"Des canyons aux étoiles"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: "Des canyons aux étoiles"

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 26 mai 2018, 07:57 Je rattrape un peu mon retard mais je n’avais rien manqué, les photos sont toujours aussi moches, les découvertes inintéressantes, … :-D

Je comprends que tu souhaites mettre un terme à tes voyages nord américains :clin:

Bonne rédaction

Jo

Ps: n'interprétez pas mal mon message :-D
:mdre: :mdre: toujours aussi aimable !
Non non faut juste tout lire à l'envers :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jo89 a écrit : 26 mai 2018, 07:57 Je rattrape un peu mon retard mais je n’avais rien manqué, les photos sont toujours aussi moches, les découvertes inintéressantes, … :-D

Je comprends que tu souhaites mettre un terme à tes voyages nord américains :clin:

Bonne rédaction

Jo

Jaloux :clin: :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit : 27 mai 2018, 01:32

Bonne rédaction

Jo

:mdre: :mdre: toujours aussi aimable !
Non non faut juste tout lire à l'envers :super:
Oui, ça c'est sûr qu'il faut tout lire à l'envers, notre ami Jo est coutumier du fait. ^^ Donc ses deux premières phrases ne m'ont pas perturbée du tout...
En revanche, là où je suis restée perplexe, c'est sur la dernière phrase : "n'interprétez pas mal mon message :-D "... :???:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

:coucou: les roadtrippeurs,

Bon, désolé pour l'absence relative, très pris par le boulot

Merci les 4 F pour vos comments :cool:, la ET highway c'est le genre de truc qui me plait même si, c'est très très kitsch !
Et Philippe, j'espère que ça te donnera envie de retourner à VOF :diable:
@Cover la première est un peu retouchée dans les ton bleus, la 2ème est directe du boîtier. Le ciel était très orageux en arrière fond ce qui est très bien pour les photos (mois pour moi) et le soleil perçait, ce qui donne un contraste très fort
Merci Sylvie pour le mot :cool:
Hello Claire, oui le pastel c'est la vie ! Mais là, comme mentionné, la luminosité était très très forte, plus difficile pour la nuance ! Reste pour la site, je vais encore dire un peu du mal de Bryce :ange: :siffler: (un tout petit peu) et même si le parcours est classique dans les étapes, les petit coins à droite et à gauche vont te plaire :oui:
Hello Aivilo : :lol: j'ai des photos ou j'ai mis les lunettes de soleil sur l'objectif ... c'est assez indigeste :rotfl:
J'espère Julie que tu as vu Paul ? C'est pas un chef d'oeuvre mais 1) les acteurs, 2) les paysages, 3) les gags font qu'on passe un bon moment !
Hello Pompon ! Ah bah je ne suis pas le seul à avoir eu mauvais temps à Cathedral Gorge :glagla: Bon VOF hein, il faut plus que quelques heures à mon avis ! La suite .. heu ça va venir !!!
@Domm, bah ya un moment faut lever le pied, mais bon, fontaine, eau tout ça :lol: On ne sait jamais mais là je suis bien, moins de manque !
:super: Nofra
Et Jo :clap: :super: :rotfl: J'espère que tu continueras à égrener quelques commentaires du même acabit
Laurence est restée bloquée aux US avec ses belles chaussures :langue: La dernière phrase est plus par "précaution" si jamais quelqu'un qui lit n'était pas un habitue de Jo

Au :super: les roadtrippeurs ! Bon, faut que je retourne préparer la suite.
Pour la prochaine journée, au menu, beaucoup de routes à la recherche du soleil perdu. Ca s'appelle un grand détour !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Straw, espoir déçu ce matin : en voyant que tu avais publié, j'ai cru que j'allais pouvoir me délecter de la suite en petit-déjeunant avant de partir au boulot... :bave:

Hé bé non... :pprr: :snif:

(Ne te méprends pas sur mon intention : loin de moi l'idée de te mettre la pression ! :non: )
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

lgk31 a écrit : 28 mai 2018, 06:22 (Ne te méprends pas sur mon intention : loin de moi l'idée de te mettre la pression ! :non: )
Non faut pas mettre la pression sur les gens pour qu'ils terminent leurs carnet, c'est contre productif ;-)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit : 28 mai 2018, 10:03
lgk31 a écrit : 28 mai 2018, 06:22 (Ne te méprends pas sur mon intention : loin de moi l'idée de te mettre la pression ! :non: )
Non faut pas mettre la pression sur les gens pour qu'ils terminent leurs carnet, c'est contre productif ;-)
Toutafé Chewie !!! :lol:
Laurence

*** Canada ***

Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 3 : Panaca - Mesquite :lol:

Et oui il pleut, enfin presque. Le ciel est bien couvert et pas d'amélioration en vue. Tant pis, je prends mon courage à deux main et tente une sortie bien matinale à Cathedral Gorge mais sans plus de succès qu'hier soir :snif:

Image

La nuit laisse place a un simili lever de soleil. Simili. Je décide de faire l'overlook du parc en patientant un peu. Il n'y a bien sûr personne. sauf la route à proximité et c'est vrai qu'il est dur d'imaginer qu'un state park se loge juste à côté.

Image

Image

Image

Je décide de descendre un peu les escaliers mais ensuite, place à la glaise, bien humide et qui colle ! Les chaussures pèsent une tonne et gare à la glissade. Ici et là on voit bien les formations qui me font penser à plein de choses, un peu de Bryce, un peu de Bisiti (et même à Atacama au Chili avec le sel qui perle sur les roches) ... mais c'est quand même différent. Chaque parc est vraiment unique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un peu de temps passé dedans (il est possible de faire la randonnée pour rejoindre le coeur du parc) je reprends sans grand espoir la voiture. Quelques minutes plus tard, une sensation de déjà vu par rapport à hier soir mais il fait un peu plus jour, c'est déjà ça. L'occasion d'explorer un peu plus ce mur de roches assez étonnnant quand même. Ca sera la déception - relative - du voyage que de ne pas l'avoir vu avec une belle météo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De près c'en est même étonnant. Ce n'est pas dur, un peu friable, pas très grand. Et surtout pourquoi ici ? Il n'y a que des plaines aux alentours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, comme ça ne se lève pas et qu'il fait plutôt frisquet, je décide de retourner un peu triste à Panaca.

Image

De retour au B&B, et après un succulent breakfast avec omelette sur mesure, je me pose un peu et réfléchit à la suite. La météo s'annonce catastrophique plus à l'ouest et mon programme tombe à l'eau (Kanarra Creek, Red Canyon ce genre de choses ...) Que faire ?
Et je vois qu'il fait meilleur vers le sud. Et lorsque j'avais planifié la première mouture du voyage, j'avais prévu quelques petites choses dans le Nevada. Après quelques calculs sur Google Map, je pense que ça passe même si beaucoup de kms en perspective. Oui, non, oui, non... finalement oui ! C'est parti !

Du coup je reprends la route d'hier, la ET Highway :lol: Mais cette fois j'arrive à mieux la voir dirons nous. Toujours ces grandes étendues, ces cols à passer, et le vide tout autour

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re-arrêt à Rachel mais sans s'attarder, et sous le soleil. La route est encore longue par la suite.

Image

Image

Image

Image

Image

Au moment où je sors prendre la photo, un énorme boum me prend au coeur. C'est un avion de chasse qui passe l mur du son à 30m au dessus de moi le con ... la trouille que j'ai eu. Il se prend pour Top Gun. La base militaire n'est pas loin et il s'ennuie...

90 miles plus loin (!) c'est l'arrivée à Tonopah. Mais juste avant, il y'a ce petit circuit de stock car abandonné qui me fait de l'oeil. C'est triste et beau à la fois. Ca me rappelle un peu cars, je pense aux folles soirées du we ici, et puis petit à petit l'abandon. Plus personne n'y vient. C'est dingue cette faculté qu'ont les américains à tout laisser en plan, sans détruire derrière, et reconstruire plus loin.

Image

Image

Image

Image

Image

Let's go downtown pour ce qui restera un très bon souvenir du voyage

(...)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Waaaaoooouuuuhhhh :love:
Quels magnifiques photos et elles rendent bien l'atmosphère d'abandon et de vide de ces endroits.
Encore une question technique : tes dernières photos de routes c'est une pose longue avec filtre? Tu te poses au milieu de la route avec ton trépied et tu shoote?
T'as jamais pris un 35 tonnes en pleine face? :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »