J'envisage un 2ème petit voyage en Islande et je cherche après vos conseils comme j'ai vu que certains connaissent
Nous avons déjà fait un séjour de 4/5 jours en octobre dernier où nous avons visité Reykjavik, la péninsule de Reykjanes, le Golden Circle, puis toute la partie jusqu'à Vik. La partie sud ouest n'est donc plus au programme.
Nous voulons repartir fin octobre, ou environ, pour les aurores boréales que nous avons eu la chance de voir l'an dernier, pour le grand soleil qu'on a eu la plupart du temps ainsi que pour les journées à ensoleillement relativement "normal". Mais aucune date n'est définie donc pas d'impératifs pour le moment!
L'idée serait de partir une grosse semaine, peut-être 10 jours maximum?! Pour le moment rien n'est défini mais nous ne pourrons pas plus à cause de congés + argent.
Nous allons bien sûr louer une voiture et dormir chaque soir dans un endroit différent. Pour nous c'est la meilleure façon de voir l'Islande comme nous avons fait l'an dernier donc on prend les mêmes et on recommence
J'ai commencé rapidement un d'itinéraire du coup j'attends vos avis, idées, suggestions avec plaisir
J1
Arrivée, heure inconnue à ce jour.
Donc programme du jour inconnu...
Route vers l'hôtel sûrement à Reykjavik.
J2
Départ Reykjavik.
> (+30 min voiture) þórufoss cascade.
> (+ 1h40) Barnafoss/Hraunfossar cascades.
> (+ 2h) Kirkjufell (impérativement y être début d'après-midi)
J3
> Kirkjufell si besoin de revoir?
> jeune volcan Saxhólar
> plage de Djúpalónssandur
> rocher Londrangas (falaise à ne pas louper!) + Malariff Lighthouse
> rocher Gatklettur
Le tout à peine 1h de route pour faire le tour de la péninsule.
> Si tout est possible "rapidement", rouler au plus proche de Glaumbaer pour le lendemain.
J4
> Glaumbaer (rapide)
> (+ 1h10) Akureyri
> Godafoss
> Dimmuborgir (bof..?)
> Hverir
> Hverfjall (oui!!!!!)
> Fin de journée, Myvatn Nature Baths
Environ 3h de route sur la journée.
Grosse journée? mais que des immanquables, sauf Dimmuborgir...
Loger autour du lac et continuer la visite du coin le lendemain, selon ce qui n'a pas été fait?
J5
> Krafla Viti (oui!!!!!)
Le tour du cratère de Viti peut se faire en 1 heure.
> Lave fumante de Leirhnjukur
> (+ 1h) Cascade Dettifoss
Magnifique!
> Dormir vers Egilstadir ou en route (+ 2h).
J6
> (+ 30min) Cascade Hengifoss
Randonnée totale 2h A/R mais pas besoin d'aller tout au bout pour en profiter. 1ère casacade de Litlanesfoss.
> (+2h44) Vestrahorn
Plage de Stokksnes.
> Exemple logement: Seljavellir Guesthouse
J7
> (+ 1h10) Lagon de Jokulsarlon
> Plage de Jokulsarlon
> (+ 50min) Svartifoss
Randonnée jusqu'à la cascade de Svartifoss, 1h30 minimum.
> Plage de Reynafjara
Voilà nous arrivons ensuite là où on s'était arrêtées l'an dernier donc la suite du programme n'est plus importante...
Je ne me rends pas trop compte si on est un peu à la course ou pas sur ces 7 jours, merci d'avance pour votre aide
Manon