Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par Cessie »

:coucou:

Super gentils vos hotes :love:
Pour Tuba City ça me fait aussi un peu peur pour Coal Mine Canyon par exemple il parait que par contre là bas ils ne sont pas trop accueillants voire même un peu menaçants :oops:
Quel dommage pour la balade à cheval :( fichu vent :censored:
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

super gentil de la part de la dame d'etre venue vous chercher, et quelle expérience pour vous...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très très très attentionnée, Madame Navajo ! Elle a sauvé votre nuit ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J11 Monument Valley > Grand Canyon
Suite

Il est environ 15h lorsqu’on arrive à la desert view Tower, ça sera notre 1ère rencontre avec le GC et nous ne sommes pas déçus.

Image

Ce n’était pas le parc que j’attendais le plus, je savais qu’en faisant une boucle dans ce sens, on n’aurait pas l’effet whaou mais je ne regrette pas.

Un élan est là, tout près des sanitaires et un ranger éloigne les curieux. (désolée pour la photo floue)

Image

La vue est superbe :love: , le ciel dégagé, il y a du monde mais c’est plutôt N. qui commence à me taper sur les nerfs :grrrr: , je ne sais plus pourquoi précisément mais il fait son pénible…

Image

Image

Image

Image

Ensuite, arrêts aux points de vue de la desert view drive sauf Tusayan ruins et Yaki point.

Image

Image

Image

Puis c’est le désormais traditionnel passage au visitor center pour récupérer les livrets de junior ranger. J’en profite pour noter les activités à faire avec un ranger (je repère celle de 9h demain sur les fossiles) et les informations sur le Bright angel trail prévu demain.

Les route du village sont en travaux, on se perd pour rejoindre notre hôtel le Maswik Lodge mais encore une fois, google maps nous sauvera. L’heure tourne, j’aimerai avoir le temps d’aller voir le coucher du soleil.

Idem au Maswik Lodge, c’est immense et on a du mal à trouver l’accueil. Notre chambre est petite surtout avec le lit pliant qui bloque la porte une fois ouvert, vieillotte mais ça fera l’affaire pour une nuit. Le wifi est pourri au grand désespoir des enfants.

Image

Ma fille ainée est partante pour aller voir le coucher du soleil avec moi, on prend des vêtements chauds car il fait assez froid :glagla: puis direction la navette pour hermits rest road. On n’est qu’à 5/10 min de l’arrêt Village route transfer donc je trouve la localisation du Maswik Lodge idéale :super:

Après des hésitations, on s’arrêtera Mohave point pour pouvoir reprendre directement la navette dans l’autre sens. Le chauffeur explique bien chaque arrêt et préviens que certains ne sont pas recommandés pour le sunset. On est suffisamment tôt pour pouvoir se mettre vers les barrières car ensuite, ça sera foule avec beaucoup de GC qui poussent, se collent à toi… Je céderai ma place à un photographe qui me demande gentiment s’il peut d’approcher (mais pas aux GC :diable: ).

Image

Image

C’est un beau moment que j’ai partagé avec ma fille. On filera vite à la navette dès le soleil couché car il fait carrément froid :glagla: (j’ai toujours en tête Laurence qui continuait à prendre des photos alors que sa famille l’attendait dans la navette :hihihi: )

Image

Ce soir, ça sera repas à la cafeteria du Maswik Lodge. Rien d’exceptionnel surtout pour le prix, ce n’est pas très copieux mais ça a l’avantage d’être à côté de la chambre. J’essaie de repérer Olive38 et ses 2 miss mais il y a trop de monde. On aidera une famille allemande à trouver le minuscule bouton « eau » sur le distributeur de boisson :???: . Même les enfants ne réclament plus de sodas à table. Le repas de midi nous a vacciné avec le gras et le sucré ! On prendra le dessert dans la chambre car il nous restait des yaourts.

Les enfants avancent un peu leurs livrets avant de dormir. Pas de réveil programmé demain matin, je sais que je vais me réveiller tôt. J’aimerais bien qu’on soit prêt pour 9h pour la promenade avec le ranger, le rdv étant sur la rim, près du Bright Angel Lodge. Sinon, faudra visionner le film au visitor center donc moins sympa. Et puis demain après-midi, une surprise, une énorme surprise attend les enfants.

J'ai adoré cette journée :love: passer des paysages de westerns au Grand Canyon en quelques heures en passant par une ville paumée, c'est ça la magie d'un roadtrip. Qu'est-ce qu'il y a comme merveilles en Arizona quand même :super: :love:

Maswik Lodge
2 queen beds + roll-away bed 124$ pour 1 nuit + 10$ pour le lit pliant
Pas de micro-onde, wifi qui ne fonctionne quand dans le lobby.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Yes 🤩 ! Superbe après midi !!! Pas s'emballement, mais pas de déception non plus par rapport au Grand Canyon, si je comprends bien ?

Et je suis émue que tu aies eu une pensée pour moi lors du coucher de soleil ! :cool: :love:

(Et parfois, les enfants savent être ch****s !!!)
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

Ah la joie d'être parents.
Heureusement que les jours ne se ressemblent pas, après la déception de MV
Et la surprise ? Un petit tour d'hélicoptère peut-être ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

lgk31 a écrit : 27 juin 2018, 17:02 Yes 🤩 ! Superbe après midi !!! Pas s'emballement, mais pas de déception non plus par rapport au Grand Canyon, si je comprends bien ?

Et je suis émue que tu aies eu une pensée pour moi lors du coucher de soleil ! :cool: :love:
Laurence, je dirai au le GC a été à la hauteur de nos attentes: c'est beau, grandiose mais pas aussi envoutant que d’autres parcs. Je le savais et comme c'est très très touristiques, ce n'est pas la même ambiance.
Je suis contente d'y être allé, je le recommanderai pour un 1er voyage dans l'ouest, c'est quand même un incontournable mais je n'y retournerai pas. On a aussi beaucoup apprécié d'y randonner plutôt que de rester sur la rim.

Pour le coucher du soleil, en lisant ton carnet, je m'imaginais bien à ta place en fait :siffler:
FNK a écrit : 27 juin 2018, 21:22 Ah la joie d'être parents.
On a un bon specimen quand même et avec 3 enfants, les risques de chamailleries, de jalouseries sont démultipliées !!!
N. vient d'arriver à Montréal avec ma mère, on est tranquille pour 8 jours :siffler:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

aivilo a écrit : 27 juin 2018, 21:40
lgk31 a écrit : 27 juin 2018, 17:02 Yes 🤩 ! Superbe après midi !!! Pas s'emballement, mais pas de déception non plus par rapport au Grand Canyon, si je comprends bien ?

Laurence, je dirai au le GC a été à la hauteur de nos attentes: c'est beau, grandiose mais pas aussi envoutant que d’autres parcs. Je le savais et comme c'est très très touristiques, ce n'est pas la même ambiance.
Je suis contente d'y être allé, je le recommanderai pour un 1er voyage dans l'ouest, c'est quand même un incontournable mais je n'y retournerai pas. On a aussi beaucoup apprécié d'y randonner plutôt que de rester sur la rim.

Pour le coucher du soleil, en lisant ton carnet, je m'imaginais bien à ta place en fait :siffler:
On a un bon specimen quand même et avec 3 enfants, les risques de chamailleries, de jalouseries sont démultipliées !!!
N. vient d'arriver à Montréal avec ma mère, on est tranquille pour 8 jours :siffler:
Donc tu as eu grosso modo le même ressenti que moi devant le Grand Canyon. Chéri-chéri, lui, y avait pris sa plus grosse claque du voyage... Comme quoi, nous sommes tous différents !!! ^^

Lol pour le départ de N... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... ou pas ! :clin:

Ta mère était zen et confiante au moment du départ ??? Bonnes vacances à eux, en tous cas (j'espère que tu nous feras un retour à ce sujet !!!).

Laurence

*** Canada ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

lgk31 a écrit : 28 juin 2018, 06:03
aivilo a écrit : 27 juin 2018, 21:40

Donc tu as eu grosso modo le même ressenti que moi devant le Grand Canyon. Chéri-chéri, lui, y avait pris sa plus grosse claque du voyage... Comme quoi, nous sommes tous différents !!! ^^

Lol pour le départ de N... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... ou pas ! :clin:

Ta mère était zen et confiante au moment du départ ??? Bonnes vacances à eux, en tous cas (j'espère que tu nous feras un retour à ce sujet !!!).

C'est cool qu'ils soient bien arrivés !!!

Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »