Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par Logarithme »

:coucou:

- Traversée du Canada de Saint John's (Terre-Neuve) à Whitehorse (Yukon) => 8100km, 93h de route non-stop au plus court ! :hihi:
- Nord-Ouest USA (du Dakota du Sud à Seattle)
- Polynésie ou Nouvelle Calédonie
- Washington DC + Virginie
- Afrique du Sud + Chutes Victoria
- Grand Tour du Texas
- Nord-Est USA (de NY au Maine)
- Sud-Est USA (de la Caroline du Sud à la Louisiane)
- Costa Rica
- Machu Picchu
- Midwest (Chicago, Détroit, Indianapolis, Saint-Louis, Monts Ozarks au Missouri et Arkansas, Kansas City)
- Nouvelle-Zélande
- Mexique

Y a de quoi s'occuper :clin:
-

-
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 12 juin 2018, 12:50 @Jo89 : C'est ce que tu prevois pour ta retraite ? :hihi:
J’espère bien avant, il me reste quand même 39 ans à faire :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

pour ma part, je n'ai pas de liste. J'ai bien quelques destinations qui me donnent envie, notamment aux US et la Croatie pour l'année prochaine.
En fait, il y a beaucoup d'endroits que j'aimerai découvrir mais je ne préfère pas les lister sinon je risque fort de me faire des plans sur la comète pour les 15 ans à venir :lol:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Mon rêve de gosse était d'aller en Chine.
Mes rêves de pré-ado étaient "modestement" la Grèce et beaucoup moins modestement les maisons-tours décorées de blanc de Sanaa au Yemen (à 13 ans, j'avais flashé sur une photo de mon livre de géo :lol: ).
J'ai réalisé les trois (Chine et Yemen dans les années 90, Grèce récemment avec les enfants), mais nous retournerons en Grèce, c'est sûr.

Les rêves et envies évoluent, ce sont désormais
- le grand nord de la Norvège ( :love: 4 semaines en combi VW, c'était top)
- l'Islande ( :love: un choc...)
- l'immense Australie
- le désert du Danakil et le volcan Dallol en Éthiopie (bon ça, c'est du rêve à l'état pur ; mais j'aimerais tellement voir ça !)
- le Kilimanjaro (encore du rêve !)
- l'Afrique... que je connais mal mais qui m'attire, contrairement à l'Asie... Allez savoir pourquoi ! :pprr:

Et puis, tous les lieux dont je ne rêvais pas mais où je suis allée un peu "par hasard", souvent grâce à mes proches... et qui sont devenus des "must do" qui me font rêver a posteriori :
- l'Ouest Américain (sans blague :mdre: )
- New York
- la Sicile ( :love: on a adoré)
- Rome

et encore ceux dont je commence à rêver pour les mêmes raisons :
- Hawaï (la faute à qui ? :hihi: )
- la Nouvelle Zélande
- l'ouest Canadien
- la Réunion
- Séville et Cordoue (et pourquoi pas retourner à Grenade)

Bon, j'arrête parce que sinon, on va y passer l'après-midi ! :hihihi:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Tout plein de beaux projets en perspective :super:

Pour ma part , niveau US , outre le projet actuel dont une partie du trajet ( et forcément la durée) risque d'être remis en cause prochainement , j'aimerais faire une boucle Floride/Louisiane ( sur 2-3 semaines ) , Hawaï ( sur aussi 2-3 semaines ) et le road-trip ultime Chicago/Los Angeles sur les traces de la Route 66 ( sur 1 mois voire plus en fonction ) ... :siffler:

J'aimerai aussi voir la muraille de Chine en vrai et aller au mont Fuji

Plus facile car plus accessible , le Portugal , le sud de l'Espagne et depuis peu l'Ecosse ( merci les carnets européens de roadtrippin' :clin: ) me font de l’œil depuis quelques temps ...

Plus qu'a remplir ( et re-remplir ) le cochon pour que ces envies prennent vie
GingerBread

Message par GingerBread »

Impossible pour moi de faire une liste d'envie puisque TOUT ou presque me fait envie :siffler:

En revanche, j'ai un petit carnet Memoniak avec la liste de tout mes objectifs de vie (pro, perso, voyages etc) avec la time line que j'aimerais respecter

Image

Image

Image

Et j'y ai noté par exemple :
Visiter le Vietnam
Dormir dans un bungalow sur pilotis (sans avoir d'exgence sur la destination)
Faire un roadtrip en Italie
Visiter la Sicile
Faire tout ou partie du GR34
Faire un tea time au Meurice ( :lol: )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Moi aussi longue liste... La preuve sur ma liste j'ai tout classé par continent ! Bon ,certains continents sont plus représentés que d'autres !!!
Et je coche au fur et à mesure... J'avais fait cette liste il y a quelques années dans un moment de "remise en questions" de certaines choses de ma vie...

