Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 25 avr. 2018, 07:13 Le resto à l'air top!!! La barque de sushis à une belle taIlle lol les tarifs sont comment ? Ça me tente bien on adore les sushis ^^

J'ai le bien l'ambiance de Santa Monica :)

je vous conseille vivement ce restau, il est magnifique. nous ne sommes pas les seuls à l'avoir testé ici, nos amis "sebi52" pour les appeler par leur pseudo :lol: y ont mangé aussi, je pense qu'ils peuvent attester que les sushis sont trop bons :lol:

les tarifs, c'est vrai que c'est pas donné, déjà les sushis, c'est assez cher en général, mais pas hors de prix non plus ( l'équivalent d'un bon restaurant sushis à paris je dirai ! )

idem j'aime bien l'ambiance de Santa Monica.

bon après, ce n'est pas un secret, Los Angeles, on a bcp aimé ( surtout cette soirée là..) mais sinon, nous sommes moins fan.

et je commençais à avoir un sacré gros blues, mais un vrai hein, pas un petit... le retour a été très dur, pas pour rien que j'avais crée un topic " le blues du retour" à l'époque :mdr: .

j'ai eu un peu de mal à profiter de Los Angeles, mon esprit était resté dans les parcs.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ah ben voilà c'est tout moi ça ! je réclame la suite et je suis à la bourre pour la lire :mdre:
Bon alors t'exagères parce que je connais des boutiques à rodéo Drive qui vendent des petits trucs dans des jolies petites boites bleu turquoise qui n'auraient pas pris de place du tout dans les valises :siffler: :diable:
Sinon ben on a eu le même effet kiss cool :oops: , je n'ai pas vraiment apprécié Santa Monica car nous étions comme vous , sur place , le dernier jour avec le blues qui va avec :snif:
Ce resto est magnifique , dommage que Willy n'aime pas mais pas du tout les sushis pffff :help: ça m'aurait changé du Bubba Gump :clin:
Bon ben voilà on arrive à la fin :( aux flops et aux tops âme si j'ai ma petite idée de ceux ci :clin:
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par NONOETCOCO »

Bravo à tous les deux pour cette superbe vidéo du Costa Rica, on rejoint totalement Cessie : vos vidéos sont topissimes.
C'est vrai que certaines bébêtes comme le serpent m'effraient un peu, un guide s'impose pour certaines activités.
Vous devriez créer votre agence de voyages car les hôtels, les activités et les restaurants sont bien choisis et nous on adore. J'achète !!!!
Nono est sur l'organisation de nos journées pour notre roadtrip du mois d'août et on se demande déjà où nous irons en 2019, vos voyages nous donnent des idées.

À bientôt et encore Génial
Steph.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 29 avr. 2018, 01:39 :coucou:

Ah ben voilà c'est tout moi ça ! je réclame la suite et je suis à la bourre pour la lire :mdre:
Bon alors t'exagères parce que je connais des boutiques à rodéo Drive qui vendent des petits trucs dans des jolies petites boites bleu turquoise qui n'auraient pas pris de place du tout dans les valises :siffler: :diable:
Sinon ben on a eu le même effet kiss cool :oops: , je n'ai pas vraiment apprécié Santa Monica car nous étions comme vous , sur place , le dernier jour avec le blues qui va avec :snif:
Ce resto est magnifique , dommage que Willy n'aime pas mais pas du tout les sushis pffff :help: ça m'aurait changé du Bubba Gump :clin:
Bon ben voilà on arrive à la fin :( aux flops et aux tops âme si j'ai ma petite idée de ceux ci :clin:
j'avais pas trop la tête à faire les boutiques aussi :lol: . j'aime pourtant bien ça en France, mais j'apprécie moins à l'étranger, ou alors faut que se soit très rapide :D

oui le restau est magnifique, et si un jour nous retournons à Los Angeles nous le ferons une troisième fois !!!!!

oui on arrive à la fin je poste la fin d'ici une petite demi heure...

et j'ai les larmes, vraiment, je pleure :hein: :hein:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

NONOETCOCO a écrit : 01 mai 2018, 15:34 :coucou:

Bravo à tous les deux pour cette superbe vidéo du Costa Rica, on rejoint totalement Cessie : vos vidéos sont topissimes.
C'est vrai que certaines bébêtes comme le serpent m'effraient un peu, un guide s'impose pour certaines activités.
Vous devriez créer votre agence de voyages car les hôtels, les activités et les restaurants sont bien choisis et nous on adore. J'achète !!!!
Nono est sur l'organisation de nos journées pour notre roadtrip du mois d'août et on se demande déjà où nous irons en 2019, vos voyages nous donnent des idées.

À bientôt et encore Génial
Steph.

Salut Steph !

je viens de finir le carnet donc je suis particulièrement émue .. et lire ton message, m'a encore plus émue :mdr:

merci bcp pour ce très gentil commentaire. et si on peut donner envie ( comme certains nous ont donné envie ) j'ai envie de dire c'est jackpot car c'est tout l'intérêt de l'échange du partage !

alors pour le coup, le Costa Rica est un réel coup de coeur, et en effet, c'est un voyage qui plait énormément à notre entourage. Nous allons du coup débuter rapidement le carnet .. et évidemment si vous avez des questions ! tu demandes :D

merci et encore merci ! :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

JOUR 26 : suite ET FIN

Image

Image

La voiture est chargée et pour ne pas penser au blues du départ … hé oui, c’est ce soir hélas que nous reprenons l’avion pour Paris … quoi de mieux que de s’occuper l’esprit en profitant jusqu’au dernier moment !!! Par chance, nous sommes à Los Angeles, LA Capitale mondiale du cinéma et pour les amateurs de toile que nous sommes … Les studios nous tendent les bras :content:

Pour nous, ce seront les Warner Bros Studios !!! :content: :content:

Image

En arrivant, on tente l’entrée des artistes, mais malheureusement nous sommes vite repérés :lis: … Comment ça ??? obligés de se mélanger aux touristes ??? :jesors: bon ok, pas le choix, alors demi-tour et on gare la voiture quelques centaines de mètres plus loin.

Image

Bugs Bunny et Daffy Duck sont bien là pour nous accueillir … petit contrôle de nos affaires au rayon X et nous sommes enfin autorisés à rentrer dans le bâtiment.

A l’intérieur, les murs sont tapissés d’images de films ou séries réalisées à quelques mètres d’où nous nous trouvons (pas de liste, elle serait bien trop longue !!)

Avant d’entrer dans l’enceinte où se trouvent les studios et décors, on a le droit à un peu de teasing. Répartis par groupes de vingt personnes, on assiste à une projection dans une petite salle de cinéma. Ce mini film retrace bien entendu l’histoire des Studios Warner BROSS avec l’ensemble des blockbusters qui y ont été réalisés !!!

Image

Aaaahh, enfin, nous y sommes ! Assis confortablement dans des voiturettes de golf, nous allons sillonner pendant 2H30 ce lieu mythique !!! :love:

Image

Dès le début, les premiers décors apparaissent … notre guide nous explique rapidement dans quels films ou séries on peut les voir apparaître.

Pour la petite anecdote, c’est bien dans cette petite maison orange, que l’immense Clint EASTWOOD vient vendre des tartes après s’être retiré du milieu de la boxe dans « Million Dollar Baby ».

Image

C’est très étonnant de se promener dans des rues totalement vides, tout est figé, on se croirait presque dans un village fantôme.

Mais toutes ces maisons ont été observées de nombreuses fois sur nos écrans, le quartier dans lequel on se trouve était le lieu de tournage principal de la serie « Desperate Housewives ».

Lorsque les maisons ne sont pas monopolisées elles sont automatiquement transformées en bureaux pour les salariés des studios. Plutôt sympa comme cadre de travail non?

Image

Et cette devanture … vous la reconnaissez ? C’est bel et bien « THE ALIBI ROOM » de la fameuse série Shameless !!
A l’intérieur, il n’y a rien, même pas un comptoir … une coquille vide

La hauteur sous les plafonds est immense … pendant que les acteurs jouent, une armée de techniciens travaillent à quelques mètres du sol.

Image

Dans ce type de rue, sont tournées de nombreuses scènes de la vie quotidienne … le plus étonnant est de voir que tout est « faux ».

Notre guide propose à Laura de soulever une bouche d’incendie, nous sommes tous étonnés de voir qu’elle la lève très aisément !! Chacun notre tour nous retentons l’expérience, elle fait à peine 5 kilos !! :plage:

Image

Un peu plus loin se trouve une immense place, notre accompagnateur nous explique alors qu’en 24h elle peut être modifiée en totalité, c’est en fait un décor géant … il est même possible de faire en sorte qu’elle soit enneigée !!! Ce qui permet de tourner des scènes d’hiver en plein été !! très impressionnant !

On voit souvent ce petit bar dans LA LA LAND, c’est ici que Mia (Emma STONE) travaille et voit défiler les stars qui la font rêver.

Image

Notre guide nous emmène ensuite dans les immenses hangars qui renferment les plateaux de tournages ou accessoires servant aux acteurs.

Mais malheureusement tout est contrôlé ici, du coup nous ne pouvons pas prendre de photos des plateaux de la serie « Big Bang Theory » :cool:

A titre personnel, nous sommes plutôt fans des aventures de Leonard et Sheldon et c’est très sympa de voir l’environnement dans lequel se passe le tournage.

Il faut simplement imaginer des pièces à trois murs (celui du fond et ceux des côtés).
Nous avons face à nous sur notre gauche l’appartement de Penny, au milieu la fameuse cage d’escalier et sur notre droite, l’appartement de Leonard et Sheldon.

Il y a même des estrades derrière nous, il est en effet possible d’observer le tournage gratuitement, il suffit juste d’être chanceux au tirage au sort :langue:

Enfin, certains hangars sont de véritables musées ! Celui-ci est par exemple réservé à l’univers HARY POTTER … Avec les VRAIS accessoires qui apparaissent dans le film!!!

Image

Et les VRAIES tenues … ( j’ai toujours su que Nico avait un air de Batman ^^ ) :siffler:

Image

Celui où l’ensemble des véhicules et prototypes ayant été vu dans les différents épisodes de Batman est vraiment top … Nous nous remémorons tous les scènes dans lesquelles ils apparaissent et un débat enflammé est lancé par le guide !!
Objectif: Savoir qui est le VRAI Batman … Christian BALE … Michael KEATON … Val KILMER ou encore Adam WEST …
Bien entendu personne n’est d’accord différentes générations sont présentes il faut dire.
Mais notre accompagnateur n’a pas dit son dernier mot … Il lance un second débat:

Quel est le véhicule le plus mythique ? Et c’est reparti !!! :rotfl:

C’est au-dessus de nos forces … on s’éloigne donc pour aller tester le « Bat Signal » !!! Et oui, on peut vraiment éclairer le plafond du hangar !!! Retour en enfance assuré ! :diable:

Image

Le plateau sur lequel nous pouvons aller est certainement le plus connu au monde … C’est bien entendu celui du PERK … lieu incontournable de la série FRIENDS où se retrouvent Monica / Joey/ Phoebe / Rachel / Ross et Chandler !

Image

Et forcément, tout le monde a le droit à sa photo souvenir ! :clin:

Image

Image

Image

Un peu d’animation pour terminer !!!

On nous montre rapidement comment sont tournées les scènes d’actions … un fond vert derrière et un écran devant, il ne reste plus qu’à mimer les gestes que nous montrent les animateurs pour se retrouver en plein cœur d’un match de Quidditch dans Harry Potter ou vivre une intense course poursuite dans Batman !!!

Image

Après avoir visionné nos superbes mini séquences , il faut se rendre à l’évidence, l’heure du GRAND départ a sonné. Nous avons beaucoup apprécié découvrir ce lieu où tant de films et séries mondialement connus sont tournés depuis des dizaines d’années … On imagine maintenant très bien les acteurs circuler entre les différents plateaux … c’est assez fabuleux d’avoir aperçu une partie de l’envers du décor !!!

Image

Extraordinaire … Grandiose … Magique … Incomparable … inoubliable sont les premiers adjectifs qui nous viennent à l’esprit à la fin de ce roadtrip.

C’est encore plus vrai au moment où nous écrivons ces ultimes mots (9 mois après notre retour) qui viennent clôturer une merveilleuse aventure. :oops:

Nous avons vécu ce roadtrip avec passion, et avons profité au maximum de chaque instant. L’Ouest Américain était un rêve que nous avions touché du bout des doigts lors de notre premier voyage, aujourd’hui il est pleinement accompli!

Cette région du monde regorge de merveilles à découvrir ! La paisible San Francisco et ses maisons colorées … L’extravagante Las Vegas et ses joueurs endiablés … L’immense Los Angeles avec ses grands boulevards …

Mais l’Ouest Américain, ce sont surtout des panoramas à couper le souffle, il faut même par endroit se pincer pour être certains d’être présents, que ce soit face aux buttes de Monument Valley … pendant un coucher de soleil au Grand Canyon ou encore en nageant dans les eaux turquoises des Havasupaï Falls !!!

Et que dire des parcs nationaux … immense richesse des USA … de Yosemite à Yellowstone, de National Dinosaur monument à Joshua Tree, des centaines de souvenirs nous reviennent immédiatement en tête. Surtout lorsque l’on se remémore les rencontres que nous avons pu y faire, qu’elles soient volontaires ou pas (ours).

Les rencontres, venons y, tout au long de notre périple nous avons fait connaissance avec de nombreuses personnes très sympathiques, certaines ont même voulu nous garder à manger chez eux au bout de 30 minutes de conversation à peine ! Et n’en déplaise aux mauvaises langues, la France et les Français sont très bien vus de l’étranger :langue:

9 mois pour finaliser le récit d’une superbe étape de notre vie peuvent paraître longs, mais il faut savoir « digérer » un voyage … Il faut dire que Laura a même eu un réel blues durant quelques semaines après notre retour tant le voyage l’avait marqué.

Bref, en quelques chiffres, notre roadtrip c’est:

6 Etats traversés: Californie / Nevada / Utah / Wyoming / Colorado /Arizona
9000 km parcourus en voiture et beaucoup à pied .. mais on a pas compté …
16 parcs visités
Une amende à 150$
7 ours et beaucoup de bisons observés
Mais surtout … DES MILLIERS de souvenir plein la tête !!!!!!!!!

Bien plus qu'un simple voyage, il semble qu'une véritable passion nous anime ... C'est en effet le premier d'une longue série ... Par chance il existe d'autres continents et surtout de nombreux pays à découvrir !!! Ce périple aura été un tournant pour nous ...

Un seul leitmotiv ... VOYAGER !!! DECOUVRIR !!! PARTAGER !!!!

( et là, j'ai un méga gros blues, c'est normal ?? :help: :help: :help: :help: )

et j'ai envie de conclure avec notre vidéo :

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Magnifique et émouvant , un grand merci pour ce " carnet des merveilles " j'en ai pris plein les yeux que ce soit avec les films ou les photos :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Ta conclusion est bien vraie, Voyager, Découvrir, Partager :clin:

Merci pour ce beau carnet

Et à bientôt pour un autre :clin:

Bonne soirée

Jo
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par tk67 »

Magnifique journée chez Warner !!!! On a eu la chance de faire la visite en 2013
Par contre une chose m'a interpellé c'est la partie sur Desperate Housewives, la rue de Wisteria Lane se trouve à Universal et non à Warner...
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »