Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Comme quoi il est bon de donner une deuxième change 
Je suis content que vous aillez aimé Miami. La vue de vos places dans le stade est assez vertigineuse. Vous êtes sacrément haut! Sympa de pouvoir utiliser le metromover à volonté et gratuit. C'est le bon plan pr le logement. Hooters jamais été. L'ado geek a aimé?
Je suis content que vous aillez aimé Miami. La vue de vos places dans le stade est assez vertigineuse. Vous êtes sacrément haut! Sympa de pouvoir utiliser le metromover à volonté et gratuit. C'est le bon plan pr le logement. Hooters jamais été. L'ado geek a aimé?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Cessie
- Star du cinéma

Pourquoi se passer du Metromover alors que c'est gratuit
Il va falloir que je me remette à jour parce que j'ai l'impression que tout a évolué très vite en 4 ans
Par exemple J'ai toujours eu envie de voir un match de basket aussi mais chaque fois j'étais en période de play off ou de congés sportif ... Pas trop pour le basket en fait mais pour l'ambiance
Ben voilà tout pareil pour Miami , on l'a vraiment appréciée la 3ème fois ça nous a fait le même effet pour LA , comme je dis souvent il y a des villes qui touchent de suite et d'autres qui s'apprivoisent
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Re: Floride (février 2018)
Je dirais qu'en tout ça a duré 2h30. Mais tu n'es pas obligé d'arriver à l'avance. On a vu des gens arriver en cours de match.
Je sais pas trop s'il a aimé. Disons qu'il a suivi parce qu'il avait pas trop le choix. Si on ne l'avait pas traîner en dehors de l'appartement, il serait resté enfermé pendant 3 jours. D'ailleurs indice pour le lendemain.Lorax a écrit : ↑04 juil. 2018, 23:44 Comme quoi il est bon de donner une deuxième change
Je suis content que vous aillez aimé Miami. La vue de vos places dans le stade est assez vertigineuse. Vous êtes sacrément haut! Sympa de pouvoir utiliser le metromover à volonté et gratuit. C'est le bon plan pr le logement. Hooters jamais été. L'ado geek a aimé?![]()
PS : sympa de venir nous lire et donner des nouvelles pendant tes vacances.... d'ailleurs comment je t'envie.
Alors oui le Metromover a été une grande découverte pour nous et nous adhérons complètement.Cessie a écrit : ↑05 juil. 2018, 02:46![]()
Pourquoi se passer du Metromover alors que c'est gratuitje projette d'en refaire un pti tour en février , tes photos m'ont donné envie
![]()
Il va falloir que je me remette à jour parce que j'ai l'impression que tout a évolué très vite en 4 ansje commence donc à faire ma liste d'envies mais ça va pas ça dépasse la semaine
![]()
Par exemple J'ai toujours eu envie de voir un match de basket aussi mais chaque fois j'étais en période de play off ou de congés sportif ... Pas trop pour le basket en fait mais pour l'ambiance![]()
Ben voilà tout pareil pour Miami , on l'a vraiment appréciée la 3ème fois ça nous a fait le même effet pour LA , comme je dis souvent il y a des villes qui touchent de suite et d'autres qui s'apprivoisent![]()
![]()
Pour le match de NBA, tout comme toi... d'habitude la période n'est pas propice. Cette fois, j'ai pas raté l'occasion.
Tout comme toi aussi pour Miami... on l'a découvert autrement et bien apprécié. L'emplacement du logement fait beaucoup.
Du coup, va falloir qu'on retourne a Los Angeles qu'on avait pas beaucoup aimé la première fois... lol
-
GingerBread
Et bien Melane, j'ai bien dû aller 10 fois à Miami et je n'ai jamais pris le metromover !
En revanche, j'en ai vu des match du Heat ! Et j'adore l'ambiance des matchs NBA. Même les supporters sont cool.
Et j'ai aussi mangé chez Hooters. Une fois c'était trop drôle, on a mangé en terrasse et notre serveuse avait peur des oiseaux. Tu imagines bien qu'à Bayside, il y a une quantité de mouettes et de pigeons dans les parages dès que tu manges....
En revanche, j'en ai vu des match du Heat ! Et j'adore l'ambiance des matchs NBA. Même les supporters sont cool.
Et j'ai aussi mangé chez Hooters. Une fois c'était trop drôle, on a mangé en terrasse et notre serveuse avait peur des oiseaux. Tu imagines bien qu'à Bayside, il y a une quantité de mouettes et de pigeons dans les parages dès que tu manges....
@melane: ça me fait plaisir de suivre les carnets
J'ai aussi un côté geek. Et faut que j'en profite car demain direction Grand Teton et puis Yellowstone. Et pas internet la bas .... Pr les Usa courage vous partez bientôt 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
super
c'est vrai que les avis sur le metromover diverge, mais la tu nous donnes vraiment envie de le faire.
sur quel site as tu pris les billets de basket??
c'est vrai que les avis sur le metromover diverge, mais la tu nous donnes vraiment envie de le faire.
sur quel site as tu pris les billets de basket??
J'ai pris les tickets sur ticketmaster.
Les adolescents ont du mal à montrer leurs émotions je pense plus le détachement qu'ils affichent en permanence
Ils ont parfois besoin de temps pour apprécier ce qu'ils ont vu ou fait....
Mais un jour il te dira " tu te rappelles quand on a fait ça etc"
Mais c'est vrai qu'on a souvent l'impression de leur forcer la main
On tout cas toujours super carnet
Ils ont parfois besoin de temps pour apprécier ce qu'ils ont vu ou fait....
Mais un jour il te dira " tu te rappelles quand on a fait ça etc"
Mais c'est vrai qu'on a souvent l'impression de leur forcer la main
On tout cas toujours super carnet
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Re: Floride (février 2018)
Mardi 6 mars 2018 : Jour 16
Miami
Ce matin, nous décidons d’aller faire un tour du côté de Coconut Grove, que nous ne connaissons pas.
Yannis ne veut pas venir avec nous… il dit qu’il a mal à la tête et qu’il préfère rester au lit.
Mouais… nous le croyons à moitié (voire pas du tout), mais nous n’insistons pas. Pas envie de se trimballer un boulet qui traîne les pieds donc on part tous les 2.
Je donne un doliprane à Yannis avant de partir et l’informe qu’on ne sera sans doute pas là pour le repas du midi. Il y a de quoi se faire des sandwiches à l’appartement donc il se débrouillera.
Allé en route pour Coconut Grove, avec la voiture cette fois.
Une fois sur place, nous nous garons dans le parking souterrain du Cocowalk car pas de place dans la rue.
Nous nous baladons dans Cocowalk, mais c’est mort de chez mort. Il doit y avoir 2 ou 3 boutiques d’ouvertes, le reste est… à l’abandon. Il pourrait y avoir pleins de boutiques mais elles sont complètement vides…. Du coup y’a pas grand-chose à faire par ici.
Nous décidons de quitter les lieux. Nous n’aurons pas besoin de payer le parking car nous ne sommes pas restés assez longtemps (20 minutes environ).
Du coup, on ne sait pas trop quoi faire à la place… Et là, j’ai une fulgurance… Pourquoi ne pas aller dépenser le reste de notre argent au Dolphin Mall. C’est vrai que nous repartons après-demain pour la France et ça serait dommage de rentrer avec tous ces dollars !
Allé hop, on regarde sur le GPS, 20 minutes de route environ. Let’s go !
Nous ne connaissons pas le Dolphin Mall mais j’en ai déjà entendu parler. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais on verra bien sur place.
En arrivant, on remarque que ça à l’air immense. On n’est pas prêt de rentrer à l’hôtel… lol
Nous y resterons environ 3 heures et ferons pas mal de shopping et de bonnes affaires.
Malgré que ça ne soit pas un outlet, je ne vois pas trop la différence car il y a pleins de promotions.
Nous mangerons au food court sur place… Nous mangerons un truc qu’on adore…. Le fameux Peppéroni Roll :

Et je m’enfilerai une méga glace Hagen Daas, coco caramel… Une tuerie !
Nous rentrerons à l’appartement vers 15h00. Yannis est toujours là, et toujours en vie !
Il dit qu’il va mieux… Les vidéos youtube sont un très bon médicament.
Nous décidons d’aller à la plage sur south beach, histoire de profiter de nos derniers instants à Miami.
Allé en route…
Il est quasiment déjà 16h00 quand nous arrivons et le soleil commence à décliner… Il y a aussi pas mal de vent. Du coup, on a pas super chaud… enfin tout est relatif !
On jouera aux raquettes sur la plage, puis Benji et Yannis iront faire trempette.

Nous décidons ensuite de se rapprocher d’Ocean Drive avec la voiture, et d’aller se balader sur Collins Avenue.

On fera quelques magasins, et on tombera sur une boulangerie qui fait des viennoiseries françaises.
Quand tu vois des croissants et des pains au chocolat dans une vitrine, à ce moment, peu importe le prix, tu les veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !
Nous paierons 10 dollars pour 3 pains au chocolat relativement bons.
Il est temps de regagner la voiture, le soleil commence à se coucher, et j’ai pour but d’admirer la skyline de Miami de nuit.

J’ai noté de nous arrêter sur la Watson Island au retour de Miami beach, ce que nous faisons, mais la vue est bouché et impossible de voir quoi que ce soit.
Nous quittons l’endroit (un peu glauque), en me disant qu’on trouvera peut-être un autre endroit où s’arrêter…. Malheureusement non ! Avec la circulation, on ne va pas commencer à faire des tours et des ratours… Tanpis pour la photo
Nous rentrons à l’appartement où nous grapillerons des restes.
Demain départ pour Fort Lauderdale.
Miami
Ce matin, nous décidons d’aller faire un tour du côté de Coconut Grove, que nous ne connaissons pas.
Yannis ne veut pas venir avec nous… il dit qu’il a mal à la tête et qu’il préfère rester au lit.
Mouais… nous le croyons à moitié (voire pas du tout), mais nous n’insistons pas. Pas envie de se trimballer un boulet qui traîne les pieds donc on part tous les 2.
Je donne un doliprane à Yannis avant de partir et l’informe qu’on ne sera sans doute pas là pour le repas du midi. Il y a de quoi se faire des sandwiches à l’appartement donc il se débrouillera.
Allé en route pour Coconut Grove, avec la voiture cette fois.
Une fois sur place, nous nous garons dans le parking souterrain du Cocowalk car pas de place dans la rue.
Nous nous baladons dans Cocowalk, mais c’est mort de chez mort. Il doit y avoir 2 ou 3 boutiques d’ouvertes, le reste est… à l’abandon. Il pourrait y avoir pleins de boutiques mais elles sont complètement vides…. Du coup y’a pas grand-chose à faire par ici.
Nous décidons de quitter les lieux. Nous n’aurons pas besoin de payer le parking car nous ne sommes pas restés assez longtemps (20 minutes environ).
Du coup, on ne sait pas trop quoi faire à la place… Et là, j’ai une fulgurance… Pourquoi ne pas aller dépenser le reste de notre argent au Dolphin Mall. C’est vrai que nous repartons après-demain pour la France et ça serait dommage de rentrer avec tous ces dollars !
Allé hop, on regarde sur le GPS, 20 minutes de route environ. Let’s go !
Nous ne connaissons pas le Dolphin Mall mais j’en ai déjà entendu parler. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais on verra bien sur place.
En arrivant, on remarque que ça à l’air immense. On n’est pas prêt de rentrer à l’hôtel… lol
Nous y resterons environ 3 heures et ferons pas mal de shopping et de bonnes affaires.
Malgré que ça ne soit pas un outlet, je ne vois pas trop la différence car il y a pleins de promotions.
Nous mangerons au food court sur place… Nous mangerons un truc qu’on adore…. Le fameux Peppéroni Roll :

Et je m’enfilerai une méga glace Hagen Daas, coco caramel… Une tuerie !
Nous rentrerons à l’appartement vers 15h00. Yannis est toujours là, et toujours en vie !
Il dit qu’il va mieux… Les vidéos youtube sont un très bon médicament.
Nous décidons d’aller à la plage sur south beach, histoire de profiter de nos derniers instants à Miami.
Allé en route…
Il est quasiment déjà 16h00 quand nous arrivons et le soleil commence à décliner… Il y a aussi pas mal de vent. Du coup, on a pas super chaud… enfin tout est relatif !
On jouera aux raquettes sur la plage, puis Benji et Yannis iront faire trempette.

Nous décidons ensuite de se rapprocher d’Ocean Drive avec la voiture, et d’aller se balader sur Collins Avenue.

On fera quelques magasins, et on tombera sur une boulangerie qui fait des viennoiseries françaises.
Quand tu vois des croissants et des pains au chocolat dans une vitrine, à ce moment, peu importe le prix, tu les veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !
Nous paierons 10 dollars pour 3 pains au chocolat relativement bons.
Il est temps de regagner la voiture, le soleil commence à se coucher, et j’ai pour but d’admirer la skyline de Miami de nuit.

J’ai noté de nous arrêter sur la Watson Island au retour de Miami beach, ce que nous faisons, mais la vue est bouché et impossible de voir quoi que ce soit.
Nous quittons l’endroit (un peu glauque), en me disant qu’on trouvera peut-être un autre endroit où s’arrêter…. Malheureusement non ! Avec la circulation, on ne va pas commencer à faire des tours et des ratours… Tanpis pour la photo
Nous rentrons à l’appartement où nous grapillerons des restes.
Demain départ pour Fort Lauderdale.