quel suspens....
Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]
oubli des lunettes ?,
quel suspens....
quel suspens....
-
Olive38
- Marmotte de Grand Teton NP
Pour le
, je tente :
Arrivée à l'entrée du parking grâce au super roadbook ultra bien préparé, il reste juste une place sur le parking !
oui, mais, une petite place, entre 2 voitures très très bien garées...
petite place trop petite pour votre grooooosssse voiture à vous !
ou alors un troupeau de bighorn sheep avec des mamans bighorn sheep et leurs tout petits bighorn sheep trop mignons
, occupe tout le petit parking et vraiment, vous ne vous sentez pas de les déranger pour poser votre bagnole
C'est alors qu'un autre troupeau
, des GC en kway fluos, arrive en toute délicatesse et silence...
ce qui évidemment fait fuir les mimis bighorn sheep. Les minis bus des GC prennent alors toutes les places du parking... sans se soucier de vous...
trop tard, ils sont déjà parti faire la superbe balade prévue...
re
Arrivée à l'entrée du parking grâce au super roadbook ultra bien préparé, il reste juste une place sur le parking !
oui, mais, une petite place, entre 2 voitures très très bien garées...
ou alors un troupeau de bighorn sheep avec des mamans bighorn sheep et leurs tout petits bighorn sheep trop mignons
C'est alors qu'un autre troupeau
re

Gros coup de blue en lisant le compte rendu de Zion. Qu'est-ce que ce parc est beau
Pr le parking, quelqu'un va vous passer devant et vous ne pourrez pas vous garer? Ou bien quelqu'un a pris 2 places ...?
Pr le parking, quelqu'un va vous passer devant et vous ne pourrez pas vous garer? Ou bien quelqu'un a pris 2 places ...?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hey,
Fermé pour travaux
Flore.
Fermé pour travaux
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Vous en voulez vraiment aux GCOlive38 a écrit : ↑07 juin 2018, 09:11
ou alors un troupeau de bighorn sheep avec des mamans bighorn sheep et leurs tout petits bighorn sheep trop mignons, occupe tout le petit parking et vraiment, vous ne vous sentez pas de les déranger pour poser votre bagnole
![]()
C'est alors qu'un autre troupeau, des GC en kway fluos, arrive en toute délicatesse et silence...
ce qui évidemment fait fuir les mimis bighorn sheep. Les minis bus des GC prennent alors toutes les places du parking... sans se soucier de vous...
![]()
trop tard, ils sont déjà parti faire la superbe balade prévue...
![]()
re![]()
lgk31 a écrit : ↑07 juin 2018, 07:17 Sinon, pour le "problème interne" : j'ai immédiatement pensé "vomito", rapport à la route sinueuse... (Mais en même temps, cela ne colle pas trop avec le fait que tu aies pu te mettre en colère, car on ne peut pas reprocher à un enfant d'être malade...)
Sinon, peut-être que les enfants ne voulaient plus marcher ? Ou avaient hâte d'arriver au prochain hôtel pour la piscine et/ou le wifi ?
Ou alors, un membre de la famille s'est rendu compte qu'il avait oublié quelque chose au Visitor Center ou sur l'un des trails ?![]()
Ca n'aurait pas provoqué mon
Olive38 a écrit : ↑07 juin 2018, 09:11 Pour le, je tente :
Arrivée à l'entrée du parking grâce au super roadbook ultra bien préparé, il reste juste une place sur le parking !![]()
oui, mais, une petite place, entre 2 voitures très très bien garées...petite place trop petite pour votre grooooosssse voiture à vous !
![]()
![]()
Jusque là, tu as tout bon mais pas pour la suite.
pour ceux qui sont déjà passés par là, il y a un panneau sur ce parking visible depuis la route qui va provoquer le drame !!!!!
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Je ne sais pas, le niveau ne m'a semblé particulièrement bas par rapport aux photos que j'avais pu voir dans des carnets
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou...
Ca y es j'ai lu tout ton carnet que je n'avais pas eu le temps d'attaquer avec la rédaction du miens pffff je n'ai plus bcp de temps...mais la je viens d'en prendre pour suivre vos aventures...
Vous avez eu de belles journée a LA avec en prime de voir une star SANS le vouloir alors que moi j'ai cherché mais j'ai rien trouve

