Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par dommm063 »

:super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'imagine la tête de mes minettes si elles voyaient une star!
J'aime aussi beaucoup cette ambiance plage californienne: grande plage, palmiers, soleil... :love:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J3- lundi 9 avril – Hollywood et Universal Studios

Réveil matinal, un peu avant 6h. Aujourd'hui, on va au parc Universal. Notre objectif est de partir vers 7h30 car c’est lundi et donc ça sera l’heure de pointe pour ceux qui descendent bosser dans la vallée.
Le timing est à peu près respecté, on quitte Palmdale à 7h45. La cousine dort encore ! Journée très chaude annoncée (32°) donc on a sorti les shorts :chaud:

Il y a beaucoup de monde sur l’autoroute mais presque personne sur la voie « carpool » donc nickel pour nous. :content: J’hallucine de voir autant de personne seule dans leur voiture, coincée dans les bouchons alors qu’il suffit de covoiturer pour prendre cette voie. J’habite en ville, je vais bosser en trottinette donc c’est vraiment quelque chose dont j’ai pas l’habitude mais beaucoup vivent ça au quotidien en France également.

On trouve les Studios Universal sans problème (merci Waze) et on s’offre le parking le plus près, 10$ plus cher que l’autre. On n’est plus à 10$ près quand on a déjà dépensé 500$ pour les tickets d’entrée !!!! Le parking est presque vide, on file vers l’entrée, il n’y a pas trop de monde.

Image

Notre cousin nous a donné des tickets Fast pass mais il n’est pas certain qu’ils fonctionnent encore.

Après quelques photos, on se dirige vers le monde d’Harry Potter. Les toits sont enneigés alors qu’il fait déjà très chaud, ça me fait penser à Disneyland que j’avais détesté et la magie n’opère pas :pprr: . Pour les fans d’HP, je recommande plutôt les studios de Londres.

Image

Image

Je montre les fast pass et malheureusement, ils ne fonctionnent plus. Pas grave, il n’y a pas foule aujourd’hui. On fait le « mini » roller coaster. Il y a des brumisateurs dans la queue, c’est agréable et personne n’essaie de doubler comme en France.
D’un coup, j’entends « 3 or 5 people please » Personne ne bouge. « 3 or 5 people ! » Mais on est 5 nous ! je j’agite les bras et on nous fait signe de doubler pour aller dans le prochain train :fete: . On est même applaudi par les autres vacanciers :clap: . Décidément, l’ambiance est vraiment détendue ici, ça fait du bien. :)

On enchaine avec l’attraction dans le château qu’on a adorée.

Puis le studio tour

Image

Image

Image

Image

On s’arrête manger chez Moe’s. Les burgers ne sont pas fameux mais ça fera l’affaire. Il n'y a que des boissons gazeuses et ma petite n'aime pas, la limonade est rose fluo :shock: On a bien fait de s’y arrêter avant midi car en ressortant, il y a la queue.

Image

Image

Image

On se dirige ensuite sur la partie basse du parc, il fait très chaud :chaud: donc direction Jurassic Parc. Notre attraction préférée !
On fera toutes les attractions sauf Walking dead et j’irai à la Momie juste avec ma fille ainée. Mon mari a adoré ce parc, il n’est pas avide de sensations fortes donc c’était parfait et C. était assez grande pour tout faire.

Image

On termine avec le spectacle Water World. On est bien placé mais un peu sur le côté et surtout, on est assez haut pour ne pas se prendre les seaux d’eau ! Les chauffeurs de salle mettent l’ambiance ! J’aperçois au loin la famille de lyonnais avec qui on a sympathisé à l’aéroport de LA dans la file d’attente de l’immigration. C’est sympa de les retrouver, on s’échange nos numéros de téléphone pour se donner des nouvelles :clin:

Image

On sort du parc vers 17h, l’autoroute pour remonter à Palmdale est blindée. On espère que ça va s’améliorer pour la fin de journée. On file sur Mulholand Drive au Jerôme C. Daniel Overlook, le Griffith Observatory étant fermé le lundi. Jolie route, presque en pleine campagne et joli point de vue sur la ville :love: .

Image

Le rose bowl en bas

Image

On aperçoit enfin le panneau Hollywood. :content:

Image

On va le voir de plus près à Lake Hollywood Park (3160 Canyon lake drive). Pas mal de quartier !!!! Vous ne voulez pas déménager ici les cousins ?

Image

Passage rapide sur Hollywood boulevard pour voir les étoiles. Pas de grandes stars dans cette partie mais je vois au loin ma fille qui parle avec des gens. Quoi, elle ne connait pas cet acteur ? C’est celui qui a jouer R2D2 dans stars wars. La pauvre, elle a du se dépatouiller toute seule en anglais :hihihi:

Image

On remonte finalement sans encombre à Palmdale avec la voie carpool :super: . J’avais noté « aller voir la maison de Marty » mais je suis trop fatiguée pour regarder le roadbook de près et je ne fais pas attention que l'autoroute passe juste à côté. Dommage :( , on le fera une prochaine fois.

Soirée tranquille à la maison, N a même le droit de jouer à la PS4. D’ailleurs, mon pré-ado a été cool depuis le début du voyage, est-ce que ça va durer ?
Demain, dernière journée à LA.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Lorax a écrit : 29 mai 2018, 19:32 Belle journée! Ce parc a l'air de valoir le coup et d'être différent de Island of Adventures d'Orlando. Je pense que nous le ferons quand on ira à LA :)
ce sont essentiellement des attractions visuelles, en 3D. Certaines donnent de bonnes sensations, c'est bluffant.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Olivia,

Je me suis installé et ai rattrapé mon retard :chaud:

Et je vais rester dans ce petit coin afin de suivre votre périple, y compris pour tes photos qui sont belles et ta prose très sympa :super:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

C'est tellement bien de partir avec ses enfants, cette année pour moi, ce sera sans eux :snif:
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

hello :clin:
je m'installe également et profite de ton expérience ^^
Merci pour ce super récit,
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

HPR38 a écrit : 29 mai 2018, 19:43 Hello Olivia,

Je me suis installé et ai rattrapé mon retard :chaud:

Et je vais rester dans ce petit coin afin de suivre votre périple, y compris pour tes photos qui sont belles et ta prose très sympa :super:

Merci Hubert :clin:
FloreM a écrit : 29 mai 2018, 21:19 Hey,
Autant je ne suis pas attirée par LA, Autant les studios me font de l'oeil!
Vous avez bien profitez apparemment.
Flore.
On a profité et le beau temps nous a reboosté dès notre arrivée. La fatigue du boulot et du voyage a très vite été oubliée, c'est ça la magie des voyages.
Maxclo2421 a écrit : 29 mai 2018, 21:55 hello :clin:
je m'installe également et profite de ton expérience ^^
Merci pour ce super récit,
Bienvenue :clin:
FNK a écrit : 29 mai 2018, 20:37 C'est tellement bien de partir avec ses enfants, cette année pour moi, ce sera sans eux :snif:
On a toujours voyagé avec eux sauf pour notre voyage de noce. C'est une telle ouverture d'esprit pour eux ! Mais tu verras qu'il y a aussi des moments moins sympas...
Budget trop serré pour partir avec eux de ton côté ?
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »