Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK »

laetitia07 a écrit : 21 juil. 2018, 18:10 j'ai lu bcp d'avis négatif sur toura cancun (sur Tripadvisor) c'est pk je te demandais car bcp se plaignent qu'ils ont eu une fraude à la CB juste apres avoir récupérer la voiture (en donnant la cb pour la caution). du coup ca me fait un peu peur !
Non, on a pas eu de fraude à la cb, aucun prélèvement après avoir récupérer le véhicule. Je te rappelle que Toura Cancun est un intermédiaire donc qui travaille avec plusieurs agences. Je leur avais envoyé un message (en français) durant notre séjour car on nous avais pas donné les papiers de la voiture, ils ont répondu quasi immédiatement.
Je n'ai pas non plus un mauvais souvenir sauf que j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu la voiture pour laquelle j'ai payé. Si tu te débrouilles assez bien en anglais, loue par toi même en agence
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Message par Val2004 »

@Laetitia07 : dreamcarsrental.com ; ils sont francophones sur Playa. Tu peux voir avec eux pour la location et voir s'ils ont l'option récupérer le véhicule à l'aéroport.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci bcp val !

j'aurai une autre question…. sais tu si on peut nager avec des dauphins ailleurs qu'à xel ha?

a xel ha, si on veut juste nager avec les dauphins sans profiter du parc c'est possible ou on dois quand même payer l'entrée du parc?

j'ai vu le parc xcaret, tu connais?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Val2004

Message par Val2004 »

Pour nager avec les dauphins il y a :

http://www.dolphinaris.com/locations/riviera-maya/ ; celui-ci se situe sur la Carretera et les dauphins évoluent dans des piscines type Marineland à Antibes

http://www.xcaret.com.mx/nado-con-delfi ... cancun.php ; les dauphins sont dans des enclos avec eaux de mer naturelle. Pas besoin de payer l'accès au parc.

https://www.xelha.com/swim-with-dolphin ... -xelha.php ; idem que Xcaret.

https://www.dolphindiscovery.com/rivier ... mybusiness ; c'est dans le complexe touristique ou nous vivons. Les dauphins sont dans des enclos avec eaux de mer naturelle.

Je l'ai fait 2 fois à Xel-ha et je trouve qu'il y a plus d'attractions qu'à Puerto Aventuras. L'inconvénient de Xcaret et Xel-ha, c'est le prix des photos souvenir. :non:

L'avantage de Puerto Aventuras, tu choisis un pack photos et tu prends tes photos ou ta vidéo le parc n'est pas fermé.

Pour te donner une idée :

Image

Le parc de Xcaret est très bien aussi. Je ne pourrais pas choisir entre Xel-Ha ou Xcaret car j'aime les 2.

Tu as également en parcs (voir avec l'âge de tes filles) :

https://www.xplor.travel/es/

https://www.parquexenses.com/actividades-xenses.php

https://alltournative.com/servicio/emotions-w-pickup/

Bonne lecture. :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci bcp val je regarde tout ca demain.

Par contre pour xel ha et xcaret je te confirme qu'on est obligé d'acheter des billets pour le parc en plus... Il est bien stipulé : vous devez acheté une admission au parc pour pouvoir réserver cette activité (c'est une option).

Nous ce qui nous intéresse surtt c'est la nage avec les dauphins... Le parc on s'en fiche un peu on est pas fan de snorkeling puis on préfère profiter des divers endroits qu'on ne reverra pas que d'un parc aquatique ou il risque d'y avoir bcp de monde en plus.

Du coup j'aimerai trouver un truc ou on peut réserver et payer que la nage avec des dauphins pour nos filles.
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Val2004

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 22 juil. 2018, 23:00 Merci bcp val je regarde tout ca demain.

Par contre pour xel ha et xcaret je te confirme qu'on est obligé d'acheter des billets pour le parc en plus... Il est bien stipulé : vous devez acheté une admission au parc pour pouvoir réserver cette activité (c'est une option).

Nous ce qui nous intéresse surtt c'est la nage avec les dauphins... Le parc on s'en fiche un peu on est pas fan de snorkeling puis on préfère profiter des divers endroits qu'on ne reverra pas que d'un parc aquatique ou il risque d'y avoir bcp de monde en plus.

Du coup j'aimerai trouver un truc ou on peut réserver et payer que la nage avec des dauphins pour nos filles.
Autant pour Moi, j'ai pas vu ça ce matin, désolée. Quand à Xcaret, leur chat en ligne ne fonctionne pas. Si c'est pour nager uniquement avec les dauphins, choisis Dolphin Dicovery. Il y en a entre Cancun et Tulum.

Image[/url]

Les filles feront l'activité seule ou avec l'un de vous 2 ?
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re:

Message par georgia »

FNK a écrit : 21 juil. 2018, 16:22 Concernant la location de voiture avec Toura Cancun, je suis partagée. Il faut savoir que c'est un intermédiaire. Le loueur pour nous était America car rental. Nous avons récupérer la voiture à Playa del carmen.
Le contrat stipulé une VW golf ou similaire (395 $ pour 9 jours)
A notre arrivée, on nous propose "un pot de yaourt", les bagages ne rentraient même pas :grrrr:
Bien sûr on refuse, on nous dit alors de revenir le lendemain, hors de question, nous devons être à Valladolid le soir même. Le gars va voir son supérieur et nous soumet une voiture un peu plus grande mais pas toute jeune avec quelques km à son actif. On accepte (pas le choix), elle a fait son boulot.
Aujourd'hui, si c'était à refaire, j'établirai des devis moi même dans plusieurs agences. Ce qui nous avait rassurés, c'était que Toura cancun communiquait en français. On a un peu le sentiment de s'être fait avoir.
je confirme attention à cette agence, j'attends toujours mes 40 $ d’erreur de calcul de leur part :mdre: :mdre: :mdre:

Il faut maitriser l'espagnol pour ne pas être trop roulé sur la catégorie de la voiture et l'état de cette dernière
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 22 juil. 2018, 23:00 Merci bcp val je regarde tout ca demain.

c'est souvent impossible mais les parc sont sympas même sans faire de snorkelling :clin:
les checks points sont à l'entrée ou la sortie des villes c'est un "barrage" policier, nous en avons traversé un paquet et seulement une fois on a tenté de nous avoir... :humm:

Par contre, donner son argent direct je ne conseille pas, ils se diront que tu en as !!! :hein:

tu peux voir dans mon carnet le récit complet de cette aventure :hihi: mais au final je n'avais rien fait et je n'ai rien payé mais encore une fois c'est la maitrise de l'espagnol que te sauvera la mise :clin: au moins tenter de parler car sinon c'est chaud et surtout qu'ils ne te confondent pas avec des gringos :mdre: :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Désolée je n'avais pas vu la reprise de ton carnet, le trajet me parait bien en tout cas :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

@val, je pense que philippe fera aussi l'activité … moi non je filmerai et ferai des photos (enfin si c'est autorisé !) les filles auront 12 et 8 ans et il me semble avoir lu que pour les moins de 12 ans faut qu'ils soient accompagné d'un adulte "payant" (forcément!) :humm:

par contre niveau loc de voiture c'est quand même moins simple qu'aux us … ya tjr un truc négatif ds chaque compagnie c'est dingue ! du coup je sais vraiment pas ou je vais louer :???:

et vous commencez à me faire peur entre les loueurs de voiture et les check point :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets

Revenir à « Projets de voyage »