Hello
Je n'avais pas trop creusé la question car coal mine canyon et blue canyon m'occupaient déjà bien, mais en recherchant le nom du site des pétroglyphes, j'ai découvert un autre site Hopi qui a l'air top : Tutuveni
https://www.wmf.org/project/tutuveni-petroglyph-site
Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
kalista
- Ours trop mimi
-
kalista
- Ours trop mimi
Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers
Hello
02/06/2018 - Grand Canyon North Rim
Après une bonne nuit, nous allons prendre le petit déjeuner au lodge
Quel plaisir de sortir de la cabin en ayant cette vue !

La salle du restaurant est au bord du canyon, on se régale de la vue ici aussi

La journée de la veille ayant été assez copieuse, nous avons décidé de nous la jouer cool aujourd'hui, nous voyons la terrasse du restaurant qui nous tend les bras, on n'y résiste pas

On est pas mal là hein ?

Nous avons un peu de mal à nous bouger, mais il faut bien finir par partir, nous regagnons la cabin

Nous repartons chargés comme des bourricots jusqu'au parking qui ne s'est pas rapproché depuis la veille, et partons pour nos aventures du jour, la visite de tous les points de vue du GC nord
Nous arrivons au premier, Vista Encantada, il est déjà plus de 11H00

Deuxième point de vue du jour, Roosevelt Point

Ensuite nous avions prévu de faire le Cape final trail, mais comme on a deux heures de retard et que le trail dure deux heures, nous ne le ferons pas et partons pour Walhalla Overlook

On y voit bien le Colorado en bas

Ils sont sympas de nous laisser dess arbres morts pour faire de jolies photos

C'est beau un artiste en plein travail :P
Vous noterez ma distance de sécurité par rapport au bord, avec mon vertige au delà je m'évanouis mdr

Vous pouvez constater à quel point on est gênés par la foule qu'il y a sur les lieux

Par rapport au GC sud, c'est un plaisir de visiter tranquillement, en 2015 il y a certains points de vue où nous n'avions même pas pu nous garer
Prochain point de vue, Cape Royal, où il y a tout de même un peu plus de monde
Nous prenons le petit trail qui va nous mener à Angel Window puis Cape royal

Nous arrivons en vue d'Angel Window

On peut passer au dessus, à mon grand étonnement je réussirai quelques minutes plus tard à y passer (en me tenant aux deux rambardes et en fermant les yeux lol). Je n'y resterait tout de même pas longtemps, je laisserai Corinne finir les photos ...

Le Colorado est visible dans le fond à travers l'arche, ça donne de belles photos

Nous continuons à longer le canyon

Nous arrivons à l'embranchement qui permet d'aller sur l'arche

C'est sécurisé par des rambardes, mais comme je viens de le dire, je passerai sur un coup de folie, et je ferais vite fait demi-tour après

Vue d'une petite arche en étant sur la grosse arcche !

Nous continuons le trail (ok la vue ne change pas vraiment, mais je fais quand même 36 photos !)

Nous arrivons enfin à Cape Royal Point
Wotans Throne

Vishnu Temple

Tiens encore le Colorado, surprenant non ?

Comme il est l'heure de déjeuner, nous repartons vers Vista Encantada où nous avons repéré des tables de pique-nique
Nous y serons tout seuls, sous les pins avec le Grand Canyon à nos pieds, superbe moment
Enfin nous allons vers le dernier point de vue au programme, Cape Imperial
C'est le point de vue le plus haut du parc de Grand Canyon (environ 2700 mètres d'altitude), d'ailleurs la route d'accès monte pas mal

Je sais je prends 200 fois le même caillou en photo

Voilà nous faisons nos adieux au Grand Canyon, je suis très content d'avoir choisi de faire le côté nord ce coup-ci, cela a été une visite plus qu'agréable, et nous prenons la route pour Page
Sur la route entre Sedona et notre hôtel il y avait un panneau indiquant un 'historic point', à chaque fois qu'on passait devant on se disait, il faut aller voir ce que c'est mais on ne l'a jamais fait, du coup en en voyant un autre sur la route ce coup là on s'arrête pour voir
Il y a un rond-point avec une colonne célébrant le bicentenaire d'une expédition Dominguez, sans explication, bref c'est tout pourri :P

Du coup cela sera une private joke pendant tout le voyage, le premier en voyant un proposant à l'autre de s'arrêter dans ces merveilleux endroits (on ne l'a jamais refait, il y en a peut-être des plus intéressants
)
Il y avait une vague hypothèse de caser Cathadral Wash en passant, mais la motivation n'est pas là et j'ai surtout peur de ne pas pouvoir passer la partie aérienne avec mon vertige, on ne le fera pas
Nous arrivons sur Page vers 16H30, il faudrait que l'office du tourisme envoie quelqu'un déblayer le panneau, pour que le touriste puisse faire sa photo

Nous allons à l'hôtel, le Courtyard by Marriot, dans lequel nous avions déjà dormi en 2015.
Il est un peu excentré et donc au calme, on l'avait bien apprécié, et on y passera de nouveau un bon séjour
Après un peu de repos, nous allons dans un restaurant mexicain également déjà testé en 2015, juste pour reprendre un plat un peu spécial (et une margarita bien entendu) !

Encore une belle journée de passée, tout le monde au lit
02/06/2018 - Grand Canyon North Rim
Après une bonne nuit, nous allons prendre le petit déjeuner au lodge
Quel plaisir de sortir de la cabin en ayant cette vue !

La salle du restaurant est au bord du canyon, on se régale de la vue ici aussi

La journée de la veille ayant été assez copieuse, nous avons décidé de nous la jouer cool aujourd'hui, nous voyons la terrasse du restaurant qui nous tend les bras, on n'y résiste pas

On est pas mal là hein ?

Nous avons un peu de mal à nous bouger, mais il faut bien finir par partir, nous regagnons la cabin

Nous repartons chargés comme des bourricots jusqu'au parking qui ne s'est pas rapproché depuis la veille, et partons pour nos aventures du jour, la visite de tous les points de vue du GC nord
Nous arrivons au premier, Vista Encantada, il est déjà plus de 11H00

Deuxième point de vue du jour, Roosevelt Point

Ensuite nous avions prévu de faire le Cape final trail, mais comme on a deux heures de retard et que le trail dure deux heures, nous ne le ferons pas et partons pour Walhalla Overlook

On y voit bien le Colorado en bas

Ils sont sympas de nous laisser dess arbres morts pour faire de jolies photos

C'est beau un artiste en plein travail :P
Vous noterez ma distance de sécurité par rapport au bord, avec mon vertige au delà je m'évanouis mdr

Vous pouvez constater à quel point on est gênés par la foule qu'il y a sur les lieux

Par rapport au GC sud, c'est un plaisir de visiter tranquillement, en 2015 il y a certains points de vue où nous n'avions même pas pu nous garer
Prochain point de vue, Cape Royal, où il y a tout de même un peu plus de monde
Nous prenons le petit trail qui va nous mener à Angel Window puis Cape royal

Nous arrivons en vue d'Angel Window

On peut passer au dessus, à mon grand étonnement je réussirai quelques minutes plus tard à y passer (en me tenant aux deux rambardes et en fermant les yeux lol). Je n'y resterait tout de même pas longtemps, je laisserai Corinne finir les photos ...

Le Colorado est visible dans le fond à travers l'arche, ça donne de belles photos

Nous continuons à longer le canyon

Nous arrivons à l'embranchement qui permet d'aller sur l'arche

C'est sécurisé par des rambardes, mais comme je viens de le dire, je passerai sur un coup de folie, et je ferais vite fait demi-tour après

Vue d'une petite arche en étant sur la grosse arcche !

Nous continuons le trail (ok la vue ne change pas vraiment, mais je fais quand même 36 photos !)

Nous arrivons enfin à Cape Royal Point
Wotans Throne

Vishnu Temple

Tiens encore le Colorado, surprenant non ?

Comme il est l'heure de déjeuner, nous repartons vers Vista Encantada où nous avons repéré des tables de pique-nique
Nous y serons tout seuls, sous les pins avec le Grand Canyon à nos pieds, superbe moment
Enfin nous allons vers le dernier point de vue au programme, Cape Imperial
C'est le point de vue le plus haut du parc de Grand Canyon (environ 2700 mètres d'altitude), d'ailleurs la route d'accès monte pas mal

Je sais je prends 200 fois le même caillou en photo

Voilà nous faisons nos adieux au Grand Canyon, je suis très content d'avoir choisi de faire le côté nord ce coup-ci, cela a été une visite plus qu'agréable, et nous prenons la route pour Page
Sur la route entre Sedona et notre hôtel il y avait un panneau indiquant un 'historic point', à chaque fois qu'on passait devant on se disait, il faut aller voir ce que c'est mais on ne l'a jamais fait, du coup en en voyant un autre sur la route ce coup là on s'arrête pour voir
Il y a un rond-point avec une colonne célébrant le bicentenaire d'une expédition Dominguez, sans explication, bref c'est tout pourri :P

Du coup cela sera une private joke pendant tout le voyage, le premier en voyant un proposant à l'autre de s'arrêter dans ces merveilleux endroits (on ne l'a jamais refait, il y en a peut-être des plus intéressants
Il y avait une vague hypothèse de caser Cathadral Wash en passant, mais la motivation n'est pas là et j'ai surtout peur de ne pas pouvoir passer la partie aérienne avec mon vertige, on ne le fera pas
Nous arrivons sur Page vers 16H30, il faudrait que l'office du tourisme envoie quelqu'un déblayer le panneau, pour que le touriste puisse faire sa photo

Nous allons à l'hôtel, le Courtyard by Marriot, dans lequel nous avions déjà dormi en 2015.
Il est un peu excentré et donc au calme, on l'avait bien apprécié, et on y passera de nouveau un bon séjour
Après un peu de repos, nous allons dans un restaurant mexicain également déjà testé en 2015, juste pour reprendre un plat un peu spécial (et une margarita bien entendu) !

Encore une belle journée de passée, tout le monde au lit
-
valerie49
- Séquoia géant
Merci pour cette très jolie découverte de la North Rim du Grand Canyon
Les photos sont toujours aussi superbes
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Tu me confirmes bien avec tes photos mon choix de passer par la Rim North de GC comme prévu pour 2019.
Tu me confirmes bien avec tes photos mon choix de passer par la Rim North de GC comme prévu pour 2019.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
Siana
- Orignal original
Les photos du Grand Canyon sont MA-GNI-FIQUE!!
Cela me donne tellement hâte d'aller en découvrir ce côté-là l'année prochaine ! Merci du partage
Cela me donne tellement hâte d'aller en découvrir ce côté-là l'année prochaine ! Merci du partage
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
kalista
- Ours trop mimi
Hello
J'ai oublié de vous donner le lien vers l'album flickr
https://flic.kr/s/aHsmh16tTC
Le restaurant mexicain qu'on aime bien c'est el tapatio, à mon avis beaucoup mieux que fiesta mexicana
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... 79?m=19905
J'ai oublié de vous donner le lien vers l'album flickr
https://flic.kr/s/aHsmh16tTC
Le restaurant mexicain qu'on aime bien c'est el tapatio, à mon avis beaucoup mieux que fiesta mexicana
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... 79?m=19905
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Comme quoi le Grand Canyon North Rim est au moins aussi beau que son voisin du Sud. Et pas vraiment moins bien équipé
Bonne journée
Jo
Comme quoi le Grand Canyon North Rim est au moins aussi beau que son voisin du Sud. Et pas vraiment moins bien équipé
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
FloreM
- Bison fougueux

Hey
Whaou vraiment très beau. Je devais le faire aussi mais ma date de départ ayant été avancée, il n'était pas encore ouvert! Zut Je vais devoir revenir par là!
Flore.
Whaou vraiment très beau. Je devais le faire aussi mais ma date de départ ayant été avancée, il n'était pas encore ouvert! Zut Je vais devoir revenir par là!
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Cessie
- Star du cinéma

Tout pareilJo89 a écrit : ↑19 août 2018, 08:20 Hello,
Bonne journée
Jo
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
noumaios3
- Eléphant de mer pépère
Re: Cactus, pétroglyphes,
et hop, à mettre dans la liste pour le roadtrip 2021
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah