Donc 13h18 mon portable sonne , numéro en provenance de Phoénix Arizona , j'avoue ça m'a fait un truc de voir un appel américain
" Bonjour Madame Rou........ bref encore raté
Je réexplique donc le problème , déjà elle hallucine
Sauf que là .... Elle me dit que je vais devoir payer en avance le prix de " l'hôtel fantôme " car leur système ne fonctionne pas sur les chambres sans prépaiement devant normalement agir en urgence et pas 6 mois à l'avance .
Oui mais moi je dis non
Donc je patiente ... Je patiente et je .... le temps qu'elle aille parler à son responsable
Elle me reprend et c'est toujours pareil , le responsable ne veut pas que je paye sur place
Moi : " Bon passez le moi votre responsable "
Elle : " Vous parlez Anglais "
Moi " Oui je me débrouille passez le moi "
Là le responsable me répond , avec un accent pas trop américain
Ce à quoi il me repond : " Oui mais Madame on a des milliers d'hôtels on ne peut pas savoir "
Ce à quoi je répond : " C'est votre boulot Monsieur pas le mien "
Ce a quoi il répond : " Oui je sais je m'en excuse "
Ah ben quand même !!
Bon ensuite il m'explique que leur système informatique ne peut pas réserver un hôtel sans le payer d'avance blablabla mais que je peux annuler ma réservation , reserver un autre hôtel et leur envoyer la facture pour qu'ils me remboursent la différence avec l'autre ...
Je prends un moment pour réflechir
On se quitte en bon terme bisous bisous et tout
Et là elle entreprend de chercher un hôtel correspondant aux critères de l'ancien .... Pendant un certain temps ...
Moi je sais déjà celui que je veux
Finalement ben bingo c'est celui là qu'elle me propose
Mais je n'ai même pas à discuter elle me propose de suite une suite avec balcon et jacuzzi et un bon de 69$ pour compenser les petits déjeuners
Donc difficile de refuser à 476€ la nuit
Ele débite donc ma carte du prix de l'ancien hôtel et paye la différence ave une carte Hôtel.com , donc pas de surplus pour moi
Euh .. J suis bien chez Hôtel.com ?
Oui mais en fait Hôtel.com est une filiale de Expédia qui est la maison mère concernant les relogements et j'apprends en même temps que le responsable que j'ai eu avant que je pensais américain était en fait un Allemand et que elle ne m'appelle pas de Phoenix mais de Lisbonne
Quelle déception
Voilà donc au bout de 1h et 26mn de conversation nous avons enfin notre logement confirmé à Key West , heureusement que je m'en suis aperçue maintenant je n'imagine même pas le bazar sur place
Je souligne quand même la réactivité du service client de Hôtel.com , rien à dire là dessus même si c'est un peu laborieux ils font vraiment tout pour conserver les critères de ce que vous avez choisi au départ et payent le supplément sans discuter
Moralité : Vérifiez quand même que l'hôtel existe avant de réserver sur les centrales de réservation