2 Jours en un, 2 pour le prix de 1 ...
La journée de trajet de Ilfracombe à Calne n'est pas restée comme la journée mémorable de notre voyage, le temps était grisâtre, j'avais prévu un passage par le parc national de Exmoor mais c’était décevant, bien moins typique que le Dartmoor. En backup je voulais m’arrêter à Glastonbury mais là ce sont les embouteillages et le trafic important qui nous ferons perdre beaucoup de temps et passer l'envie de s’arrêter dans la ville.
Nous arrivons à notre airbnb pour les 5 jours à venir vers 17h00 et sommes accueilli par Myriam notre sympathique hote. Elle nous demande notre programme de visites et nous donne quelques suggestions supplémentaires dont une qui ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde vous le verrez plus loin.
Le logement est très bien, petite annexe à la maison des propriétaires, 2 chambres une salle de bain, un salon/SaM/cuisine avec accès au jardin de la maison.
Le lendemain, au levé, avis unanime de ma famille : on est fatigués, journée de repos aujourd'hui sans trop de
voiture.
On traine un peu le matin, on geek, on mange. Vers 15h00 tout le monde a l'air reposé, Julie reviens sur ce qu'elle a entendu hier comme suggestion de notre hôte : Lacock abbey et le village. L'endroit a servi de lieu de tournage pour certaines scenes de Harry Potter (les couloirs de poudlard sont en fait tournés dans le cloitre de l'abbaye. Mais pour Julie plus important : la série Pride and Prejudice avec Colin Firth dans le rôle principal basée sur le roman de Jane Austeen a été tournée en grande partie dans le village et l'abbaye. "C'est loin d'ici papa?", papa regarde ha c'est à 10 min en
voiture, allons voir a quoi ca ressemble, ca nous occupera la fin de journée. Et bien c'etait une bonne pioche.
Nous arrivons rapidement au parking de l'abbaye :
A l'intérieur, nous retrouvons rapidement le couloir de Poudlard. Les filles reconnaissent l'endroit ou Doby l'elfe de maison retrouve la liberté en recevant un livre ...
Une autre aile de l'abbaye avait été aménagée par une riche famille locale qui en avait fait sa demeure lorsque les moines ont abandonné les lieux.
Nous allons ensuite visiter le village de Lacock qui est maintenu dans un aspect d'epoques ce qui lui permet d'abriter régulièrement des tournages divers.
Nous retrouvons l'esprit de 'honor till' que nous avions rencontré en
Californie dans une ferme de production de fraises. Ici les propriétaires exposent sur un mur dans la rue les meringues, confitures, .... faites maison. On se sert, on calcule notre dû et on laisse l'argent dans la boite posée sur le mur. Ca fonctionne à la confiance. Nous prendrons 4 mergingues absolument delicieuses.
Nous rentrons a la maison et ce soir ce sera domino's pizza.