Day 3 : Panaca - Mesquite
Et oui il pleut, enfin presque. Le ciel est bien couvert et pas d'amélioration en vue. Tant pis, je prends mon courage à deux main et tente une sortie bien matinale à
Cathedral Gorge mais sans plus de succès qu'hier soir
La nuit laisse place a un simili lever de soleil. Simili. Je décide de faire l'overlook du parc en patientant un peu. Il n'y a bien sûr personne. sauf la route à proximité et c'est vrai qu'il est dur d'imaginer qu'un state park se loge juste à côté.
Je décide de descendre un peu les escaliers mais ensuite, place à la glaise, bien humide et qui colle ! Les chaussures pèsent une tonne et gare à la glissade. Ici et là on voit bien les formations qui me font penser à plein de choses, un peu de
Bryce, un peu de Bisiti (et même à Atacama au Chili avec le sel qui perle sur les roches) ... mais c'est quand même différent. Chaque parc est vraiment unique.
Après un peu de temps passé dedans (il est possible de faire la randonnée pour rejoindre le coeur du parc) je reprends sans grand espoir la
voiture. Quelques minutes plus tard, une sensation de déjà vu par rapport à hier soir mais il fait un peu plus jour, c'est déjà ça. L'occasion d'explorer un peu plus ce mur de roches assez étonnnant quand même. Ca sera la déception - relative - du voyage que de ne pas l'avoir vu avec une belle météo.
De près c'en est même étonnant. Ce n'est pas dur, un peu friable, pas très grand. Et surtout pourquoi ici ? Il n'y a que des plaines aux alentours.
Bon, comme ça ne se lève pas et qu'il fait plutôt frisquet, je décide de retourner un peu triste à Panaca.
De retour au B&B, et après un succulent breakfast avec omelette sur mesure, je me pose un peu et réfléchit à la suite. La météo s'annonce catastrophique plus à l'ouest et mon programme tombe à l'eau (
Kanarra Creek,
Red Canyon ce genre de choses ...) Que faire ?
Et je vois qu'il fait meilleur vers le sud. Et lorsque j'avais planifié la première mouture du voyage, j'avais prévu quelques petites choses dans le
Nevada. Après quelques calculs sur Google Map, je pense que ça passe même si beaucoup de kms en perspective. Oui, non, oui, non... finalement oui ! C'est parti !
Du coup je reprends la route d'hier, la ET Highway

Mais cette fois j'arrive à mieux la voir dirons nous. Toujours ces grandes étendues, ces cols à passer, et le vide tout autour
Re-arrêt à Rachel mais sans s'attarder, et sous le soleil. La route est encore longue par la suite.
Au moment où je sors prendre la photo, un énorme boum me prend au coeur. C'est un
avion de chasse qui passe l mur du son à 30m au dessus de moi le con ... la trouille que j'ai eu. Il se prend pour Top Gun. La base militaire n'est pas loin et il s'ennuie...
90 miles plus loin (!) c'est l'arrivée à Tonopah. Mais juste avant, il y'a ce petit circuit de stock car abandonné qui me fait de l'oeil. C'est triste et beau à la fois. Ca me rappelle un peu cars, je pense aux folles soirées du we ici, et puis petit à petit l'abandon. Plus personne n'y vient. C'est dingue cette faculté qu'ont les américains à tout laisser en plan, sans détruire derrière, et reconstruire plus loin.
Let's go downtown pour ce qui restera un très bon souvenir du voyage
(...)