Quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3839
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge?

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 24 juil. 2018, 12:30 Pour internet ca depend de votre utilisation. Nous le fait de l'avoir sur nos lieux d'hebergements nous suffit en general. Comme acaciane11 je prepare le voyage beaucoup en amont, j'ai inscrit les lieux que nous souhaitons visiter sur notre telephone sur l'application maps.me (GPS hors en ligne) et ai note sur un document word les infos qui me paraissaient necessaire a avoir sur place.
Pour les valises on voyage leger seulement un bagage cabine chacun (on a adopte les sacs a dos glacieres de chez Decath :cool:) avec 7jours de vetements on fait 2lessives sur place pour 3 semaines on prefere plutot que se trimballer un bagage en soute avec les retards et pertes de bagages..!!
A voir si vous etes adeptes du shopping dans les malls pour refaire la garde robe (moi ca me saoule tres vite et les prix sont dans le meme ordre que ce que je peux acheter ici :pprr:) et comparer le prix du billet avec bagage en soute vide a l'aller versus l'achat d'une valise aux US.
Bonne preparation :)
Idem mais je prend un bagage cabine, avec dedans un sac de sport décathlon, j'y mets mon linge au retour et ma valise tout ce que j'ai acheté pendant le shopping de voyage. en fonction du poids soute ou pas :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
valetfred42
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2018, 22:59

Re: quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge?

Message par valetfred42 »

Mais alors ca vous fait 3 bagages au retour? Ca passe ca?
valetfred42
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses
Messages : 44
Inscription : 22 févr. 2018, 22:59

Re: quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge?

Message par valetfred42 »

Bon cette nuit (je bosse de nuit) j'ai avancé un peu sur le sujet des bagages et je pense prendre 2 valises et 2 sac de voyage à roulettes pour les enfants. Je me dis que dans la chambre d'hôtel 4 valises ouvertes ca va être trop le bazar... franchement je ne sais pas pourquoi prendre une décision à ce sujet est si compliquée pour moi? 🤔
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7486
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge?

Message par Mandarina »

Coucou,
Hehe tu sais on se pose plein de questions existentielles lors de la preparation du voyage, on essaie de trouver la meilleure organisation possible et qui corresponde a(aux) la personne(s) en question et pour ca il n'y a pas de regle. C'est un peu comme l'etablissement de l'itineraire, le choix des hebergements, quand acheter son billet d'avion etc.
C'est l'experience qui vous permettra de savoir comment cela fonctionne au mieux pour vous :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3839
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge?

Message par georgia »

valetfred42 a écrit : 25 juil. 2018, 09:47 Bon cette nuit (je bosse de nuit) j'ai avancé un peu sur le sujet des bagages et je pense prendre 2 valises et 2 sac de voyage à roulettes pour les enfants. Je me dis que dans la chambre d'hôtel 4 valises ouvertes ca va être trop le bazar... franchement je ne sais pas pourquoi prendre une décision à ce sujet est si compliquée pour moi? 🤔
c'est pas un voyage anodin, c'est beaucoup de préparation, d'anticipation, beaucoup beaucoup d’investissement (perso et financier) et on veut pas se "rater" pour certains petits trucs pas si grave que ça non plus :clin:

Pour moi, les bagages passent, le coup de sac en plus c'est si vraiment je me lâche et là, j'ai un bagage cabine et un soute mais la dernière fois j'ai même pas eu besoin on a bien tout tétrissé et j'avais de la marge car 12kg en cabine donc :super:

Franchement, moi je joue le jeux des cabines, quand tu vois que même ça ça devient payant :grrrr: , et ça ne pose pas de problème même avec des enfants :langue: la plupart du temps on emporte trop !
Et puis, je repère les "laundry" des hôtels qui en ont, je prends mes doses de lessives et mes lingettes decolorstop, un coup de sèche linge et le tour est joué :super: 5 minutes à envoyer et pas ça à faire en arrivant à la maison :plage: je prends des trucs qui ne nécessitent pas de coup de fer, légers, sauf les polaires quoique ^^

Pour internet, si cela te rassure prends mais franchement tu trouves toujours un subway, Mc Do et j'en passe pour te connecter et dans les parcs c'est le GPS qu'il te faut au pire.
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »