Attention coup de froid sur Norwegian !
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: Attention coup de froid sur Norwegian !
Yessss génial.... Maintenant enjoy!!!!! A très vite
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
hyperbole
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Mon expérience :
Ponctualité convenable :
Aller CDG>DEN (Denver) le 9 juillet, annoncé avec 15 minutes de retard, difficile de savoir précisément ce qu'il en a été car il me semble que c'est l'heure de fermeture des portes et pas de décollage qui compte, bref, à l'arrivée moins de 30minutes de retard, donc ça va.
Retour DEN>CDG annoncé à l'heure mais on a vu l'équipage se pointer 20 minutes après l'heure prévue de début d'embarquement
Quelques minutes après, une annonce nous expliquait que l'équipage demandait 25 minutes pour faire les vérifications de sécurité nécessaires et qu'ensuite faudrait pas traîner pour embarquer (le ton n'était pas du tout irrespectueux mais c'était marrant, pas très cérémonial, pas d'excuses, plus dans le style "si vous voulez pas accumuler trop de retard va falloir y mettre du vôtre", un peu inattendu
). Equipage majoritairement français, marrant, avion pas plein, encore heureux car j'avais des sièges au fond et on ne peut pas les baisser
du coup on a changé de place et pris une rangée vide, ouf
Fermeture des portes, pas trop de retard, puis un message comme quoi y'a la queue car vu les vents forts une seule piste est utilisable pour décoller, et qu'on est en 8e position donc va falloir patienter... et en effet, depuis les hublots on voit au moins 3 avions devant nous et 3 derrière...
Beaucoup de secousses pendant tout le vol, et même à l'atterrissage où pourtant on ne voyait pas les brins d'herbe bouger et où il ne semblait donc pas y avoir de vent, mais bon, peut-être le pilote a-t-il voulu maintenir l'ambiance foire du trône jusqu'au bout
Une demie-heure de retard à l'arrivée.
Divertissements : pas mal de choix à mon goût, juste dommage qu'il n'y ait pas les sous-titres, un peu de mal avec les films en vo non sous-titrés, et je supporte pas du tout la vf alors... écouteurs en vente à 3$ obligatoirement par carte bancaire, mes ados les ont trouvé d'assez bon rapport qualité prix (leurs casques bluetooth ne convenaient pas)
Repas : J'ai pris Végé et ai bien fait au niveau des plats, ce que j'ai eu était bien plus appétissant que les plats classiques, par contre je les trouve radins en quantité de café ou thé, on a une petite tasse pas très haute, qu'ils remplissent à moitié vu les secousses... Je n'ai pas eu faim mais j'étais contente d'avoir rerempli ma bouteille d'eau après les contrôles de sécurité pour boire à volonté sans avoir à appeler un stewart.
Température : fraîche à l'aller, frigorifique au retour, vraiment glacial
Conclusion : d'après ce que j'ai lu, ça dépend des destinations, mais pour Denver je reprendrais Norwegian sans hésiter, en prévoyant une grosse couverture et en évitant les sièges du fond, car dans certains modèles, ils sont tellement contre la cloison qu'on ne peut pas baisser le dossier : génial si ceux de devant baissent le leur !
Ponctualité convenable :
Aller CDG>DEN (Denver) le 9 juillet, annoncé avec 15 minutes de retard, difficile de savoir précisément ce qu'il en a été car il me semble que c'est l'heure de fermeture des portes et pas de décollage qui compte, bref, à l'arrivée moins de 30minutes de retard, donc ça va.
Retour DEN>CDG annoncé à l'heure mais on a vu l'équipage se pointer 20 minutes après l'heure prévue de début d'embarquement
Fermeture des portes, pas trop de retard, puis un message comme quoi y'a la queue car vu les vents forts une seule piste est utilisable pour décoller, et qu'on est en 8e position donc va falloir patienter... et en effet, depuis les hublots on voit au moins 3 avions devant nous et 3 derrière...
Beaucoup de secousses pendant tout le vol, et même à l'atterrissage où pourtant on ne voyait pas les brins d'herbe bouger et où il ne semblait donc pas y avoir de vent, mais bon, peut-être le pilote a-t-il voulu maintenir l'ambiance foire du trône jusqu'au bout
Une demie-heure de retard à l'arrivée.
Divertissements : pas mal de choix à mon goût, juste dommage qu'il n'y ait pas les sous-titres, un peu de mal avec les films en vo non sous-titrés, et je supporte pas du tout la vf alors... écouteurs en vente à 3$ obligatoirement par carte bancaire, mes ados les ont trouvé d'assez bon rapport qualité prix (leurs casques bluetooth ne convenaient pas)
Repas : J'ai pris Végé et ai bien fait au niveau des plats, ce que j'ai eu était bien plus appétissant que les plats classiques, par contre je les trouve radins en quantité de café ou thé, on a une petite tasse pas très haute, qu'ils remplissent à moitié vu les secousses... Je n'ai pas eu faim mais j'étais contente d'avoir rerempli ma bouteille d'eau après les contrôles de sécurité pour boire à volonté sans avoir à appeler un stewart.
Température : fraîche à l'aller, frigorifique au retour, vraiment glacial
Conclusion : d'après ce que j'ai lu, ça dépend des destinations, mais pour Denver je reprendrais Norwegian sans hésiter, en prévoyant une grosse couverture et en évitant les sièges du fond, car dans certains modèles, ils sont tellement contre la cloison qu'on ne peut pas baisser le dossier : génial si ceux de devant baissent le leur !
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
Les sièges tout au fond sont quasiment jamais inclinable quelque soit la compagnie et en plus on est souvent dérangé par les personnes qui font la queue pour aller aux toilettes.
Pour connaître les meilleurs sièges, je conseille Seatguru.
Pour ce qui est du café, thé et de l'eau. On peut aussi aller se resservir seul au galet.
Ca permet aussi de se détendre les jambes.
++
Les sièges tout au fond sont quasiment jamais inclinable quelque soit la compagnie et en plus on est souvent dérangé par les personnes qui font la queue pour aller aux toilettes.
Pour connaître les meilleurs sièges, je conseille Seatguru.
Pour ce qui est du café, thé et de l'eau. On peut aussi aller se resservir seul au galet.
Ca permet aussi de se détendre les jambes.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
hyperbole
- Chien de prairie de Grand Teton NP
acaciane11 a écrit : ↑07 août 2018, 17:58 Coucou,
Les sièges tout au fond sont quasiment jamais inclinable quelque soit la compagnie
Merci pour l'info, c'est bon à savoir
J'avais lu que les sièges du fond étaient déconseillés car on embarque et débarque en dernier (ce qui m'importait peu puisque j'ai des bagages enregistrés donc débarquer en premier ne me sert pas à grand chose et je préfère attendre dans la zone d'embarquement que dans l'avion
Je précise que j'avais choisi moi-même ces places car c'était les seules par 2, en queue d'avion, car jusqu'à 3 rangs avant la fin les sièges étaient par 3
Quant aux boissons, j'ai bien vu l'eau, mais pas le thé ni le café, à savoir que chez Norwegian, seuls ceux qui paient le repas ont droit au thé ou café, donc je doute qu'ensuite il soit en libre service mais je n'ai pas demandé
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
Je confirme pour les désavantages. A part pour l'embarquement, normalement on commence par le fond de l avion.
Et pour le débarquement en dernier, c'est surtout qu'au lieu d'attendre ton bagage assis sur un banc, tu poireautes debout dans la file de l'immigration.
Pour le thé et café, on en avait et les hôtesses nous ont juste demandé le numéro de sièges.
++
Je confirme pour les désavantages. A part pour l'embarquement, normalement on commence par le fond de l avion.
Et pour le débarquement en dernier, c'est surtout qu'au lieu d'attendre ton bagage assis sur un banc, tu poireautes debout dans la file de l'immigration.
Pour le thé et café, on en avait et les hôtesses nous ont juste demandé le numéro de sièges.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
budibulle
- Renard du Wyoming
Paris CDG > New-York JFK pris samedi dernier. Décollage à l'heure comme prévu. Repas bien meilleur cette fois-ci. Personnel navigant très sympathique. Bref, ravie de ce vol.
Pour le retour, rdv dans 15 jours !!!
Carnet de voyage (en cours) : 5 semaines dans l'Ouest américain
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
New York et Niagara Falls
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
-
esquisse1
- Marmotte de Grand Teton NP
Retour hier du den >CDG. 1h de retard au départ, 1/2h à l'arrivée. Vol sans histoire, avion propre et neuf. En discutant à Denver, j'ai appris que les vols bi hebdomadaires entre Paris et Denver ne seront plus que saisonniers(été) à partir de l'automne car ligne pas assez remplie.
Pour ma part, le rapport prix/service est largement positif chez Norwegian.
Pour ma part, le rapport prix/service est largement positif chez Norwegian.
-
budibulle
- Renard du Wyoming
En direct de JFK, le vol initialement prévu à 22h30 est annoncé pour 0h45 soit 2h15 de retard.
L'attente va être longue.
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
-
georgia
- Bison fougueux

Bon courage en tout cas 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
budibulle
- Renard du Wyoming
Autant j'avais plein d'éloges à l'aller, pour le retour, c'est une autre histoire.
1. avion avec un retard de quasiment 3h. Le 22h30 a finalement décollé à 1h20.
2. Suite au changement du modèle de l'avion, les places que nous avions réservées n'ont pas été respectées.
3. Le repas du soir nous a été servi tout de suite après le décollage. Autant vous dire qu'à 2h du matin, on avait pas du tout faim vu qu'on avait mangé avant à l'aéroport.
Résultat, j'ai payé 4 repas dont 2 non mangés et les 2 autres partiellement. De plus, ça n'était pas terrible niveau goût.
L'encas avant l'atterrissage n'était pas mieux et une grande partie est parti à la poubelle.
4. En parlant de repas, on a d'ailleurs bien failli ne pas en avoir.
Norwegian nous a envoyé une enquête de satisfaction. Mon mari les a descendu en flèche.
Malgré cela, nous reprendrons sûrement norwegian mais en fonction des heures de vol, on se posera la question si on prend le repas ou pas.
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande
Roadbook :
Road trip Utah/Wyoming
10 jours en Islande