Ahhh les donuts hummmm....
on en a mangé en Floride !!!
Et Calico..
On a adoré cette visite meme si c'est tres touristique on est fan de ce genre de décor.
Pour LV c'est vrai que ca bouge bcp...après le calme ca fait un choc hein.
Et quand je vois tes photos de Zion
j'ai un petit regret...mais jen dis pas trop car ca sera la prochaine étape demon carnet 
Bon sinon t'es gentille mais jviens de manger 2h de lecture pour rester pile sur un moment de suspense...pas sympa aller dis nouuuuus
Ca y es j'ai lu tout ton carnet que je n'avais pas eu le temps d'attaquer avec la rédaction du miens pffff je n'ai plus bcp de temps...mais la je viens d'en prendre pour suivre vos aventures...
Vous avez eu de belles journée a LA avec en prime de voir une star SANS le vouloir alors que moi j'ai cherché mais j'ai rien trouve
Ahhh les donuts hummmm....
Et Calico..
On a adoré cette visite meme si c'est tres touristique on est fan de ce genre de décor.
Pour LV c'est vrai que ca bouge bcp...après le calme ca fait un choc hein.
Et quand je vois tes photos de Zion
Bon sinon t'es gentille mais jviens de manger 2h de lecture pour rester pile sur un moment de suspense...pas sympa aller dis nouuuuus
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Coucou Laeticia
Merci de m'avoir lu. J'aime beaucoup ton carnet également.
La suite ce soir puisque tout le monde réclame !
La suite ce soir puisque tout le monde réclame !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
J5 (suite) Zion > Bryce Canyon
« Canyon trail overlook : le drame »
Petit rappel
: nous partons du visitor center de Zion en milieu d’après-midi en direction de Bryce. Nous devons nous arrêter au parking juste après le tunnel pour Canyon trail overlook.
Circulation alternée sous le tunnel, un camping-car doit passer donc on patiente. On s’engage enfin, je ne pensais pas que ce tunnel était si long. J’ai mon roadbook sur les genoux, je suis attentive quand je vois de la lumière au bout du tunnel. Je crie à mon mari qui conduit « ralentis, le parking est juste après la sortie ».
Il ralentit,
on est au niveau du parking
quand il me dit « Compact car only ».
Compact car only ? je vois le panneau, j'hésite une demi-seconde
Je commence à lui répondre « c’est bon, c’est ici, c’est interdit aux camions » mais il accélère et loupe le parking.
« Ben quoi, on a un SUV, pas une compact car
».
Vous imaginez mon état, des mois de préparation pour louper ce parking et en plus, il y avait 2 places !!!!!!! Je m’énerve, je sais qu’on ne pourra pas faire demi-tour.
On se gare au bord de la route 500 m plus loin. Génial, ça va nous prendre plus de temps que prévu et on ne sera pas à l’heure pour le sunset à Bryce
. J’enrage, je pars devant avec les filles, je rumine...
Le trail est beau, les filles me réconfortent :je me finis par me calmer
. On attend les garçons

et lorsqu’on a une vue sur la route et le parking, je sors à mon mari « nooon, tu as vu
, il y avait un parking juste devant le début de la rando, si on avait su
»
Je relativise, ce n’est pas dramatique mais je prends toujours les choses très à cœur.

On arrive au bout : point de vue magnifique sur la vallée (mais un peu à contre-jour à cet horaire).

Et là, c’est N. qui commence à faire son pénible
. Il grimpe de partout et veut prendre le téléphone de son père. On refuse, il a une Go Pro mais il l’a laissée dans la voiture… Il râle et ne veut plus repartir lorsqu’on bouge pour plus profiter du paysage. Pas grave, il nous rejoindra (bye bye mon coucher de soleil à Bryce…).

On entame la redescente mais toujours pas de N. en vue… Mon mari l’attend, une famille française lui dit qu’il est toujours sur son rocher…
J’arrive avec les filles à la voiture et je bouillonne
. Impossible de joindre mon mari qui n’a pas de téléphone. Les minutes passent, je m’énerve et j’aperçois mon mari. Où est N ?
20 m derrière à faire la bob… Mon mari aura du faire demi-tour pour aller le chercher
Voilà, c’était pas pour vous dégoûter d’emmener vos enfants en voyage mais les parents d’ado savent tous qu’ils peuvent être
parfois. On a un bon specimen en la matière
Je prends le volant, on peut encore être à l’heure pour le sunset. Je roule un eu au-dessus des limitations (comme les locaux en fait
), cette voiture est vraiment géniale à conduire et les accélérations terribles ! Ca me fait du bien, j’adore conduire

Arrêt pour admirer Checkboard Mesa.

On traverse Red Canyon.

