Yellowstone
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Baleinette
- Grosse dinde de Zion NP
Re: Yellowstone
Merci ! Ça confirme ce que je pensais.
Hello,
Je dirais aussi comme ana : Canyon lodge
Mais si je ne me trompe pas ton parcours est celui là :
- jour 6 : Cody > Chief Joseph Highway > Beartooth Highway > Calcite Springs > Tower Fall > Canyon village – nuit au Canyon Lodge
- jour 7 : Canyon Village > Grand Canyon of Yellowstone > Mammoth Hot Springs – nuit en cabin à Mammoth Hot Springs
- jour 8 : Mammoth > Norris > Artist painpost > Fountain paintpost > Midway Geyser basin > Biscuit Basin – nuit à l’Old Faithfull
- jour 9 : Old Faithfull (le matin) > Black Sand Basin > West Tumb > Colter Bay - traversée Grand Teton – nuit à Jackson (150 km – 3 h de route)
Donc tu dormirais à Canyon village en J6 et en J7 en faisant :
- jour 6 : Cody > Chief Joseph Highway > Beartooth Highway > Calcite Springs > Tower Fall > Canyon village – nuit au Canyon Lodge
- jour 7 : Canyon Village > Sulphur Caldron > Mud volcano > Grand Canyon of Yellowstone > Canyon village
Alors en j8 il faudrait remplir la journée avec la montée en voiture au mont Washburn puis la visite complète de Mammoth hot springs pour gagner du temps sur J9 et en avoir plus du côté sud ouest (Fountain paintpost > Firehole Lake drive > Grand Prismatic > Biscuit Basin)

Je dirais aussi comme ana : Canyon lodge
Mais si je ne me trompe pas ton parcours est celui là :
- jour 7 : Canyon Village > Grand Canyon of Yellowstone > Mammoth Hot Springs – nuit en cabin à Mammoth Hot Springs
- jour 8 : Mammoth > Norris > Artist painpost > Fountain paintpost > Midway Geyser basin > Biscuit Basin – nuit à l’Old Faithfull
- jour 9 : Old Faithfull (le matin) > Black Sand Basin > West Tumb > Colter Bay - traversée Grand Teton – nuit à Jackson (150 km – 3 h de route)
Donc tu dormirais à Canyon village en J6 et en J7 en faisant :
- jour 7 : Canyon Village > Sulphur Caldron > Mud volcano > Grand Canyon of Yellowstone > Canyon village
Alors en j8 il faudrait remplir la journée avec la montée en voiture au mont Washburn puis la visite complète de Mammoth hot springs pour gagner du temps sur J9 et en avoir plus du côté sud ouest (Fountain paintpost > Firehole Lake drive > Grand Prismatic > Biscuit Basin)
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Baleinette
- Grosse dinde de Zion NP
OK… en fait je pensais plutôt à une journée cool, peut-être avec un tour en barque sur le lac, pour changer un peu ou une journée de battement en cas de mauvais temps. A voir… Bon du coup, ça ne me fait plus qu'une nuit dans les Black Hills, ça va être la course en début de circuit. Je ne suis pas complètement satisfaite…