-> il me semble que c'est un faux problème si on utilise la carte Revolut : conversion en dollars avant lors d'un bon taux de change puis paiement en dollars sur place et plus de question autour du taux de change.Certains préfèrent payer en réservant pour étaler leurs dépenses ou pour profiter d'un taux de change intéressant qui risque de changer
-> pour paiement avec une carte CB autre, effectivement il faut trouver le bon moment pour régler avec des frais de change (soit avant soit au moment de prendre la location).
Le fait qu'ils partent avec la carte pour la scanner, c'est moyen quand même. J'ai lu dans certains carnets des histoires de piratage de carte après paiement (me souviens du cas de celui qui a loué des vélos à SF pour le Golden Gate) ...
Peut-être que le blocage de la carte Revolut permet de limiter un piratage et alors j'ai des questions :
En ce qui concerne l'option internationale auprès de sa banque, ça n'existe pas auprès des 2 banques où j'ai un compte.. Je vois cette option (payante évidemment) à la Société Générale, qui ne réduit pas complètement les coûts liés au change lors d'un paiement par carte. En plus chez eux les frais bancaires sont plutôt très chers...