Bonjour à tous
Rentrée depuis peu en France, une seule envie, REPARTIR !!!!
3 semaines dans l'ouest américain : du 5 au 27 octobre, 2000 miles de parcourus, du soleil à gogo, des paysages de folie, un accueil chaleureux... bref, vive l'Amérique !!!!!!
Voici quelques photos pour donner l'envie de partir ou rappeler de bons souvenirs !!
Grand Canyon :
Un site vraiment exceptionnel, majestueux, vertigineux. On se sent vraiment petit en face d'un tel paysage et tellement vivant aussi !!! Trails à faire si bonne condition physique, moi je me suis régalée !!!
Horseshoe Bend :
C'est un de mes coups de coeur !!! Le colorado est d'un joli vert à cet endroit, la vue est magnifique, on pourrait y rester des heures.
Lake Powell :
Belle étendue d'eau, c'est agréable dans le désert et sous 28° !
Antelope Canyon :
Beau site un peu frais, je n'ai fait qu'un canyon sur les deux.
Monument Valley :
C'est splendid, mythique. Pareil, j'aurais pu y rester pas mal de temps, encore plus en tout cas.
22 jours dans l'ouest américain, octobre 2011
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: 22 jours dans l'ouest américain, octobre 2011
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci en tout cas à toi Domm ainsi qu'à isabelle et chopper.
J'ai eu réponse à toutes mes questions et je suis partie très sereine grâce à vous.
Je posterai encore quelques photos de la fin du parcours cette fois ci !
à plus
J'ai eu réponse à toutes mes questions et je suis partie très sereine grâce à vous.
Je posterai encore quelques photos de la fin du parcours cette fois ci !
à plus
-
Jo89
- Séquoia géant
Encore une contagions ...
C'est marrant aussi comme quoi les goûts et les couleurs ... les deux fois où j'ai été au Grand Canyon (temps magnifique à chaque fois) j'ai trouvé ça fade et plutôt banal par rapport à d'autres parcs
En tt cas, j'attends ton carnet avec impatience .
Bonne soirée
Jo
C'est marrant aussi comme quoi les goûts et les couleurs ... les deux fois où j'ai été au Grand Canyon (temps magnifique à chaque fois) j'ai trouvé ça fade et plutôt banal par rapport à d'autres parcs
En tt cas, j'attends ton carnet avec impatience .
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
22 jours dans l'ouest américain, octobre 2011
Goosenecks :
Un bien joli petit coin pour pique-niquer. Arches :
Très beau parc avec de beaux trails à faire. Pas mal de monde en octobre aussi ! On voudrait avoir les parcs rien que pour nous ! Dead Horses Point :
Belle petite rando et très beau point de vue en fin de parcours. Colorado Monument :
C'est un parc plus vert, de hautes montagnes, j'aurais pu me croire en France ! ou presque ! Island in the Sky :
Quelques trails sympas à faire. Bryce Canyon :
Un véritable coup de coeur !!! Comme pour beaucoup de monde !!!! C'est LE parc à voir et à faire, de très beaux trails et des vues à pleurer... Valley of Fire :
Très beau parc , à faire surtout si vous passez devant. Las Vegas :
Une ville surprenante, j'y ai passé d'agréables jours alors que j'avais beaucoup d'aprioris ! Mes gros coups de coeur :
le Grand Canyon, le Horseshoe Bend et Bryce !!! Je pense y retourner un jour...
Un bien joli petit coin pour pique-niquer. Arches :
Très beau parc avec de beaux trails à faire. Pas mal de monde en octobre aussi ! On voudrait avoir les parcs rien que pour nous ! Dead Horses Point :
Belle petite rando et très beau point de vue en fin de parcours. Colorado Monument :
C'est un parc plus vert, de hautes montagnes, j'aurais pu me croire en France ! ou presque ! Island in the Sky :
Quelques trails sympas à faire. Bryce Canyon :
Un véritable coup de coeur !!! Comme pour beaucoup de monde !!!! C'est LE parc à voir et à faire, de très beaux trails et des vues à pleurer... Valley of Fire :
Très beau parc , à faire surtout si vous passez devant. Las Vegas :
Une ville surprenante, j'y ai passé d'agréables jours alors que j'avais beaucoup d'aprioris ! Mes gros coups de coeur :
le Grand Canyon, le Horseshoe Bend et Bryce !!! Je pense y retourner un jour...
merci pour ces belles photos
tu as fais un super séjour
tu as fais un super séjour
USA My dream ...
super séjour, une grosse contagion ce pays !!!!!