Escapade printanière aux Cinque Terre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Escapade printanière aux Cinque Terre

Message par GingerBread »

valerie49 a écrit : 24 juin 2018, 17:25 :coucou:
Je squatte ton post Ginger , dis moi si cela t’ennuie ? Je déménagerai ... :oops:

Pour l’heure j’en suis là :

J1 Livourne - Pignone (Check in14h30)
Monterosso et sentier Azzuro jusqu’a Vernazza (retour à pieds ou en train ?)

J2 je copie Cessie et prends le bateau jusqu’à Montevenere puis Riomaggiore et retour Monterosso

J3 train jusqu’à Manarola comme Cessie :lol: et retour par le sentier Azzuro jusqu’à au moins Vernazza ...peut être aurons nous le courage d’aller à pieds jusqu’à Monterosso comme Licare

C’ est cohérent ?
Aucun problème, fais comme chez toi :clin:

Si je peux te faire quelques remarques :
A quelle heure tu penses te rendre sur le sentier azzurro le J1 ? Après ton Check in ?
Pour le sentier de rando, vraiment je te conseille un plan B au cas où tu ne puisses pas y accéder faute d'une trop grosse fréquentation. Juste un plan B, même si bien sur je te souhaite que tout fonctionne avec le plan A.

Après, niveau cohérence, notre escapade ne l'était absolument pas ! Je serais bien mauvaise conseillère. De toute façon, le parc des Cinque Terre est tellement beau que peu importe ce que vous y ferez et dans quelle ordre, vous vous ferez plaisir.

Attention en J3 : tu ne pourras pas prendre le sentier azzurro à Manarola. Il faudra que tu prennes le train jusqu'à Corniglia. Ensuite tu pourrais marcher entre Corniglia et Vernazza puis Vernazza / Monterosso.
D'ailleurs il y avait bien moins de monde au départ de Corniglia qu'au départ de Monterosso lorsque nous y sommes allés.
GingerBread

valerie49 a écrit : 24 juin 2018, 20:15 Merci Gingerbread

Pour le J1 le plan B sera de se balader à Monterosso et plage 😉
Pour le J3 j’ai aussi regardé le programme de Licare et elle a emprunté un autre sentier de rando que l’Azzuro au milieu des vignes pour rallier Romaggiore à Corniglia...on essaiera de trouver ce chemin.
Ah oui, je n'avais pas compris pour J3 ! Et combien de temps par les vignes pour relier les villages ? Il me semble que c'est beaucoup plus long que par le sentier Azzurro. Mais si vous avez prévu dans le timing, c'est génial. Si nous avions eu plus de temps et des tenues adaptées, j'aurais bien tenté les rando par les vignes.
Sinon, moi je valide le plan B du J1 :lol:
GingerBread

Bonjour à tous,

En complément des Cinque Terre, je vous propose notre visite de la Piazza dei Miracoli, 1er article dédié à la charmante Pise.
Une fois n'est pas coutume, l'article est rédigé par Vincent.
Nous sommes arrivés à Pise le 28 avril 2018, sous un beau soleil printanier. Depuis le petit aéroport, un taxi nous a amenés très rapidement à l’hôtel La Pace, situé en face de la gare, dans un quartier plutôt mal fréquenté. La chambre présentait un confort rustique et minimaliste ; qu’importe, il s’agit d’un hôtel de passage et nous n’avons pas prévu de profiter de la chambre bien longtemps, par ce temps très agréable.

La visée du voyage était d’autant plus en Ligurie, dans les Cinque Terre.

Après quelques minutes, nous avons pris la direction de la Piazza dei Miracoli, aussi appelée Piazza Duomo, afin d’admirer la fameuse Tour de Pise, en réalité campanile de la cathédrale, son baptistère et la place environnante.

Pise est une ville à l’architecture typique de Toscane, et ce petit voyage sera aussi l’occasion de découvrir son histoire, méconnue en France, et particulièrement riche à l’époque médiévale....
Image

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... ne-a-pise/
20cent
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com/

Message par 20cent »

Et un écrit de moi c'est un peu une perle rare, faut en profiter, ça a de la valeur ! :D D'ailleurs je viens de remarque que j'aurais écrit joyau avec un X, j'étais sûrement un peu trop joyeux d'écrire ça.

Trêve de plaisanteries, Pise a une cathédrale remarquable, tout comme Trèves d'ailleurs, même si le style est très différent.

Humeur De Groodt ce matin, j'arrête là le jeu sur les signifiants cependant.
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:

Ah les Cinque Terre ça fait un moment que j'aimerai y aller, mais mon mari ne veut pas y mettre les pieds en été (il a vu un reportage avec un monde de dingue) donc faudra qu'on s'organise ça à un autre moment, pourquoi pas en en hiver. Je vais lire ton blog plus en détail.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bel article :)

J'avais bien aimé Pise. Belle surprise. J'avais lu que la ville etait bof mais je lui ai trouvé un charme certain. La tour de Pisé et la cathédrale sont incontournables. Par contre qu'elle foule !

Lucques pas loin vaut le détour auss8
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou vous deux... chouette ce récit à deux...Merci Vincent ...Très jolies photos qui m’ont replongée dans notre voyage en Toscane …Pise fut notre deuxième étape étape après Portofino …Bob nous avait déniché un petit hôtel qui se trouvait à 1 minutes à pied de la tour de Pise, l’ hotel "Il Giardino", Piazza Daniele Manin, 1, Pise. petit hôtel d’une grosse quinzaine de chambres (nous y étions il y a trois ans et demi), pas le grand luxe, mais propre et très bien situé. Il nous avait aussi réservé une place de parking privé dans une station pas très loin. En tous cas merci du partage …J’adore...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
GingerBread

Val37 a écrit : 20 févr. 2019, 21:46 :coucou:

Ah les Cinque Terre ça fait un moment que j'aimerai y aller, mais mon mari ne veut pas y mettre les pieds en été (il a vu un reportage avec un monde de dingue) donc faudra qu'on s'organise ça à un autre moment, pourquoi pas en en hiver. Je vais lire ton blog plus en détail.
Salut Val !
Et ton mari a bien raison ! Je n'y mettrais pas les pieds en plein été non plus. Au printemps, hors we férié vous n'aurez aucun souci niveau foule. En revanche, la météo est capricieuse dans la région. Tu passes du grand soleil à la pluie assez facilement.
En hiver, il me semble que le sentier Azzuro n'est pas forcément ouvert. Je trouve dommage d'aller au Cinque Terre et de ne pas pouvoir arpenter ce fameux sentier de randonné. Mais bon, les villages en eux même sont magnifiques.
Lorax a écrit : 20 févr. 2019, 21:59 Bel article :)

J'avais bien aimé Pise. Belle surprise. J'avais lu que la ville etait bof mais je lui ai trouvé un charme certain. La tour de Pisé et la cathédrale sont incontournables. Par contre qu'elle foule !

Lucques pas loin vaut le détour auss8
:coucou: Lorax
Nous avons beaucoup aimé aussi. Dès que l'on quitte la Piazza dei Miracoli, il n'y a plus personne dans les rues !
Je vais faire un deuxième article avec les essentiels à visiter (en tout cas, ceux que nous avons visité) et en dehors du secteur de la tour, nous étions quasiment seul.
Je ne connais pas Lucques mais Google me montre que c'est une ville assez jolie.
joelle21 a écrit : 21 févr. 2019, 07:41 Coucou vous deux... chouette ce récit à deux...Merci Vincent ...Très jolies photos qui m’ont replongée dans notre voyage en Toscane …Pise fut notre deuxième étape étape après Portofino …Bob nous avait déniché un petit hôtel qui se trouvait à 1 minutes à pied de la tour de Pise, l’ hotel "Il Giardino", Piazza Daniele Manin, 1, Pise. petit hôtel d’une grosse quinzaine de chambres (nous y étions il y a trois ans et demi), pas le grand luxe, mais propre et très bien situé. Il nous avait aussi réservé une place de parking privé dans une station pas très loin. En tous cas merci du partage …J’adore...
Hello Joelle !
Comme je te le disais, je ne recommande pas notre hotel. Même s'il était correcte à l'intérieur, la faune qui zonait autour ne donnait pas envie !
Bon, en face de la gare, le matin nous n'avons pas perdu de temps pour prendre le train pour les Cinque Terre. C'était le but du choix.
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

GingerBread a écrit : 21 févr. 2019, 09:08
En hiver, il me semble que le sentier Azzuro n'est pas forcément ouvert. Je trouve dommage d'aller au Cinque Terre et de ne pas pouvoir arpenter ce fameux sentier de randonné. Mais bon, les villages en eux même sont magnifiques.
:coucou:
Je ne savais pas ça, faudra donc jongler entre la foule, les sentiers fermés pour organiser une escapade là bas.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »