Gros coup dur pour nous

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Gros coup dur pour nous

Message par Maxime70 »

pour Phoenix le 22 juin, il y a un vol Air Tahitinui opéré par AA. Départ 11H35 arrivé 20H55. 5h50 d'escale à LAX pour 537 euro mini.

Sinon vol Luft+Condor, départ 9H20 arrivé 14H45. escale de 1h05 à Francfort, donc un peu court je trouve pour 729 €.

Pour le vol CDG>LAX, le 22 juin avec Air Tahitinui, départ à 11H35 arrivée à 14H25 en DIRECT pour 412 euro.

Perso les km ça me dérange pas.

J'essaie de faire au plus simple pour elle. Déja aller jusqu'à Roissy, prendre l'avion seule, la stress à mort. Sans parler de l'arrivée avec le passage à l'immigration.

Donc moi quoi qu'il en soit je dois annuler mes résa hébergements et sorties. Donc on me rembourse logiquement tout pour la somme de 561 $.

Avec ça je peux me payer mes nuits direction LAX.

Le 22, je la récupère donc à LAX, on passe la nuit à Palm Spring, et le 23 direction Sedona pour reprendre la planning normal du roadtrip
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Effectivement.

En plus du prix si elle stresse fort il vaut mieux faire au plus simple pour elle

Je suis sur qu'au final :
- elle aura son diplôme
- son trajet en solo se passera bien et elle sera contente d'elle
- et vous ferez une belle fin de voyage

:)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

c'est exactement comme ça que je vois les choses. Reste plus qu'à savoir si le fait qu'elle prenne pas le vol aller, ça n'annule pas le retour.
Mais Look voyage sont fermé ce jour
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

Donc j'ai appelé Luft, si elle ne prends pas l'aller, le retour s'annule.
Donc il m'a dit, l'annulation couterait 190 euro. A voir avec l'agence Look voyage.
Et prendre un AR à la place.

Donc là encore un coup de massue sur la tronche. Le billet AR, minimum 770 euro si elle veut se retrouver sur le même vol retour que moi.

Du coup elle aurai une escale à l'aller et au retour.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Maxime70 a écrit : 01 mai 2018, 10:54 Donc j'ai appelé Luft, si elle ne prends pas l'aller, le retour s'annule.
Donc il m'a dit, l'annulation couterait 190 euro. A voir avec l'agence Look voyage.
Et prendre un AR à la place.

Donc là encore un coup de massue sur la tronche. Le billet AR, minimum 770 euro si elle veut se retrouver sur le même vol retour que moi.

Du coup elle aurai une escale à l'aller et au retour.
Si t’es billets sont ni modifiables ni annulables, tu n’auras rien comme remboursement à part les taxes. Et voir ce que va demander look voyage comme pénalités
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

écoutes je sais pas, Luft me dit que l'annulation coute 190 euro, mais voir avec le TO, donc Look.

AU final c'est plus compliqué que ce que je pensais. On perdrait en gros 620 euro pour son billet AR, plus l'achat du nouveau billet.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Sauf meilleures conditions du Transporteur choisi par le client, les frais d’annulation s'élèvent à 100% du montant des billets et ce dès l’inscription.
Dans les CGV de look

Bonne journée

Jo
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

As-tu regardé pour une arrivée à San Diego avec Lufthansa ? Ils viennent d'ouvrir une ligne Francfort-San Diego et le vol était presque vide au retour donc peut-être qu'ils font des prix interessants.
Ca t'éviterait d'entrer dans LA pour aller la chercher. San Diego est une ville où ça circule mieux :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Maxime70
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Maxime70 »

donc le vol AR de ma femme on l'a dans le baba.

Je viens de regarder pour San Diego, c'est déjà plus cher et aucun horaire de bien. Voir +1 jour.

Pour LAX, y a un AR pour 600 € voir plusieurs dans ces prix là, avec escale de 4h opéré par Swiss. Et le retour serait sur le même vol que moi. Ca c'est un point important
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, quelle tuile ! J'espère que ça va s' arranger au mieux pour vous deux, et sans y laisser trop de plumes financièrement parlant...

Bon courage !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Divers »