Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Dans le South West, y'a des cactus... et des pueblos

Message par Ayasha »

FloreM a écrit : 20 mai 2018, 19:51 Hey,
Whaou superbe!!!! Et ces troncs j'adore. Dernierement j'ai fait celui de l'Utah, bien plu petit parc Et j'étais déja love!!! Mais là, grandiose!
Flore
:coucou: Flore,

Ces troncs de pierre sont vraiment particuliers et très colorés , c’est une vraie merveille de la nature que nous avons eu la chance de voir de près.

A bientôt :coucou:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 20:24 Coucou Muriel :coucou:

C'est vraiment magnifique ! Certains points de vue me font penser à ce que nous avons pu admirer l'été dernier dans les Badlands... Superbe !

Tes photos sont toutes très belles, mais alors celle-là... :love:

Image

Elle représente absolument tout ce que j'aime dans le Sud-Ouest américain (et qu'on ne trouve évidemment pas en Floride :clin: :siffler: ).
:coucou:

Merci Laurence,

Essayerais-tu de me dissuader de tenter l’Est :???:

Même si je commets une petite infidélité, c’est toujours l’Ouest qui aura ma préférence :love:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

licare a écrit : 20 mai 2018, 23:13 Hello,

Toujours aussi beaux ces deux parcs !
On avait adoré la balade dans Blue Mesa et comme vous, impressionnés par la taille et les couleurs de tous ces troncs pétrifiés.
Ça fait plaisir de revoir tout ça !

A+ :coucou:
Merci Claire,

Ce parc est vraiment magnifique. On y passe une journée sans s’y ennuyer une seconde :love:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Cessie a écrit : 21 mai 2018, 03:57
lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 20:24 Elle représente absolument tout ce que j'aime dans le Sud-Ouest américain (et qu'on ne trouve évidemment pas en Floride :clin: :siffler: ).
Evidemment la Floride c'est à l'EST !! :jesors:

:coucou: Ayasha

Encore une fois c'est splendide :love: , je n'ai qu'une hâte : Voir ça de mes yeux :love:
Dis quand tu mets les distances et les temps des trails c'est aller / retour ou que l'aller ? Car là pour l'instant ça ne m'effraie pas :diable:
Je sens que 1 an pour préparer ce voyage ce ne sera pas de trop :chaud:
:coucou: Cessie,

Painted Desert Rim Trail, c'est aller-retour. Tu longes la rim et au bout, tu dois faire demi-tour ... si tu veux récupérer ta voiture :hihihi: ... ou alors tu fais la balade et tu prends les photos et Willy t'attends au bout du sentier avec la voiture :jesors:

Blue Mesa et Crystal Forest sont des boucles et les sentiers sont asphaltés.

Bonne préparation.

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Siana a écrit : 21 mai 2018, 07:09 Encore une très belle visite ! Merci pour ton ressenti au niveau des arrêts à faire / moins impressionnants, j'ai pris note !
:coucou: Anaïs,

Tout dépend du temps dont on dispose. Quand on a la journée, comme nous, on peut se permettre de faire plus (on n'a pas tout fait non plus, il restait encore d'autres petites balades pour voir d'autres arbres pétrifiés, mais on en avait assez :chaud: ).

Par contre, quand on n'a qu'une demi-journée, il vaut mieux faire Painted Desert et les balades les plus belles comme Blue Mesa et Crystal Forest + quelques overlooks en passant :love:

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

valerie49 a écrit : 21 mai 2018, 10:02 C’est magnifique Ayasha !! :love:
Une explosion de couleurs encore une fois et les arbres pétrifies je trouve ça fascinant !!
Je trouve ton circuit parfait ! Y a plus qu’à mettre ses pas dedans !😉
:coucou: Valérie,

Merci !

J'espère que notre voyage servira à d'autres, dans son intégralité ou comme source d'inspiration à greffer dans un autre circuit.

Pour nous, il était parfait tel quel, mais comme à chaque fois, il y avait encore tellement choses à voir ...

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

mimi3365 a écrit : 21 mai 2018, 10:02 :coucou: Muriel,

Encore une bien belle journée !!! :super:
Ces deux parcs, que je ne connais pas encore, feront également partie de mon prochain voyage et tes magnifiques photos me donnent encore plus envie de les découvrir... :love:
Superbe roadtrip et superbe carnet :clap:
:coucou: Michelle,

Merci, tu ne seras pas déçue, cet endroit est magnifique.

Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Après cette magnifique journée passée à Petrified Forest NP, nous reprenons la route vers Holbrook, ville située sur la Route 66.

Nous avons passé la nuit au Globetrotter Lodge (77,72 € / nuit, petit-déjeuner compris).

motel à l’ambiance Route 66, accueil charmant et attentionné (Monsieur est Allemand et Madame Autrichienne), propreté impeccable, bonne literie, décoration des chambres personnalisée et petit-déjeuner délicieux avec des produits frais. Des drapeaux de votre pays sont placés sur la table pour vous indiquer où vous devez vous asseoir (perso, on était les seuls lève-tôt, alors on n’a pas pu discuter avec les voisins :siffler: )

Un excellent rapport qualité/prix et une expérience pittoresque bien agréable. On recommande fortement :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après nous être posés un peu, nous nous rendons juste en face, au Wigwam motel et ses chambres en forme de tipis, mais surtout sa collection de vieilles voitures qui ont inspiré le film Cars.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous l’aurez constaté, je me suis éclatée … photographiquement parlant :love:

J’ai bien aimé également ces vieux bâtiments à l’abandon qui symbolisent bien, pour moi, la Route 66 :love:

Image

Image

Nous sommes allé manger au Butterfield Stage Co. Steak House. La note était un peu salée, mais la viande était délicieuse, elle fondait dans la bouche … et la déco était plutôt sympa :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce bon repas, nous rentrons au motel pour une bonne nuit de sommeil.

Image

Image

Demain, nous avons de la route pour redescendre sur Phoenix par l’Apache Trail. Eh oui, c’est déjà notre dernier jour, mais il nous réserve encore de belles surprises …
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Tu me confortes dans mon choix de mettre Painted Desert et Petrified Forest dans notre voyage de l'année prochaine.

Je note le motel à Holbrook :super: .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »