Présentation Pimousse78 avec presque 4 ans de retard...

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt
Site internet : https://myamericandr3am.wordpress.com/

Présentation Pimousse78 avec presque 4 ans de retard...

Message par Pimousse78 »

Bonjour tout le monde, :coucou:

Après vous avoir lu pendant presque 4 ans sans jamais participer, je me lance enfin!

Je me suis inscrite sur ce forum pour préparer mon premier voyage aux USA en 2015. C'est un pays qui m'a toujours fait rêver et je ne savais pas quelle partie visiter en premier. J'avais envie de tout voir. Alors un jour je me suis dit que j'allais demander un congés sabbatique et partir 6 mois là bas à vadrouiller d'est en ouest et du sud au nord.
J'ai d'abord fait une estimation de mon parcours et du budget, j'avais les fonds nécessaires (adieu livret A, vous auriez vu la tête de mon banquier!! :hihihi: ), et j'ai demandé à mon chef de me laisser partir en priant très fort pour qu'il accepte! Ce qu'il a fait après m'avoir fait croire pendant 10 bonnes minutes qu'il ne voulait pas....

Donc le voyage de ma vie, de mars à septembre 2015, arrivée à Miami et retour depuis Vancouver au Canada.
Tout est relaté dans mon blog si ça vous intéresse ici => https://myamericandr3am.wordpress.com/

Et donc j'ai attrapé le virus nord américain, et j'avais décidé de repartir en 2018 pour mes 40 ans.

Sauf que entre temps une copine me dit qu'elle trouve personne pour aller en Louisiane, que c'est un voyage dont elle rêve depuis longtemps, si ça m'intéresse... Comment refuser? :lol:
Donc février 2017, nous voilà reparti direction La Nouvelle Orléans pour le carnaval.
Le récit par là => https://wanderthisw0rld.wordpress.com/2 ... nola-2017/

Et cette même amie qui me relance quelques temps plus tard, pour me dire qu'elle va à Miami pour le boulot, si ça me dit de venir la rejoindre après pour passer quelques jours au soleil.... Encore une fois comment refuser?? Même pas 2 mois après notre retour on était déjà reparti!
Nos aventures ici => https://wanderthisw0rld.wordpress.com/2 ... keys-2017/

Cette fois 2018, un voyage de 5 semaines prévu pour donc "fêter" ( :humm: ) mes 40 ans, et par la même occasion la retraite de ma mère. Un road trip mère/fille dans le nord est américain. On a fait la traversée de l'atlantique à bord du Queen Mary 2, c'était magique :love:
Pour le récit, faudra être un peu patient (ceux qui iront lire mes précédents voyages comprendront pourquoi à la vue des dates de publication :oops: )
Mais bonne nouvelle, j'ai déjà commencé à écrire! :content:

Et voilà, l'addiction ne m'ayant toujours pas quittée (et ayant un pass Amerca the Beautiful valable jusqu'en juin 2019 qu'il serait dommage de ne pas exploiter encore un peu :lol: ), j'ai décidé de refaire un tour dans l'ouest en mai prochain. Oui je sais, je viens de rentrer et j'ai déjà envie de repartir, mais je sais que la plupart d'entre vous me comprennent!

Donc une boucle LA-LA d'environ 4 semaines est prévue, principalement pour visiter des parcs que je n'ai pas vu en 2015. Pour tout vous dire, j'ai déjà quasiment boucler mon roadbook, et je garde déjà un œil sur le prix des billets d'avion. Et mon boss est déjà prévenu :lol:
Je vous soumettrai tout ça quand j'aurai terminé pour avoir vos avis.

Au plaisir de faire votre connaissance. :)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Présentation Pimousse78 avec presque 4 ans de retard...

Message par philippe78 »

Bienvenue :coucou:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:

Sympa tes blogs, mais impossible de trouver un lien retour vers roadtrippin... :humm:
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

dommm063 a écrit : 03 août 2018, 15:55 Welcome on board ! :coucou:

Sympa tes blogs, mais impossible de trouver un lien retour vers roadtrippin... :humm:
J'ai retiré les liens de ma signature, par contre je ne peux pas éditer mon post pour les enlever aussi.
Désolé du dérangement....
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Howdy and welcome on board ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Pimousse78 a écrit : 03 août 2018, 16:42
dommm063 a écrit : 03 août 2018, 15:55 Welcome on board ! :coucou:

J'ai retiré les liens de ma signature, par contre je ne peux pas éditer mon post pour les enlever aussi.
Désolé du dérangement....
Hello,

Ce n’est pas ce que Dom veut dire, il souhaiterait juste que sur tes blogs on y trouve un petit lien vers roadtrippin.fr :clin:

Ne retire surtout pas tes liens, ils sont top :cool:

Bonne journée

Jo
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bienvenue,

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pimousse78
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Pimousse78 »

Merci pour votre accueil :)
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »