Ahhhh Dolphin Mall !
Celui là et Sawgrass Mills ....
Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
aivilo
- Bison fougueux

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
lgk31
- Bison fûté
Re: Floride (février 2018)
En tant que parent, j'ai également pu constater à plusieurs reprises qu'une interrogation écrite prévue le lendemain matin (dans certaines matières particulièrement) est parfois accompagnée chez les ados de maux étranges...
Mais que bien souvent, la phrase "Ah zut, si tu ne vas pas au collège, tu ne pourras pas non plus aller [chose one] à l'équitation/jouer à la PS4 chez ton pote..."
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cessie
- Star du cinéma

Décidement on doit avoir le même karma
Je vais retenter l'année prochaine je te dirais
Par contre Yannis et son You Tube
Superbe le coucher de soleil sur la route
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
melane297
- Fière otarie de San Francisco
Mdr Cessie... Effectivement on se suit pas mal dans les mauvais plans !!!
Je suis vraiment déçue car j'aurais trop aimé pouvoir admirer la skyline et avoir THE photo ! Bon ben une prochaine fois du coup...
J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour toi
Pour les gosses, bizarrement quand on parle d'écrans, ça va tout de suite mieux.
J'ai vu que le mois dernier, l'addiction aux écrans et jeux vidéos était reconnue comme une maladie. D'ailleurs je reconnais complètement Yannis dans les symptômes et les effets. Sa mère a décidé de l'emmener sur la voie de la guérison et après les vacances, place au sevrage
Je suis vraiment déçue car j'aurais trop aimé pouvoir admirer la skyline et avoir THE photo ! Bon ben une prochaine fois du coup...
J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour toi
Pour les gosses, bizarrement quand on parle d'écrans, ça va tout de suite mieux.
J'ai vu que le mois dernier, l'addiction aux écrans et jeux vidéos était reconnue comme une maladie. D'ailleurs je reconnais complètement Yannis dans les symptômes et les effets. Sa mère a décidé de l'emmener sur la voie de la guérison et après les vacances, place au sevrage
-
georgia
- Bison fougueux

Plus 1 mais faut se souvenir comment on était au même âge...Cessie a écrit : ↑12 juil. 2018, 06:04![]()
Décidement on doit avoir le même karmapareil pour Watson on est arrivé à y accèder a^rès 2 allers retours la 1ère année mais on n'a pas trouvé le spot photo
pourtant il existe , d'autres y sont arrivés
![]()
Je vais retenter l'année prochaine je te dirais![]()
Par contre Yannis et son You Tubec'est dingue quand même que les gosses préfèrent regarder des trucs bien souvent pas très intelligents sur le net que de découvrir d'autres horizons bien réelles
![]()
Superbe le coucher de soleil sur la route![]()
![]()
Moi c'était les mangas japonais qui me scotchaient à un écran et j'étais pas emballée par les balades de ma mère
Bon après le plateau de Champigny
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon en même temps on est mal placées pour donner des leçons , on est scotchés à ce forum sur l'ordi tous les jours
T'as plus qu'à retourner à Miami , oh juste pour ça tu fais un vol Paris / Miami puis tu fonces vers ... Le Tennessee ou la cote Estmelane297 a écrit : ↑12 juil. 2018, 08:16 Mdr Cessie... Effectivement on se suit pas mal dans les mauvais plans !!!![]()
J'espère que l'année prochaine sera la bonne pour toi![]()
J'ai vu que le mois dernier, l'addiction aux écrans et jeux vidéos était reconnue comme une maladie. D'ailleurs je reconnais complètement Yannis dans les symptômes et les effets. Sa mère a décidé de l'emmener sur la voie de la guérison et après les vacances, place au sevrage![]()
Pour l'addiction j'ai du y faire face avec mon ainé Jordan il y a quelques années et c'est pas évident on s'en rend compte quand c'est trop tard et j'ai du employer les gros moyens ( plus de wifi , forfait 3g très limité et prises de tête régulières ) c'était épuisant , il a été soigné quand les filles ont commencé à entrer dans sa vie
Alexis du coup a été beaucoup plus cadré dès le départ et je lui ai donné un appareil photo ce qui l'avait motivé pour les voyages précédents , là il va filmer et s'intéresse aux montages du coup ça permettra de le tenir un peu éloigné des youtubbeurs tout en ne suprimant pas l'ordi
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
melane297
- Fière otarie de San Francisco
Mercredi 7 mars 2018 : Jour 17
De Miami à Fort Lauderdale
Ce matin, nous quittons Miami et regagnons Fort Lauderdale, de où nous sommes arrivés le premier jour. Nous reprenons l’avion demain, j’ai donc prévu une nuit sur place.
Il fait plutôt beau lorsque nous quittons Miami mais le ciel s’obscurcit à l’approche de Fort Lauderdale. Nous allons directement au Swap Shop que nous avions fait furtivement le premier jour et qui nous avait bien plu.
Malheureusement, il y a un vent terrible et du coup, peu d’exposants. Le tour est donc très vite fait.
Nous allons faire un tour à l’intérieur des bâtiments où il y a des petites échoppes de toutes sortes. On se croirait un peu au marché Chatuchak de Bangkok.
Nous n’achèterons rien.
Nous reprenons la voiture mais il est encore trop tôt pour notre hébergement de ce soir. Nous décidons donc d’aller manger. On ira jusque Fort Lauderdale by-the-sea, où nous choisirons un petit resto sympa. Le temps de s’asseoir, il se met à tomber des cordes…
Bon on ne va pas se plaindre, il fait grand soleil depuis notre arrivée. La pluie a choisi le bon timing, puisque c’est le dernier jour.
Le repas terminé, il pleut toujours. Impossible d’aller faire les quelques boutiques dans le coin.
Nous partons donc en direction de notre hébergement. D’ailleurs, j’ai un peu peur pour cette réservation, car ce n’est pas un hôtel, mais plutôt une maison j’ai l’impression, qui a été divisé en plusieurs logements. Du coup, je me dis qu’il ne va pas y avoir de réception, étant donné que je n’ai pas reçu de mail avec des directives.
On arrive devant la maison…. Il pleut comme vache qui pisse !
On fait le tour, personne… on entre dans l’enceinte de la maison, personne.
Je commence à me demander si on ne va pas dormir dehors cette nuit.
Vu qu’il n’est que 14h00 et que normalement le check in est à 15h00, je me dis que c’est peut-être trop tôt. On décide donc d’aller zoner dans le centre commercial le plus proche.
On y reste donc environ 1h00 puis nous revenons à la maison…. Toujours personne.
Bon je prends mon courage à 2 mains et me décide à téléphoner au numéro de la réservation.
Je suis un peu en panique vu que je ne suis pas super à l’aise en anglais et je me dis que cette conversation va être un dialogue de sourds.
Et finalement, pas du tout…. Je me débrouille comme un chef, et la dame me donne le numéro du code pour ouvrir la porte du logement. BINGO !
Je suis trop fière de moi.
L’endroit est vraiment super sympa… bon faut pas trop trop regarder au ménage mais sinon c’est vraiment top, surtout l’espace extérieur… On se croirait dans Melrose Place. Quel dommage que le soleil ne soit pas de la partie.

Après s’être installé, nous irons nous chercher ce qu’il faut pour le dîner de ce soir.
Nous rangerons les valises correctement pour le grand départ demain. .
Nous regarderons un film (Sully), c’est peut-être pas une bonne idée avant de prendre l’avion !
Dernière nuit….
De Miami à Fort Lauderdale
Ce matin, nous quittons Miami et regagnons Fort Lauderdale, de où nous sommes arrivés le premier jour. Nous reprenons l’avion demain, j’ai donc prévu une nuit sur place.
Il fait plutôt beau lorsque nous quittons Miami mais le ciel s’obscurcit à l’approche de Fort Lauderdale. Nous allons directement au Swap Shop que nous avions fait furtivement le premier jour et qui nous avait bien plu.
Malheureusement, il y a un vent terrible et du coup, peu d’exposants. Le tour est donc très vite fait.
Nous allons faire un tour à l’intérieur des bâtiments où il y a des petites échoppes de toutes sortes. On se croirait un peu au marché Chatuchak de Bangkok.
Nous n’achèterons rien.
Nous reprenons la voiture mais il est encore trop tôt pour notre hébergement de ce soir. Nous décidons donc d’aller manger. On ira jusque Fort Lauderdale by-the-sea, où nous choisirons un petit resto sympa. Le temps de s’asseoir, il se met à tomber des cordes…
Bon on ne va pas se plaindre, il fait grand soleil depuis notre arrivée. La pluie a choisi le bon timing, puisque c’est le dernier jour.
Le repas terminé, il pleut toujours. Impossible d’aller faire les quelques boutiques dans le coin.
Nous partons donc en direction de notre hébergement. D’ailleurs, j’ai un peu peur pour cette réservation, car ce n’est pas un hôtel, mais plutôt une maison j’ai l’impression, qui a été divisé en plusieurs logements. Du coup, je me dis qu’il ne va pas y avoir de réception, étant donné que je n’ai pas reçu de mail avec des directives.
On arrive devant la maison…. Il pleut comme vache qui pisse !
On fait le tour, personne… on entre dans l’enceinte de la maison, personne.
Je commence à me demander si on ne va pas dormir dehors cette nuit.
Vu qu’il n’est que 14h00 et que normalement le check in est à 15h00, je me dis que c’est peut-être trop tôt. On décide donc d’aller zoner dans le centre commercial le plus proche.
On y reste donc environ 1h00 puis nous revenons à la maison…. Toujours personne.
Bon je prends mon courage à 2 mains et me décide à téléphoner au numéro de la réservation.
Je suis un peu en panique vu que je ne suis pas super à l’aise en anglais et je me dis que cette conversation va être un dialogue de sourds.
Et finalement, pas du tout…. Je me débrouille comme un chef, et la dame me donne le numéro du code pour ouvrir la porte du logement. BINGO !
Je suis trop fière de moi.
L’endroit est vraiment super sympa… bon faut pas trop trop regarder au ménage mais sinon c’est vraiment top, surtout l’espace extérieur… On se croirait dans Melrose Place. Quel dommage que le soleil ne soit pas de la partie.

Après s’être installé, nous irons nous chercher ce qu’il faut pour le dîner de ce soir.
Nous rangerons les valises correctement pour le grand départ demain. .
Nous regarderons un film (Sully), c’est peut-être pas une bonne idée avant de prendre l’avion !
Dernière nuit….
-
georgia
- Bison fougueux

On retrouve l'ambiance du dernier jour que chacun vit lors de ses vacances je trouve
Pour Sully tu peux toujours te dire que toi aussi tu peux tomber sur un gars comme ça
Pour Sully tu peux toujours te dire que toi aussi tu peux tomber sur un gars comme ça

L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
mimi3365
- Ours trop mimi
Coucou Mélane,
Je viens de rattraper mon retard dû à nos vacances
J'ai beaucoup aimé les Everglades et votre appart à Miami
La fin du voyage est proche
et c'est toujours difficile !
Je viens de rattraper mon retard dû à nos vacances
J'ai beaucoup aimé les Everglades et votre appart à Miami
La fin du voyage est proche
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado