Day 3 : Mesquite - Panaca
Alors tout d'abord désolé pour ceux qui ont eu leur dose de VOF mais une dernière rasade, one more cup for the road !!
La météo ne s'annonce pas clémente pour aujourd'hui. Un coup d'oeil à la fenêtre pour le confirmer même si la nuit est toujours là. Le temps de faire le plein et un grand café, et c'est reparti pour VOF. Un peu fourbu, un peu café, je suis un peu inquièt du temps. Mais bon, il ne devrait pas pleuvoir.
Je suis toujours amusé de voir les américains si matinaux, il y'a déjà du monde sur les routes. Dernier ravitaillement avant le parc. Je n'ai rien prévu de spécial, juste vadrouiller un peu avant de partir.
Je ne peux m'empêcher de m'arrêter à ce bar (fermé, je vous rassure

) assez sympathique avec une atmosphère assez électrique. Ca va tenir ou se transformer en déferlante ? En tout cas c'est trippant !
Arrivé à l'entrée du parc c'est spécial ... tout sombre avec des trainées de lumière. C'est magnifique même si je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout rassuré et je redoute fortement l'orage à venir. Toujours un oeil vers le ciel.
Les 7 sisters sont méconnaissables et la couleur ressort divinement. Par contre derrière ca ne m'attire pas du tout ! Heureusement ça n'a pas l'air de bouger, pourvu que ca reste en l'état
Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas envie de m'éloigner de la
voiture et de me retrouver sous un éventuel orage. Le temps à l'air plus clément de l'autre côté et puis je commence à connaître le coin. Je ne suis pas serein en m'engouffrant parmi les roches rouges ...
Rappelons que cette partie du parc est une scenic byway et elle mérite son nom ! Le spectacle est savoureux et un régal !
Il y'a même une
voiture garée sur le côté, vide. Hum, hum, voilà un peu de monde. L'orage semble éviter le parc. Après un peu d'hésitation, je décide de me garer au parking, on verra bien. Le spectacle est toujours au rendez-vous, même si la luminosité est assez forte, les contrastes sont terribles.
Un petit tour rapide vers le pink canyon mais il y'a du monde. Les gens pestent par l'absence de lumière. Je reste juste quelques instants, effectivement c'est moins agréable qu'hier. Je m'en vais pour ne pas les déranger, il y'a tellement d'autres coins à voir !
En remontant vers le parking, je prends un peu de hauteur sur les bas côtés, c'est vraiment beau et unique en son genre. On dirait vraiment un pot de peinture tombé du ciel.
Il fait un peu lourd mais encore bon de par l'heure matinale. Et comme le ciel se maintien, ni dans un sens, ni dans l'autre, go pour the Fire Wave. C'est vrai que tout est balisé maintenant. Mais quel plaisir de n'avoir personne. Le trail est dans ces conditions assez rapide et c'est quand même à voir
Mais ce que je préfère c'est les alentours, avec ces longues trainées jaunes et roses. Toujours un petit détail pour réhausser le cadre, c'est un plaisir et je m'amuse comme un fou. C'est mon coin favori je crois.
Et retour au parking. J'ai un peu dépassé l'horaire que je m'étais fixé mais qu'importe, j'adore ce parc. Alors comme d'habitude un peu triste de partir mais j'en ai bien profité. J'ai même mis une "sécurité" en fin da parcours pour le refaire, au cas où
Le temps ne se lève pas, j'ai faim, et encore pas mal de route.
Changement de décor, bye les couleurs et bienvenue dans un autre monde
(...)