love:

Merci, ce beau coucher de soleil au milieu de nulle part et la formidable rencontre avec nos hôtes on fait de cette soirée un des plus beaux moments de notre voyage.

À bientôt :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Image

Notre trajet :

Image

Nous prenons un petit-déjeuner copieux préparé par Julia :super:

Tous les matins, les javelinas (pécaris) viennent aussi prendre leur petit-déjeuner chez John et Julia :love:

Image

C’est avec un petit pincement au cœur que nous disons au revoir à nos hôtes. Cette belle rencontre restera à jamais dans notre mémoire :snif:

Nous reprenons notre route en direction de White Sand Dunes, moment très attendu du voyage :love: :love:

Sur les conseils de John, nous ne remontons pas jusqu’à Willcox, mais empruntons une piste, tout à fait praticable (c’est en fait la route pour se rendre à Fort Bowie).

Image

Image

Nous retrouvons ensuite une route asphaltée bordée d’arbres fruitiers. Je trouve que ce décor donne une ambiance particulière. C’était très beau. Il y en avait des centaines :love:

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons l’Interstate 10. A mi-parcours, nous nous arrêtons à Deming au Bowlin's Akela Flats Trading Post et sa devanture façon Disney assez sympa

Image

Image

Image

Image

Après cette petite pause, nous continuons vers White Sand Dunes où nous arriverons vers 14 h.

Telles de grandes vagues, les dunes de gypse ont engouffré 715 km² de désert et ont ainsi créé cette immensité, la plus étendue du monde.

Mais avant d’arriver, juste à l’entrée du parc, il y a un boarder control.

Le monsieur nous demande si nous sommes US residents or tourists ainsi que nos passeports et arriva ce qu’il devait arriver, il nous demande où sont les cachets ???? :???: Ben on n’en a pas, le monsieur-à-la-j’en-ai-marre-de-vivre de l’aéroport de Salt Lake City n’a pas daigné nous les mettre :siffler:

Il nous dit : vous venez de Belgique ? Nos chiens aussi viennent de Belgique, ce sont des bergers malinois. Du coup, on embraye là-dessus pour noyer le poisson :ange: Rien à faire, il nous demande de nous mettre sur le côté et s’en va avec nos passeports. Gloups …

Il revient au bout de 10 minutes en nous disant que tout est OK, mais il a du coup dû faire des vérifications sur son ordinateur. Ouf … :chaud:

On ne m’y reprendra plus. Dorénavant, je vérifie mon passeport avant de quitter l’immigration !

On entre dans le parc et là on oublie tout tellement on est émerveillé. On emprunte la Dune Drive (13 km) et cherchons une aire de pique-nique parce qu’on commence à avoir vraiment faim, mais je voulais absolument manger à White Sands. C’est pas tous les jours que l’on peut manger dans un tel décor tout de même :love: !

Image

Image

Il y a pas mal de vent, alors le sable recouvre la route. On a l’impression de rouler dans la neige :glagla:

Image

Image

Image

Image

On va jusqu’à Alkali Flat d’où on admire le panorama du haut d’une dune.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite au trail que nous avons choisi, le Backcountry camping Loop Trail (3,5 km – 1 h). Il suffit de suivre les balises orange.

Image

Image

Qu’est-ce que c’est beau, toute cette étendue de sable blanc … De plus, nous avons un magnifique soleil et à cette période de l’année il ne fait pas trop chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sorry, je vous bombarde de photos, mais c’est pour vous donner l’envie d’y aller …
Nous, on a adoré :love: :love: :love:

Après le trail, nous partons nous poser à notre hôtel, situé à ½ du parc, à l’entrée d’Alamogordo, le Quality Inn & Suites Near White Sands National Monument (nom à rallonge, mais ça ne s’invente pas, on sait où on se trouve …) – 69,29 € / nuit avec petit-déjeuner (chambre spacieuse, propre et bien équipée).

Notre découverte de White Sand Dunes n’est pas terminée, nous reviendrons au parc pour 18 h 00 pour le Sunset Stroll, promenade guidée par un ranger à travers les dunes. C'est une magnifique opportunité de découvrir les dunes en en apprenant plus sur la géologie, les plantes et les animaux. En prime, la balade se termine au coucher du soleil, offrant une vue panoramique sur le soleil couchant sur les montagnes. Superbe …

Notre guide, hyper passionnée, qui vient d’Alaska (après la neige, le sable blanc pour ne pas être dépaysée).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Superbe carnet !
Je veux retourner à White Sands avec du ciel bleu :love:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

mimi3365 a écrit : 27 avr. 2018, 21:06 Hello Muriel,

Oh la la ..... White Sand me fait rêver et tes photos me font :bave: :bave: :bave:
Magnifiques photos !!! :clap: :super: :clap:
:coucou: Michelle

Merci ... c’etait le but :langue:

C’est un endroit a ne surtout pas manquer :love:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

HeleneD a écrit : 27 avr. 2018, 21:12 Superbe carnet !
Je veux retourner à White Sands avec du ciel bleu :love:
:coucou: Helene,

Merci ! Floran m’a demande des infos sur Tucson, tu pourrais combiner :siffler: :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Oui Chiricahua y a pas assez de rouge pour moi :hihi: par contre quand même je vais rectifier on marche un peu quand même hein :cool: on ne fait pas de randonnées de 12km mais 2 ou 3km ( AR ) si quand même :siffler:

White sand Dunes a été le déclencheur de mon futur roadtrip , j'en suis tombée amoureuse sur le carnet de :???: Locklan je crois mais pas sure :oops: , le coucher de soleil là est imbattable :love: :love: :love:

Sympa et surprenant l'arrêt à Deming je note :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »