Hey,
Effecticement tout dépend du portable. J'avais un portable pas tres récent et donc beaucoup de mal a capter internet. Mon conjoint nickel, aucun problème.
Flore.
Retour forfait Free USA
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
FloreM
- Bison fougueux

Re: Retour forfait free USA
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
ripple14
- Aigle de Big Sur

J'ai trouvé ce site pour vérifier la compatibilité...
https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/
-
muchette
- Petit veau du Colorado

Re: Retour forfait Free USA
Merci.
j'ai peur qu'avec mon I Phone 5 ça ne marche pas trop.
j'ai peur qu'avec mon I Phone 5 ça ne marche pas trop.
-
ambreli
- Gros lézard de Zion NP
Je me penche sur le problème de carte sim .... combien de temps à l'avance doit -on résilier l'abonnement chez free ? je ne veux pas changer d'opérateur en rentrant
Et est-ce si intéressant sachant que l'abonnement est à 20 Euros et qu'il faut ajouter 10 euros pour récupérer la carte sim ?
Merci !!
-
kalista
- Ours trop mimi
Hello
On est aux USA depuis 15 jours, aucun problème de téléphone ou de data avec Free (oneplus 5t et Samsung A3)
On est aux USA depuis 15 jours, aucun problème de téléphone ou de data avec Free (oneplus 5t et Samsung A3)
-
draculito800
- Petit lapin de Arches NP
Bonjour,
Nous avons voyagé en mai 2018 dans l'ouest américain avec le forfait free à 0,99€ souscrit via ventes privées (appels/sms/mms illimités et 25 Go d'internet).
Nous avions comme téléphone un Samsung Galaxy S8.
Globalement, nous avons eu du réseau partout mais avec énormément de ruptures de réseau ou du réseau très faible (réseau 3G et H+ uniquement : pas de 4G).
Nous avons plutôt l'habitude de voyager avec une carte routière mais du coup cela a été très pratique d'utiliser Waze et Google map.
Pour la résiliation du forfait, pour ceux qui ne souhaitent pas conserver la ligne au retour, c'est très simple : Il suffit d'envoyer un courrier recommandé avec AR pour demander la résiliation du forfait. Réponse de confirmation sous quelques jours (apparemment la résiliation n'est plus possible sur Internet).
Cordialement,
Nous avons voyagé en mai 2018 dans l'ouest américain avec le forfait free à 0,99€ souscrit via ventes privées (appels/sms/mms illimités et 25 Go d'internet).
Nous avions comme téléphone un Samsung Galaxy S8.
Globalement, nous avons eu du réseau partout mais avec énormément de ruptures de réseau ou du réseau très faible (réseau 3G et H+ uniquement : pas de 4G).
Nous avons plutôt l'habitude de voyager avec une carte routière mais du coup cela a été très pratique d'utiliser Waze et Google map.
Pour la résiliation du forfait, pour ceux qui ne souhaitent pas conserver la ligne au retour, c'est très simple : Il suffit d'envoyer un courrier recommandé avec AR pour demander la résiliation du forfait. Réponse de confirmation sous quelques jours (apparemment la résiliation n'est plus possible sur Internet).
Cordialement,
-
pat2684
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Pour la 4G c'est normal, c'est Free qui ne permet pas la 4G à l'étranger, c'est dans les conditions du forfait.Globalement, nous avons eu du réseau partout mais avec énormément de ruptures de réseau ou du réseau très faible (réseau 3G et H+ uniquement : pas de 4G).
Pour le réseau je ne connais pas ton parcours mais étrange que tu ai eu autant de coupures, moi ça a vraiment bien marché en septembre 2017. Les seuls endroits posant problèmes : Dans Sequoia NP pas de réseau, au Grand Canyon du réseau mais pas très rapide (plus que leur Wifi au Maswik Lodge quand même
Sinon bien sur Los Angeles, Las Vegas sans problème, Laughlin, Durango, Grand Junction, Moab, CapitolReef, Bryce ça marché bien aussi (mieux qu'en France quand ta pas la 4G
J'ai même fait point d'accès pour ma compagne qui n'avais pas de forfait monde
Pour info Smartphone utilisé : Motorola G4 plus (récent de 2017).
-
draculito800
- Petit lapin de Arches NP
Pour le parcours : San Francisco, Sequoia NP, Ventura, Los Angeles, Josuha Tree NP, Williams, Grand Canyon, Monument Valley, Page Lake Powel, Bryce Canyon, Zion, Valley of Fire, Las Vegas, Death Valley, Mammoth Lake, Yosemite et retour San Francisco.
A titre d'exemple, il y avait parfois une mauvaise réception dans une rue de San Francisco et une connexion impeccable dans une autre rue.
Peut-être que cela était dû au téléphone ou bien à une mauvaise configuration ?
Dans tous les cas, cela nous a été super utile et très pratique dans notre parcours.
Cordialement,
A titre d'exemple, il y avait parfois une mauvaise réception dans une rue de San Francisco et une connexion impeccable dans une autre rue.
Peut-être que cela était dû au téléphone ou bien à une mauvaise configuration ?
Dans tous les cas, cela nous a été super utile et très pratique dans notre parcours.
Cordialement,
-
GingerBread
Hello !ripple14 a écrit : ↑20 mai 2018, 21:28 J'ai trouvé ce site pour vérifier la compatibilité...
J'ai regardé et ils demandent la marque et modèle (normal) mais aussi la "variante" ... Qqun sait de quoi il s'agit ?
En juin 2016, aucun souci avec Free. Mais je croyais qu'il avait arrêté le forfait illimité pour les US.
Donc si ça fonctionne toujours, c'est génial ! (je me fiche d'avoir la 4G. Juste un peu de réseau en cas de coup dur, ça me suffit !)
-
Manon003
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Il y a seulement de la 3G aux US mais c'est laaaargement suffisant pour le GPS, internet... on a même fait du partage de connexion sur 2 téléphones, c'était très fluide.
C'est seulement sur la dernière venteprivée FREE que le forfait ne va pas à l'étranger
Manon
C'est seulement sur la dernière venteprivée FREE que le forfait ne va pas à l'étranger
Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019