Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par Starla57 »

:coucou:

On attend la surprise du lendemain :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou olivia

Tu vois nous c'est l'inverse...le Grand Canyon c'était l'énorme whaouuuuuu en le découvrant.
J'ai versé ma petite larme ds l' hélico
Sur la rim je savais plus ou donner de la tête et l'excitation était tellement au max que si tu te souviens je fesais n'importe quoi avec les navettes mais malgré les 2h30 de perdu ds les navettes il été hors de question que je loupe mon coucher de soleil....on a pris vraiment une grosse claque tous les 2 au gd canyon.

Par contre ca nous a fait ca a Valley of Fire ... Comme je l'ai expliqué Nous l'avons fait en dernier du coup bin voilà ... C'est jolie certes mais pas impressionnant.

C'est compliqué de trouver un bon ordre a faire....
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

laetitia: C'est certain, pas d'ordre idéal. Chaque parc est différent donc c'est difficile de comparer au final et la météo peut aussi jouer sur notre appréciation.
Ici, on a du mal à faire un classement des parcs justement :clin:

je me souviens que tu as fais n'importe quoi avec les navettes :hihihi: :(
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J12 – mercredi 18 avril – Grand Canyon > Williams
« Grandiose ! »

Réveil à 6h pour moi comme d’habitude, j’attends un peu avant de réveiller la petite troupe. On a le temps, le rdv avec le ranger n’est qu’à 9h.
Il fait très beau mais froid (pas autant qu’à Bryce) :glagla:

Petit dej’ dans la chambre, rangement des valises… pendant que N. traine encore au lit :grrrr: . Ca fait quelques jours qu’il nous gonfle :grrrr: mais là, je lui hurle dessus :censored: , je n’ai plus aucune patience. Il n’a pas l’air de comprendre pourquoi :hein: :censored:

Je vois l’heure tourner, on va louper le rdv avec le ranger :( et il faudra regarder le film au visitor center ce qui ne m’emballe pas.

Finalement, on bouge vers 9h, on rapproche la voiture au plus près de la rim et on reprend le même chemin qu’hier en direction de Village transfer. N. marche 20m derrière nous, il boude :pprr: Il est malheureux ce gosse, vous ne trouvez pas ?

Près de la rim, je vois le ranger et son groupe, j’accélère, me confonds en excuse pour le retard et lui demande si je peux faire la visite. Il est ok. Ouf !

Image

Visite très interessante sur l'histoire du site et les fossiles :super: . J’ai l’impression que nous sommes les seuls étrangers. Il parle beaucoup mais on arrive à traduire l’essentiel aux enfants. Ils doivent enquêter pour trouver des preuves qu’il y avait de l’eau ici. On trouve des fossiles d’éponge, de coquillages, d’animaux marins… mais il faut aussi chercher des contre preuves. Le ranger vient voir nos découvertes, expliquer… Il est super !

Image

Image

A la fin de la visite, on lui fait signer les livrets et il propose de faire prêter serment aux enfants ici s’ils ont déjà fait les activités. C’est un moment très émouvant que j’ai filmé.

Les contrariétés de ce matin sont oubliées, merci M. Ranger ^^

Puis c’est parti pour le Bright angel trail jusqu’à 1.5 mile resthouse.

Image

On descend tranquillement, il fait encore froid surtout à l’ombre. Peu de monde, on croise plutôt des groupes qui remontent. On s’économise en vue de la remontée, mon mari n’arrête pas de dire qu’on descend trop, que ça va être trop dur…

Image

Image

Image

Image

Pique-nique à 1.5 mile resthouse. On est super bien.

Image

Image

Puis c’est parti pour la remontée,

Image

je pensais pouvoir remplir les gourdes mais il n’y a pas d’eau (je n’avais pas vu un message en début du trail) mais il nous reste à boire. A et N partent d’un bon pas, ils nous distancent rapidement pendant qu’on reste avec C. Elle m’impressionne :shock: , elle garde le rythme toute la remontée et en fera qu’une ou 2 pauses. On a chaud et soif, les grands qui ont encore de l’eau sont loin devant mais j’arrive à faire signe à ma fille de nous attendre.

Finalement, on sera en haut en 45 min :super: (35 min pour N !!!!! vous voyez qu’il a de l’énergie à revendre celui là ! :love: ). Il est à peine 14h30, on est très en avance sur notre planning et on n’a même pas à passer au visitor center pour les badges.

Les enfants proposent de partir pour notre prochain hôtel mais étant donné que la surprise est à 16h, je propose d’aller manger des glaces à la cafeteria :fete:
Passage aussi à la boutique souvenir bien moins chère qu’à Monument Valley

Puis, c’est parti. Les enfants se préparent à faire 1h de route :siffler: , ils mettent des films quand ils sentent qu’on s’arrête. Ben pourquoi vous vous arretez ? :hein: :???:
Ils regardent par les fenêtres « on va faire de l’hélico ? ON VA FAIRE DE L’HELICO » :clap: :fete: :content:

Et oui, c’est une surprise et un cadeau de ma maman :love: . J’ai fini par accepter au dernier moment et les enfants ne le savaient pas. Ils auront la chance d’être tous les 3 devant (pas de jaloux). On a choisi le tour de 45 min.
A l’arrière, nous sommes avec un couple fraichement marié mais pas tout jeune, Robert et Melissa. On profitera bien du moment même à l’arrière :love: . Le pilote est beau comme un dieu, ça n’échappera pas à A (ni à moi :siffler: ). Il nous met « Beautiful day » de U2 dans le casque :super: puis « la Isla Bonita » de Madonna :hein: (bizarre comme choix, peut-être pour détendre des anxieux).

Image

Image

Au loin, le San Fransisco pick

Image

Le Little Colorado

Image

Image

Image

Ecoutez comme on réagit lorsqu'on arrive au dessus de GC.

Quelle journée !!!!!

Ce soir, nous dormons à Williams dans une locomotive.

Image

Image

Accueil très chaleureux au camping, les enfants profiteront de la piscine couverte pour eux seul.

Image

Image

Image

Image

Repas au Pine Country Restaurant (vu dans le carnet de Laurence et recommandé par la gérante du camping). Très bon, cadre sympa, service excellent…

Image

Mais vous allez voir qu’on n’a pas beaucoup de chance avec nos logements atypiques.

Image

De retour du restaurant, je constate que les toilettes sont bouchées :( . On essaie la ventouse sans succès, la gérante vient voir et n’y arrive pas non plus. Elle nous propose de déménager dans l’autre caboose mais on n’a pas le courage, les lits des enfants sont faits, on a déballé nos affaires. On garde juste la clé pour utiliser les toilettes.

Il fait très froid dehors et je suis obligée de monter le chauffage pour que la partie enfant soit suffisamment chauffée. C’est bruyant (soufflerie) mais ça ne nous empechera pas vraiment de dormir.

The Canyon motel § RV Park – Williams
Caboose 2 : 1 queen bed + 3 single beds
203$ pour 1 nuit
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Alors là, je dis : Whaou, whaou ! quelle journée :clap: et même re :clap:

Une belle rando vraie de vraie dans Grand Canyon :love: , la surprise, et tout et tout :super: It's a beautiful day ! :plage: et pour toute la famille ! :super:

Même les chiottes bouchés ne réussiront pas à vaincre la bonne humeur générale ! :lol:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J13 – jeudi 19 avril – Route 66

Réveil matinal comme d’habitude, il fait froid et le ciel est un peu voilé. Aujourd’hui, grosse étape jusqu’à Twentynine palms avec différents arrêts prévus sur le Route 66.

Check-out rapide, la gérante nous offre un magnet du camping :clin: . On visitera la partie historique de Williams en voiture car tout est encore fermé, petite ville qui nous a semblé bien sympathique.

Image

On croise le train qui part au Grand Canyon, ça doit être assez chouette de faire le trajet comme ça :clin:
Puis arrêt photo vers l’ancien train du GC et nous prenons l’autoroute jusqu’à Seligman.

Image

Nouvel arrêt photo au magasin Route 66 avec les voitures de cars devant. Le bled a l’air mort à part cet endroit. Rien à voir avec Williams :pprr:

Image

Puis on continuera la Route 66 jusqu’au Hackberry Store. Longue ligne droite interminable, il y a du vent, les buissons roulent en travers de la route comme dans les westerns :hein: . Heureusement qu’il y le Hackberry parce que j’ai n’ai pas du tout apprécié cette partie.
Les enfants trouvent leur bonheur parmi les plaques d’immatriculation. A en trouvera même une avec ses initiales !!!

Image

Image

Puis arrêt très attendu à Kingman, non pas pour la beauté de la ville qu’on ne visitera même pas mais pour LE FAST FOOD qu’il ne faut pas louper lorsqu’on va aux USA (n’est-ce pas Cessie ?) :clap:
Alors qui a deviné ?
On mangera donc au In and Out. Surprise, il n’y a que 3 menus :???: donc le choix est vite fait mais A. demandera des frites avec du fromage car elle sait qu’ils le font. On apprendra ensuite par notre copain de San Diego qu’il y a des menus secrets.
Grand moment de solitude lorsque la caissière récapitule en 10 s toute notre commande « alors vous avez commander un cheeseburger sans oignon, un double double, 2 cheeseburger, … » Heu, on vous fait confiance Madame :hihi:

Image

Image

Puis on prend la route pour Oatman. Magnifique :love: , on adoré cette partie de la Route 66 : route sinueuse, jolie végétation, peu de monde…

Image

Image

Image

Image

N repère une voiture qui a apparemment un peu trop regardé le paysage :siffler: :shock:

Image

Arrivée à Oatman, les ânes nous accueillent :lol: et les cowboys commencent leur show :super: . On en apprendra plus sur l’histoire tragique de la famille Oatman :( (ça ne rigolait pas à l’époque des cowboys et des indiens :shock: :non: ).

Image

Image

Image

Les coups de feu nous surprennent, c'est qu'ils dégainent vite !!!

Image

Image

Dommage que les pick-ups soient tous garés dans la ville, ça enlève un peu du charme. Des touristes donnent aux enfants les restes de boules d'herbe pour les ânes pour leur plus grand plaisir mais il y en a tant qu'on en refilera nous aussi à d'autres enfants.

Selfie de N avec un âne (on dirait celui de Shrek)

Image

Un cactus que je n’avais encore jamais vu.

Image

Puis ça sera la longue route assez monotone jusqu’à Twentynine Palms.

Image

Image

Passage à Amboy

Image

On trouve enfin le signe Route 66. J'allais trop vite la 1er coup, pas eu le temps de freiner mais je ralentis et je guette:

Image

A l’approche de la ville, l’ambiance est un peu glauque avec des dizaines de maisons abandonnées dans le désert :pprr:

Chambre spacieuse avec un coin salon mais mauvaise insonorisation. Vue sur la piscine mais il ne fait pas très chaud et il y a trop de vent pour se baigner. Le wifi est également pourri à cause du vent. Pas grave, il y a les livrets de Joshua Tree à commencer :hihi: et des boissons chaudes à disposition au rdc.
Repas dans la chambre avec les restes puis dodo malgré qu’on entende les voisins discuter.

Image

Fairfield Inn and suites – Twentynine Palms
Suite 2 queen bed + sofa
1 nuit 128€
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Quelle journée géniale au Grand Canyon !!! Bravo pour la rando, vous avez fait la même que nous !!! :super: Et le tour en hélico, ta maman vous a gâtés, dis donc !!! :love:

Merci pour le clin d'œil, je reconnais les tartes du resto : vous y avez goûté ? :clin:

La journée du lendemain n'était pas mal non plus ! Par contre, vous avez globalement eu l'air de ne pas avoir bien chaud, je vois les enfants avec leurs doudounes...

(Au fait, comment se passent les vacances de N. et de ta Maman ? Il est cool avec elle ?)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »