J15 – samedi 21 avril – Balboa park, Coronado island
«American dream »
Réveil 6h pile ce matin lorsque le 1er
avion de la journée décolle au-dessus de nos têtes

. Ca enchaîne à 10 min d’intervalle et le soleil se lève donc impossible de me rendormir. Ca n’a pas l’air de déranger le reste de la famille.
J’en profite pour lancer une lessive et profiter de la vue :
Notre maison à Ocean Beach
Notre chambre, il y a même un poulailler en dessous !
J’écris un message à Marianne, la propriétaire pour lui dire qu’on est ravi de la maison. Elle me propose de passer un peu plus tard pour nous apporter les meilleurs scones de la ville

. J’accepte avec plaisir.
Bizarre d’accueillir quelqu’un dans la maison, elle me dit qu’elle a l’habitude. On discute 1/2h (Marianne est française, mariée à un américain et elle vit ici depuis 20 ans) et les scones sont délicieux

.
Nos copains passent nous prendre, on galère un peu pour se garer à Balboa park malgré qu’il soit relativement tôt. On apprécie beaucoup la visite, il y a des ateliers gratuits pour les enfants.
La serre est très agréable également.
Puis on va manger à Hodad’s à downtown où il y a déjà la queue. Je découvre les parque-mètres américain, on n’avait pas vu qu’on pouvait payer par carte au départ mais finalement, on s’en sort comme des grands.
Les avions survolent le centre-ville, c’est assez impressionnant

Il parait que lorsque tu atterris à SD, tu as l'impression que tu vas t'écraser dans les buildings.
La déco est sympa, les burgers sont excellents et surtout énormes, les enfants ont eu plus gros yeux que gros ventre

.
Puis direction Coronado Island. Jolie vue sur la ville et sur la baie depuis pont autoroutier.
On voit tout de suite que c’est un quartier assez chic.
Balade le long de la plage.
On peut voir de lettres de CORONADO depuis le ciel, formées par la végétation qu’on voit au 1er plan de cette photo.
Ici sur maps
Le sable est très clair et fin, c’est beau mais l’eau est froide !
On passe voir le célèbre
hôtel de plus près puis on rentre chez nos amis pour la fin de la journée.
Les enfants font du skate et de la trottinette dans le quartier, ils s’entendent super bien
On en profite pour aller à Marshall, une chaine de solderie où notre copine nous dit qu’on pourra trouver des valises à bon prix (faut bien faire rentrer tout le shopping de LA !!!!). Effectivement, les prix sont cassés. On repart avec 1 grande valise et une valise cabine Samsonite pour 150$ et mon mari trouve des t-shirts Hurley à 10$. Moi, je trouve ma vie au rayon cosmétique avec des vernis OPI.
Il y a aussi des chaussures, beaucoup de vêtements, de la vaisselle, de la déco…
On s’organise ensuite avec nos amis pour la journée du lendemain, ça promet d’être géant
Puis retour chez nous et dodo pour tout le monde après que les derniers avions soient passés
Bilan de la journée : quand est-ce qu’on déménage à
San Diego ?