Mais comme Gingerbread, pas que des voyages sur ma Bucket-list mais aussi des activités (comme par exemple marcher sur un glacier, voir une aurore boréale, nager avec des tortues... etc... bon, en rapport forcément avec un voyage vu que pas possible à la maison !!! :mdre: )...

Je dervrai être occupée pour les 10 prochaines années au moins (ben oui la liste se modifie avec les découvertes de certains carnets !!! :diable: :diable: :diable: )...

Emmanuelle
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Emmanuelle nous avons pas mal d'envies d'activités en commun ! je te comprends pour la marche sur le glacier, ce fut la plus belle activité que nous avons fait à ce jour ! je rêvais de voir des aurores boréales, et de nager avec des tortues ( j'ai pleuré à chacune de ses activités en fait ^^ ) .

difficile d'établir une liste, parce qu'en fait, je REVE de bcp d'endroits. du coup je raisonne plutôt " ce que je ne voudrais jamais faire" parce que c'est plus rapide.

en ce moment, je suis très attirée par l'Asie. Nous visitons une partie de l'Indonésie cet été, et je rêve déjà des Philippines !

dans les rêves que nous avions, et que nous avons réalisé :

l'ouest USA ( sans blague ?? )
l'islande
Le Costa Rica

nos rêves / envies / projets :

Les Maldives
La Jordanie ( surtout pour Petra !!! et le désert )
Santorin ( et surtout un hôtel qui s'y trouve pour lequel nous avons complètement craquer et déjà réservé depuis décembre pour juin 2019 ! ( pas le choix pour réserver dans cet hôtel en question ! )
le Mexique ( je fantasme sur Tulum, les cénotes, les temples ... )

Les philippines
la Polynésie française

nous espérons pouvoir réaliser ceux là dans les deux ans.

à plus long terme :

Hawaii ( la faute à qui ??? hein licare !! )
la Namibie
la nouvelle Zélande
la Patagonie chilienne / argentine
la thailande
les Bahamas
les iles Galapagos
la Laponie ( en hiver, tant qu'à faire ! )

d'autres pays me font également bcp envie, mais moins dans notre priorité à ce jour :
le japon
la Birmanie / Cambodge / vietnam / laos
le Pérou

je m'arrête là ... sans compter le fait que j'espère retourner dans des endroits qui m'ont bcp marqués.

je ne dirai pas non à un retour dans l'ouest USA ( ah bon ?? ) , surtout pour retourner à Havasupai ...

je rêve déjà de retourner au Costa Rica.

et nous ne sommes pas encore en Indonésie ( 2 mois !!! ) que je m'intéresse déjà à d'autres régions pour un futur voyage ( Flores, Raja Ampat )

les voyages.. C'est la vie !
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Il y a tant d'endroits à découvrir et redécouvrir...

Il y a bien longtemps que je n'étais plus en Écosse où je me suis toujours sentie tellement chez moi. :love:
Je retournerais aussi volontiers au Portugal, c'était il y a un siècle.

Rien que pour l'Amérique du Nord, c'est bien touffu... (et je ne parle pas des endroits que nous connaissons déjà et où nous retournerions aussi)

> Il y a un long, très long périple en train :
- New York / Chicago à bord du Cardinal
- Chicago / Emeryville à bord du Zephyr (peut-être que certains d'entre vous se souviendront que nous avons fait ce voyage en 2016 et que j'ai adoré)
- Emeryville / Vancouver (en voiture ? vol interne ? à cheval ? :lol: on sait pas encore, y'a le temps)
- Vancouver / Toronto à bord du Canadien, en cabine Prestige, bien entendu (lire entre les lignes : c'est cher, donc)

> Pour rester dans les trains, il y a aussi le Texas Eagle, qui relie Chicago à Los Angeles en passant pas le Texas
> La Route 66 : j'ai vu le début, j'ai vu la fin, j'ai parcouru un petit bout du milieu, j'aimerais la faire entièrement, de façon méticuleuse
> L'US route 1, de Key West en Floride à Fort Kent, Maine (avec plein de débordements en chemin, évidemment)
> La route du blues de Chicago à La Nouvelle Orléans
> Nous ne sommes pas du tout combo soleil / chaleur / plage mais, pour le dépaysement, Hawaï je tenterais bien

Pour des raisons que je n'expliquerais pas je ne suis pas super attirée par l'Amérique du Sud, l'Afrique (carrément pas), l'Asie... Ca réduit pas mal le champ d'action ce qui est plutôt bien, vu que l'on a de toute façon pas la possibilité de tout faire.

Le Japon, j'aimerais bien. La Nouvelle Zélande, aussi. Et pour les pays du Nord, je n'étais pour l'instant pas plus loin que le Danemark.

Bah. Un jour... :)
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »