Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 16 juin 2018, 20:46 Coucou,
Vraiment atypique ce logement. Et puis la vue!!!!
Une journée tranquilou ca fait du bien aussi de temps en temps!! ;-)
Flore.
:coucou:

oui très atypique. j'ai du réservé 8 mois à l'avance pour daigner y dormir. ( et ils imposent 2 nuits successives à cette période de l'année ).

absolument, une journée tranquillou.

Et puis, ces nuits coûtant plus chers, nous voulons aussi profiter des lieux. ça serait dommage de payer une certaine somme pour arriver le soir à 20h, et repartir le lendemain matin à 7H.

Bon dimanche :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 16 juin 2018, 21:03 :coucou:

La chambre dans l'avion est superbe! :love: Vous avez fait de très beaux hôtels, :super: !
Et en effet très belle robe 👗 imprimée jungle pour Laura! C'est vraiment super d'avoir trouvé des tenues raccord avec le décor!
Trop mignons les singes 🐒 !

Emmanuelle

Salut Emmanuelle :coucou:

oui, et, si je puis me permettre, le plus beau, pour nous, reste à venir :lol:

merci pour la robe :lol: . J'adore l'esprit "tropical", ou "jungle", et vrai que ma garde robe se compose de bcp de fringues de ce style, et c'est assez facile vu la mode actuelle, on en trouve de partout dans les boutiques !

oui les singes sont adorables, et nous réservent plein de surprises pour la suite du voyage :siffler:

Bonne journée :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe, tu pourrais mettre un lien pour l'hotel a Santorini en meme temps ? :)
Bon sinon je me suis plantee ils en sont qu'a la moitie de leur voyage en Indonesie en fait :oops: donc ils vont peut etre faire l'ouest comme vous maintenant :cool:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les logements sont vraiment tops, tout particulièrement les vues :super:

L'araignée est quand même assez impressionnante. Il y a un danger? (enfin je suppose qu'elle a plus peur de nous que nous de elle :lol: ). Pas mal les toucans ! Ca doit pas être évident à prendre en photo. Je suppose que ça bouge et en pleine jungle peu de lumière l'imagine (enfin celui que tu as était sur un arbre dégagé).

En tt cas, c'est un voyage vraiment différent des USA, que ce soit en termes de paysages évidemment, mais aussi d'expériences. J'ai l'impression que c'est plus basé sur le lieu du séjour que sur les lieux du trajet. Un autre "mindset". D'ailleurs bravo vous arrivez à changer assez facilement :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 juin 2018, 17:49 Hehe, tu pourrais mettre un lien pour l'hotel a Santorini en meme temps ? :)
Bon sinon je me suis plantee ils en sont qu'a la moitie de leur voyage en Indonesie en fait :oops: donc ils vont peut etre faire l'ouest comme vous maintenant :cool:

ahhh en effet. après l'Indonésie c'est tellement vaste.. Sumatra est tout de même moins visité, Java davantage, surtout pour les volcans, et le fameux temple Borobudur !

pour l'hôtel à Santorin, un extrait vidéo vaut plusieurs photos :langue: :

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 17 juin 2018, 19:38 Les logements sont vraiment tops, tout particulièrement les vues :super:

L'araignée est quand même assez impressionnante. Il y a un danger? (enfin je suppose qu'elle a plus peur de nous que nous de elle :lol: ). Pas mal les toucans ! Ca doit pas être évident à prendre en photo. Je suppose que ça bouge et en pleine jungle peu de lumière l'imagine (enfin celui que tu as était sur un arbre dégagé).

En tt cas, c'est un voyage vraiment différent des USA, que ce soit en termes de paysages évidemment, mais aussi d'expériences. J'ai l'impression que c'est plus basé sur le lieu du séjour que sur les lieux du trajet. Un autre "mindset". D'ailleurs bravo vous arrivez à changer assez facilement :super:

oui ! et j'avoue qu'entre le logement de la veille ( Las Nubes ) et l'hôtel cockpit mon coeur balance. :lol: . mais en fait mon coup de coeur durant ce voyage est à venir. oui oui :lol:

oui l'araignée est impressionnante. il y a un danger si on la titille. Sinon.. aucun risque. c'est comme les grenouilles, elles sont venimeuses, mais se sont des animaux sauvages, ils n'attaquent pas :siffler:

c'est assez étonnant, car en cas de petite araignée dans notre intérieur, je suis capable d'hurler ( pauvre Nico :siffler: ), mais au Costa Rica, j'étais entourée d'énormes grenouilles ( y compris dans certains de nos logements... ), de lézards, et même à l'entrée, d'un iguane, et j'étais hyper sereine. Certes, ceux là ne sont pas vraiment dangereux, mais à côté du lit, ça peut parfois être surprenant :lol:

à voir comment on réagira en Indonésie dans la jungle ..

oui les photos d'animaux, ( surtout aussi "petits" ) c'est loin d'être simple. Sans notre objectif 70 - 200 mm ça aurait été impossible. Franchement, nous étions très satisfaits de nos photos animalières. Lorsque nous étions en groupe dans les parcs ( photos dans les jours suivants), nous prenions les photos, et les envoyons chaque soir aux membres du groupe. La plupart avait leur smartphone, ou un 50 mm, c'est IMPOSSIBLE de prendre des photos animalières, en tout cas dans les parcs.

et j'étais vraiment satisfaite d'en avoir acheté un lumineux ( 2.8 ). je suis novice, mais j'ai de suite compris l'intérêt une fois sur place ...

c'est surtout Nico qui prenait les photos des toucans, moi j'avais pas la patience, et surtout j'avais vite mal au cou ^^ :lol:

oui c'est diamétralement opposé avec notre rythme aux USA. et cette année entre l'Islande ( -10 degrés), dont qq tempêtes de neige .. et un mois après le Costa Rica .. c'est un choc ! lol :lol:

L'indonésie, le format sera à nouveau différent. Première fois pour nous que nous ne louerons pas de véhicule, et surtout que nous partons en "sac à dos" ...

Les Maldives, la transition sera encore plus marquée. Un seul logement, un atoll "minuscule", durant 9 jours. Nous qui vadrouillons et apprécions changer de logement habituellement..

Je suis très impatiente pour l'Indonésie, mais à la fois pas toujours très sereine. Pour une première fois en Asie, on a pas été "petits joueurs" . J'espère ne pas avoir voulu trop en faire... car c'est tellement différent de l'organisation des EU..

à voir ! :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 18 juin 2018, 07:17 pour l'hôtel à Santorin, un extrait vidéo vaut plusieurs photos :langue: :

Pas mal l'hôtel. Surtout la piscine en fait ^^
Combien de jours Santorin ? Je suppose que ce n'est pas très grand.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 18 juin 2018, 07:54
MiraBella a écrit : 18 juin 2018, 07:17 pour l'hôtel à Santorin, un extrait vidéo vaut plusieurs photos :langue: :

Pas mal l'hôtel. Surtout la piscine en fait ^^
Combien de jours Santorin ? Je suppose que ce n'est pas très grand.

on a réservé en novembre dernier pour .. juin prochain. ( justement, "à cause" de cet hôtel) . Mais nous n'y avons réservé que deux nuits.

j'ai également réservé une autre nuit sur Oia via Airbnb ( sympa, mais moins "whaou" sans la piscine déjà :lol: )

Mais du coup nous n'avons pas encore nos billets d'avion ( que nous prendrons en fin d'année ). et justement.. on se tâte.

c'est le grand calcul à chaque fois des congés & RTT :mdr:

soit on part juste 4 jours ( et à priori, selon des proches qui s'y sont rendus, c'est largement suffisant ). Soit on couple avec Athènes pour qq jours de plus. ( mais nico l'a déjà visité plus jeune, et a été un peu déçu..). Je ne serai pas contre le fait de visiter cette ville, mais sans que se soit un "must see" comme dirait Mandarina :lol: . Alors sans doute que nous garderons nos précieux jours de congés pour une autre destination ( genre en septembre, pour la Croatie par exemple :siffler: ).

donc pour l'instant, on a plutôt l'idée de 4 jours sur place :) , avec un week end et 2 RTT nous n'aurions pas de CP à poser. ( on essaie de gérer de la sorte pour pouvoir partir le plus possible ! ) . Du moins, tant qu'on peut le faire ainsi ..!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En effet, tres classe l'hotel avec la piscine interieure ^^
Il y a de beaux endroits a Athenes, et des coins agreables moins touristiques, mais j'ai aussi un souvenir d'avoir ete un peu decu, etait-ce des ruines, pourtant elles sont en meilleures etats que d'autres en Europe, ou le fait que certains endroits soient tres gris /pollues ? J'avoue ne plus trop savoir :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 18 juin 2018, 09:57 En effet, tres classe l'hotel avec la piscine interieure ^^
Il y a de beaux endroits a Athenes, et des coins agreables moins touristiques, mais j'ai aussi un souvenir d'avoir ete un peu decu, etait-ce des ruines, pourtant elles sont en meilleures etats que d'autres en Europe, ou le fait que certains endroits soient tres gris /pollues ? J'avoue ne plus trop savoir :oops:

oui il avait trouvé ça très pollué et gris en effet ! après il n'est pas CONTRE le fait d'y retourner. mais j'ai pas non plus envie de voyager "égoïste", j'aimerais que ça lui plaise autant qu'à moi :D

puis toute façon suis pas hyper emballée par Athènes. je ne dis pas que j'irai jamais, mais pas une priorité !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »