Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Polynésie juillet 2019

Message par budibulle »

:coucou:

Je suis curieuse de connaitre l'hébergement que tu as choisi pour Moorea et les activités que tu as prévu.

C'est tout de même fou que certains soient déjà bookés 1 an avant.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous étions les premiers surpris ! je pensais pas qu'en m'y prenant un an en avance, nous serions confrontés à ça ! et tout à l'heure j'ai pris deux nuits à bora bora, j'avais repéré un bungalow "jardin" pas trop trop cher ( pour compenser avec les bungalow piloti ^^ ) et le moins cher plus dispo pour quasi la toute fin juillet... alors qu'il 'y a. qq jours c'était encore dispo, du coup j'ai du prendre le bungalow intermédiaire ( 60 euro de plus par nuit )

et je choisis aussi qq Airbnb où du coup il n'y. a parfois qu'un logement possible..

aussi bcp de pensions ou Airbnb imposent un minimum de nuits ( notre cas à Huahine ) du coup à raison de 4 nuits, les disponilbités partent vite...

niveau activités à moorea :

le tour en pirogue Miti tour : https://www.mooreamititours.com avec arrêt requins / raies, jardin de corail, et repas sur un motu

des randonnées of course :o

le tour de l'ile en 4*4 en excursion privée
un spectacle le soir au tiki village avec repas :)
visite du lagoonarium à la journée
l'excursion à la journée avec lagoon explorer ( Kayak à fond transparent ) https://www.lagoon-explorer.com/activit ... -adventure pour voir les raies / requins , les tortues, exploration du jardin de corail

j'hésite aussi par ce même organisme à faire l'excursion priver au coucher de soleil

excursion en catamaran au coucher de soleil ( j'hésite en excursion privée ou en groupe sachant qu'en groupe c'est "que" maxi 8 personnes ) : http://www.voilamoorea.com/?lang=fr#tarifs

louer un "buggy" 4 ou 8h ( à voir :o ) : https://www.mooreafunroadster.com/fr/

on se fait plaisir niveau excursions, on y dort 7 nuits à Moorea

si je loupe qqch d'essentiel pour toi, je suis preneuse :o

on veut vraiment se faire plaisir niveau excursions

(on en choisit aussi à Bora Bora, maupiti, et Huahine )

Huahine : le tour de l'ile en pirogue visite de ferme perlière, arrêt snorkel, confection de collier, apprendre la danse :D , visiter l'ile et les sites archéologiques, je sais pas si y'a des randos à faire à voir

Maupiti : louer Kayak à fond transparent aussi, louer un bateau à la journée sans permis, et tour avec guide pour arrêts snorkel, la magnifique randonnée pour le point de vue en hauteur !

et à Bora Bora, un tour en catamaran aussi le soir au coucher de soleil

et le "gros" plaisir niveau excursion du voyage, on a contacté un polynésien qui propose des tours en pirogue à la journée en privé, avec arrêts snorkel, à priori super repas sur un motu, au son du ukulélé ( j'ai déjà pris contact avec lui ! ), c'est pas donné, mais on voudrait vraiment faire ça qu'à deux ...

je suis preneuse de toute autre idée !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sachant que pour l'anniversaire de Nico ( il a 30 ans en septembre :D ), en plus de la surprise que je lui réserve en Indonésie :D , on organise une belle soirée à notre retour, et j'aimerais comme cadeau lui offrir les cours pour qu'il puisse passer le PADI, donc peut être qq plongées en plus pour lui !
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Très beau programme. J'ai regardé les tours, ça donne envie !!!

Pas de Huahine pour nous. Nous en gardant un très mauvais souvenir.
Nous avons trouvé les habitants peu accueillants, très nationalistes et nous nous sommes fait voler un sac à main dans la voiture au milieu de nul part sur une plage.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 01 août 2018, 22:39 Très beau programme. J'ai regardé les tours, ça donne envie !!!

Pas de Huahine pour nous. Nous en gardant un très mauvais souvenir.
Nous avons trouvé les habitants peu accueillants, très nationalistes et nous nous sommes fait voler un sac à main dans la voiture au milieu de nul part sur une plage.

ah oui mince :/ c'est vrai que ça gâche un peu quand ça arrive ...

bcp de personnes m'ont conseillé cette ile malgré tout. pour bcp, la plus "authentique" avec Maupiti. on verra ça sur place ...

vous y étiez resté cmb de temps ?
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Je ne sais plus trop, 2 ou 3 nuits.

En fait, on a fait Huahine 2 fois.
La première fois, c'était lors de notre voyage de noces et on avait bien aimé. Nous avions fait une balade à cheval avec galop sur la plage, j'avais adoré.
C'est pour ça que nous y étions retourné la deuxième fois mais le ressenti n'était pas du tout le même.

A choisir, je préfère Maupiti.

Edit : je viens de retrouver les dates. C'était du 05/01/08 (arrivée le matin) au 08/01/08 (départ
dans l'après-midi) et nous avions pris le logement dans une pension qui semble ne plus exister.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok merci pour ton avis :)

je prends note pour la balade à cheval. Mais nous n'en avons fait qu'une seule fois, alors au galop ... pas sûre d'être à l'aise !

j'espère pouvoir prendre rapidement les billets inter ile, à priori je pourrais les prendre dans moins d'un mois :)

vous logiez où à Huahine ?
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 02 août 2018, 10:50 ok merci pour ton avis :)

je prends note pour la balade à cheval. Mais nous n'en avons fait qu'une seule fois, alors au galop ... pas sûre d'être à l'aise !

j'espère pouvoir prendre rapidement les billets inter ile, à priori je pourrais les prendre dans moins d'un mois :)

vous logiez où à Huahine ?
Tu as été plus rapide que moi pour répondre.

Je remet mon édit ici :

Edit : je viens de retrouver les dates. C'était du 05/01/08 (arrivée le matin) au 08/01/08 (départ
dans l'après-midi) et nous avions pris le logement dans une pension qui semble ne plus exister.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok merci :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Grâce à Georgia, j'ai dégoté une activité de plus : nager avec des dauphins à l'intercontinental de Moorea ( un rêve !!!!!!!!!!!! comment n'ai je pas pu le voir avant ??? )

et si possible sans y dormir, spectacle de danse le Lundi soir à l'intercontinental de moorea

et en fouinant sur Tripadvisor, une autre activité : https://www.polynesianspirit.com/nos-balades si possible en privé, on hésite sur le format : journée ou coucher de soleil

j'ai aussi repéré un endroit où louer des bateaux à Huahine, je ne sais juste pas s'il faut le permis bateau, j'ai envoyé un mail, je dois attendre ! (relou c'est 12 h de décalage horaire ! :mdre: )

à moorea , vous avez qq randonnées à me conseiller ?

Revenir à « Projets de voyage »