Et on arrive à Bryce vers 19h30. Il fait très froid
. Check-in très rapide au lodge à l’intérieur du parc, on est en rdc donc déchargement de la voiture pratique

Je ressors les doudounes, les gants, les bonnets : j’irai voir le sunset ! Mon mari et ma fille ainée m’accompagnent
. On traverse la fôret et découverte de l’amphithéâtre
On est plus près de sunrise point donc on s’installe là-bas.

Belle journée même si mon mari m’a
On décide d’aller manger des pizzas à Tropic. Mais c’est fermé, j'aurais du vérifier avant de partir. Il n'y a qu'un restaurant d'ouvert alors on achète des plats surgelés au petit supermarché où on rencontre une famille française aussi désespérée que nous face aux rayons
. Ca sera pizzas et plats asiatiques. On en profite pour racheter ce qu’il manque pour le pique-nique du lendemain.
Repas dans la chambre. Puis les enfants se plongent dans le livret ranger junior pour s’avancer un peu (en fait, difficile de le faire avant d’avoir visité le parc).
Je prépare les affaires pour le lendemain car réveil à 6h30 pour aller voir le sunset. Les enfants veulent venir, je préviens qu’il va faire très froid
mais ils sont motivés. J’ai pris l’hôtel dans le parc pour pouvoir les laisser dans la chambre s’ils n’avaient pas envie de se lever tôt
On s’endort tous très vite.
The Lodge at Bryce Canyon
2 queen beds + roll-away bed 250,08$ pour 1 nuit
Wifi pas très performant.
« Canyon trail overlook : le drame »
Petit rappel
Circulation alternée sous le tunnel, un camping-car doit passer donc on patiente. On s’engage enfin, je ne pensais pas que ce tunnel était si long. J’ai mon roadbook sur les genoux, je suis attentive quand je vois de la lumière au bout du tunnel. Je crie à mon mari qui conduit « ralentis, le parking est juste après la sortie ».
Il ralentit,
on est au niveau du parking
quand il me dit « Compact car only ».
Je commence à lui répondre « c’est bon, c’est ici, c’est interdit aux camions » mais il accélère et loupe le parking.
« Ben quoi, on a un SUV, pas une compact car
On se gare au bord de la route 500 m plus loin. Génial, ça va nous prendre plus de temps que prévu et on ne sera pas à l’heure pour le sunset à Bryce
Le trail est beau, les filles me réconfortent :je me finis par me calmer

et lorsqu’on a une vue sur la route et le parking, je sors à mon mari « nooon, tu as vu
Je relativise, ce n’est pas dramatique mais je prends toujours les choses très à cœur.

On arrive au bout : point de vue magnifique sur la vallée (mais un peu à contre-jour à cet horaire).

Et là, c’est N. qui commence à faire son pénible

On entame la redescente mais toujours pas de N. en vue… Mon mari l’attend, une famille française lui dit qu’il est toujours sur son rocher…
J’arrive avec les filles à la voiture et je bouillonne
20 m derrière à faire la bob… Mon mari aura du faire demi-tour pour aller le chercher
Voilà, c’était pas pour vous dégoûter d’emmener vos enfants en voyage mais les parents d’ado savent tous qu’ils peuvent être
Je prends le volant, on peut encore être à l’heure pour le sunset. Je roule un eu au-dessus des limitations (comme les locaux en fait

Arrêt pour admirer Checkboard Mesa.

On traverse Red Canyon.

Et on arrive à Bryce vers 19h30. Il fait très froid

Je ressors les doudounes, les gants, les bonnets : j’irai voir le sunset ! Mon mari et ma fille ainée m’accompagnent
On est plus près de sunrise point donc on s’installe là-bas.

Belle journée même si mon mari m’a
On décide d’aller manger des pizzas à Tropic. Mais c’est fermé, j'aurais du vérifier avant de partir. Il n'y a qu'un restaurant d'ouvert alors on achète des plats surgelés au petit supermarché où on rencontre une famille française aussi désespérée que nous face aux rayons
Repas dans la chambre. Puis les enfants se plongent dans le livret ranger junior pour s’avancer un peu (en fait, difficile de le faire avant d’avoir visité le parc).
Je prépare les affaires pour le lendemain car réveil à 6h30 pour aller voir le sunset. Les enfants veulent venir, je préviens qu’il va faire très froid
On s’endort tous très vite.
The Lodge at Bryce Canyon
2 queen beds + roll-away bed 250,08$ pour 1 nuit
Wifi pas très performant.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017