Escapade printanière aux Cinque Terre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Escapade printanière aux Cinque Terre

Message par GingerBread »

Mon dernier article sur les Cinque Terre :snif:
Il nous restera à mettre en ligne l'article sur Pise. Mais là, je suis dépendante de Vincent, qui n'est pas pressé pressé :D

Sentier Azzurro entre Corniglia et Vernazza

Après notre Pesto Experience à Manarola, nous avons repris le train, direction Corniglia. A la base, nous voulions nous contenter de visiter ce village, le seul des Cinque Terre qui n’a pas les pieds dans l’eau. Pour finir, nous ne ferons que traverser le village en faisant une halte dans sa petite église, pour nous rendre à l’entrée du sentier Azzurro qui mène à Vernazza. On dit que tous les chemins mènent à Rome ? J’aurais plutôt dit « tous les chemins mènent à Vernazza » !

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... -vernazza/

Pour respecter la chronologie de notre séjour, il s'avère que c'est après cette randonnée que nous avons dîné au Belforte. Nous étions tout crasseux et même pas bien habillés :D
Et à la fin de notre randonnée, à Vernazza, nous nous sommes arrêtés dans un bar dans les ruelles (impossible de vous dire exactement où, pour ça que je ne le cite pas sur le blog), pour prendre une bonne bière fraîche !

Image

Image

Image

Et je ne sais pas pourquoi l'hébergeur n'a pas gardé mes modifications de rotation ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 30 mai 2018, 06:47
valerie49 a écrit : 29 mai 2018, 18:36 :coucou:

Voilà un post comme pour ma copine Cessie qui tombe à pic !! nous y serons 3 jours en juillet :super:
Tu y vas en WE ou dans le cadre d'un roadtrip également ?
:coucou:

Nous rentrerons de Corse par l’Italie, par Livourne exactement donc nous allons nous poser 3 nuits dans le parc des Cinque Terre et 4 nuits vers le Lac Majeur et le Lac d’Orta

Merci pour les infos qu’en j’ai glané sur ton blog :clin:
GingerBread

valerie49 a écrit : 23 juin 2018, 19:01
GingerBread a écrit : 30 mai 2018, 06:47
valerie49 a écrit : 29 mai 2018, 18:36 :coucou:

Voilà un post comme pour ma copine Cessie qui tombe à pic !! nous y serons 3 jours en juillet :super:
Tu y vas en WE ou dans le cadre d'un roadtrip également ?

Nous rentrerons de Corse par l’Italie, par Livourne exactement donc nous allons nous poser 3 nuits dans le parc des Cinque Terre et 4 nuits vers le Lac Majeur et le Lac d’Orta

Merci pour les infos qu’en j’ai glané sur ton blog :clin:
Super programme !
J'espère que le blog t'aura aidé :clin:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

valerie49 a écrit : 24 juin 2018, 11:59 oui super !!
Maintenant je me demande quel sera le moyen que nous utiliserons pour visiter les 5 villages...train, bateau ou marche à pieds ....
l :coucou: Val,
Les trois ... amusez vous bien ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
GingerBread

valerie49 a écrit : 24 juin 2018, 11:59 oui super !!
Maintenant je me demande quel sera le moyen que nous utiliserons pour visiter les 5 villages...train, bateau ou marche à pieds ....
Si tu peux faire les 3 comme le disait Joëlle .... :hihi: Moi je t'avoue que le monde qui attendait le bateau m'a un peu refroidi. C'est dommage parce que ça doit être super.

Vous allez dormir où ?
GingerBread

valerie49 a écrit : 24 juin 2018, 15:25 Nous dormons à Pignone à 16kms de Monterosso
D'accord !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Je squatte ton post Ginger , dis moi si cela t’ennuie ? Je déménagerai ... :oops:

Pour l’heure j’en suis là :

J1 Livourne - Pignone (Check in14h30)
Monterosso et sentier Azzuro jusqu’a Vernazza (retour à pieds ou en train ?)

J2 je copie Cessie et prends le bateau jusqu’à Montevenere puis Riomaggiore et retour Monterosso

J3 train jusqu’à Manarola comme Cessie :lol: et retour par le sentier Azzuro jusqu’à au moins Vernazza ...peut être aurons nous le courage d’aller à pieds jusqu’à Monterosso comme Licare

C’ est cohérent ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »