Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Message par Ayasha »

:coucou:

Merci à tous :super:

Gallup m'avait laissée un peu sur ma faim, mais finalement en lisant vos messages, je me dis qu'on a bien fait de s'y arrêter et que c'est une ville qui mérite un petit détours.

Pour ceux que cela intéresse, un des plus beaux pow-wow du Nouveau-Mexique a lieu à Gallup chaque année, début août.

A bientôt pour la suite ... :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Image

Trajet du jour :

Image

Le seul bémol au Red Roof Inn, c’est la salle du petit-déjeuner … qui est en fait le lobby (ça, passe encore, ce n’est pas le seul), mais il ne dispose que de 3 tables pour une cinquantaine de chambres :???:

On a eu de la chance d’avoir une table (que nous avons partagée ensuite avec un monsieur seul), parce que nous sommes arrivés tôt et que nous étions hors-saison, mais en saison, cela doit être mission impossible, il faut tout ramener dans la chambre :pprr:

Le petit-déjeuner fut simple, mais suffisant.

Nous démarrons en direction de Painted Desert / Petrified Forest. Nous repassons en Arizona et avons donc droit à une heure de bonus :fete:

Le parc possède deux entrées : une au Sud et une au Nord. Painted Desert est dans la partie Nord et Petrified Forest dans la partie Sud. Les deux se font sur la même route qui traverse le parc.

Nous arrivons par le Nord et commençons donc notre visite par Painted Desert et, dès le départ, on en prend plein la vue :love:

Comment vous décrire cette explosion de couleurs … c’est juste « amazing » comme disent nos amis américains :love: :love:

Attention, si vous êtes allergiques aux photos, passez votre chemin … ou avalez une boîte d’antihistaminiques :mdr:

Nous nous sommes arrêtés à tous les points de vue et avons fait Painted Desert Rim Trail (1.6 km - 30' – Facile – Accès : Tawa Point jusqu’à Kachina Point … puis retour pour récupérer la voiture).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons un petit arrêt au Painted Desert Inn Museum, dont j’ai apprécié l’architecture extérieure :love:

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre visite en enchaînant les autres points de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à hauteur de la …

Image

… où une vieille carcasse de voiture toute rouillée datant des années 1930 trône comme un petit clin d’œil à la célèbre Route qui passait autrefois par le parc national de Petrified Forest

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre route et arrivons à Puerco Pueblo où nous faisons la courte balade (500 mètres) qui permet d'accéder aux ruines d'un village indien occupé jusque vers l'an 1400.

Image

Image

On y trouve quelques pétroglyphes :

Image

Image

Image

Prochaine étape : Newspaper Rock. Tout comme le Newspaper Rock de Canyonlands, il s'agit d'un énorme bloc de grès couvert de dessins gravés dans la roche par les Indiens.

Image

Image

Image

Ces photos ont été prises au zoom. Une plateforme d'observation avec des télescopes permet de voir les pétroglyphes en contrebas.

Sur la route :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte ici la route principale pour une boucle de 6 kilomètres qui monte au sommet de Blue Mesa. C’est là que nous décidons de pique-niquer, tout simplement assis sur un gros caillou, devant ce superbe paysage :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons le Blue Mesa Trail (1,6 km - 30 minutes) en guise de balade digestive, essentiellement à plat mais avec une petite dénivellation au début et à la fin, qui passe au milieu de roches colorées et qui nous permet d'apercevoir les premiers troncs pétrifiés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s’arrête ensuite à Agate Bridge, un arbre pétrifié en forme de pont au-dessus d’une rivière (pas du tout indispensable si vous êtes pris par le temps).

Image

Image

Puis à Jasper Forest (pas indispensable non plus). Ce point de vue en hauteur donne sur une immense étendue recouverte de centaines de troncs d'arbres pétrifiés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre, étape à ne surtout pas manquer : Crystal Forest :love:

Nous faisons la boucle de 1,2 km (30 minutes) du Crystal Forest Trail, qui passe au milieu de troncs d'arbres pétrifiés et qui va nous permettre de les admirer de plus près. Le fer, le manganèse, le carbone et d’autres minéraux donnent à ce bois pétrifié ces couleurs vives (on croirait du bois, mais c'est bien de la pierre !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même les lézards se parent des couleurs locales :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Certains spécimens sont imposants (je parle du tronc :mdre: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi se termine notre journée, les yeux remplis de couleurs et de merveilleux paysages.

Nous quittons le parc par le Sud en direction d’Holbrook

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Muriel :coucou:

C'est vraiment magnifique ! Certains points de vue me font penser à ce que nous avons pu admirer l'été dernier dans les Badlands... Superbe !

Tes photos sont toutes très belles, mais alors celle-là... :love:

Image

Elle représente absolument tout ce que j'aime dans le Sud-Ouest américain (et qu'on ne trouve évidemment pas en Floride :clin: :siffler: ).
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Toujours aussi beaux ces deux parcs !
On avait adoré la balade dans Blue Mesa et comme vous, impressionnés par la taille et les couleurs de tous ces troncs pétrifiés.
Ça fait plaisir de revoir tout ça !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 20:24 Elle représente absolument tout ce que j'aime dans le Sud-Ouest américain (et qu'on ne trouve évidemment pas en Floride :clin: :siffler: ).
Evidemment la Floride c'est à l'EST !! :jesors:

:coucou: Ayasha

Encore une fois c'est splendide :love: , je n'ai qu'une hâte : Voir ça de mes yeux :love:
Dis quand tu mets les distances et les temps des trails c'est aller / retour ou que l'aller ? Car là pour l'instant ça ne m'effraie pas :diable:
Je sens que 1 an pour préparer ce voyage ce ne sera pas de trop :chaud:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Encore une très belle visite ! Merci pour ton ressenti au niveau des arrêts à faire / moins impressionnants, j'ai pris note !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Muriel,

Encore une bien belle journée !!! :super:
Ces deux parcs, que je ne connais pas encore, feront également partie de mon prochain voyage et tes magnifiques photos me donnent encore plus envie de les découvrir... :love:
Superbe roadtrip et superbe carnet :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »