Oui tu peux te les faire fabriquer sur le net ça j'en suis sure après tu me contactes en MP pour l'expédition je peux me faire envoyer autre chose que des boulons
NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: NYC... et périple au Texas, Louisiane et Nord Floride...
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- ojio91
- Ours trop mimi
je prend place un peu en retard mais votre parcours différent de ceux rencontrés d'habitude m'intéresse.
Votre première journée à NY a été bien remplie.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mardi 31......
Ce matin nous allons prendre le métro afin de se rendre sur un lieu chargé d'emotion..... le site du WTC avec le musée du 11/09 et One wtc. Dans le métro quel contraste entre la chaleur étouffante dans les stations et le coté frigidaire des rames.....
En 2013 ce musée n'était pas ouvert, on avait visité le musée provisoire. C'est immense et je trouve qu'il a un aspect plus froid et commercial que l'ancien......
un pilier de l'ancien Wtc

Je n ai pas connu NY avant 2001, un grand regret....

Pas trop de monde en début de visite, nous profitons des lieux, dans certaines salles les photos sont interdites (tout a fait normal), on ressort d'ici avec un sentiment de tristesse même les enfants qui n'ont pas connu cet evenement.
Une fois la visite terminée on se rend sur le l emplacement des anciennes tours, les fontaines les ont remplacées..... pour ceux qui ont suivis nos aventures sur les autres carnets..... l'adage un appareil photo par voyage va se confirmer ici, voulant prendre un objectif dans mon sac je pose l'appareil d'hugo sous la plaque avec les noms autour des fontaines, pensant que c'etait en dur....et hop l'appareil se retrouve totalement immergé ...... voila la boulette est faite
et comme c'etait son cadeau d anniversaire nous irons faire un tour dans le superbe magasin B&H photo afin de le remplacer....

l'arbre qui a survecu

Nous allons maintenant monter a l'observatoire de One, gros controle a l'entrée comme dans tout les sites aux USA, superbe presentation dans l ascenseur et une fois en haut
https://www.flickr.com/photos/110043 ... blic/
et quelle vue sur le sud de l'île.

En sortant on va manger une petite pizza de 18 de diametre ......
avant de poursuivre la visite vers St Paul Chapel qui a retrouvé son esprit Chapelle, on l avait connu en 2013 en lieu d hommage au FDNY suite a l'attentat, City Hall, Wall Street......

Apres cela on va prendre un nouveau moyen de transport (navette maritime) au Pier 11, afin d aller sur Long Island.

Petite balade afin de rejoindre Roosvelt Island, on passe devant un tournage, et on emprunte le telepherique afin de retourner sur Manhattan.
on aurait bien prit le gouter

Une bonne douche car nous sommes trempés (quelle chaleur...)et on part manger chez Ellen Stardust, ici les serveurs passent les castings de Broadway..... le top même si il faut patienter 1h..... surtout pour avoir une table de 8

Bonne journée a nouveau..... au lit vers 23h.....epuisés
Ce matin nous allons prendre le métro afin de se rendre sur un lieu chargé d'emotion..... le site du WTC avec le musée du 11/09 et One wtc. Dans le métro quel contraste entre la chaleur étouffante dans les stations et le coté frigidaire des rames.....
En 2013 ce musée n'était pas ouvert, on avait visité le musée provisoire. C'est immense et je trouve qu'il a un aspect plus froid et commercial que l'ancien......
un pilier de l'ancien Wtc

Je n ai pas connu NY avant 2001, un grand regret....

Pas trop de monde en début de visite, nous profitons des lieux, dans certaines salles les photos sont interdites (tout a fait normal), on ressort d'ici avec un sentiment de tristesse même les enfants qui n'ont pas connu cet evenement.
Une fois la visite terminée on se rend sur le l emplacement des anciennes tours, les fontaines les ont remplacées..... pour ceux qui ont suivis nos aventures sur les autres carnets..... l'adage un appareil photo par voyage va se confirmer ici, voulant prendre un objectif dans mon sac je pose l'appareil d'hugo sous la plaque avec les noms autour des fontaines, pensant que c'etait en dur....et hop l'appareil se retrouve totalement immergé ...... voila la boulette est faite

l'arbre qui a survecu

Nous allons maintenant monter a l'observatoire de One, gros controle a l'entrée comme dans tout les sites aux USA, superbe presentation dans l ascenseur et une fois en haut
https://www.flickr.com/photos/110043 ... blic/
et quelle vue sur le sud de l'île.

En sortant on va manger une petite pizza de 18 de diametre ......

Apres cela on va prendre un nouveau moyen de transport (navette maritime) au Pier 11, afin d aller sur Long Island.

Petite balade afin de rejoindre Roosvelt Island, on passe devant un tournage, et on emprunte le telepherique afin de retourner sur Manhattan.
on aurait bien prit le gouter

Une bonne douche car nous sommes trempés (quelle chaleur...)et on part manger chez Ellen Stardust, ici les serveurs passent les castings de Broadway..... le top même si il faut patienter 1h..... surtout pour avoir une table de 8

Bonne journée a nouveau..... au lit vers 23h.....epuisés
Une belle journée ! La vue depuis OWTC est top quand même. J'aurais peut être dur la faire ... Le tour en bateau c'est tjrs agréable. Bon par contre l'appareil photo ouille. Vous en cassez un par voyage? (j'ai suivi les carnets mais je me rappelle plus de tout
). Vous avez eu du bon temps on dirait 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
En effet One change vraiment de TOR ou de l ESB, vu qu on est au sud de Manhattan , un beau souvenir même si je regrette qu on soit dans une salle vitrée ( c est tellement agréable d être en plein air...)Lorax a écrit : ↑25 août 2018, 18:43 Une belle journée ! La vue depuis OWTC est top quand même. J'aurais peut être dur la faire ... Le tour en bateau c'est tjrs agréable. Bon par contre l'appareil photo ouille. Vous en cassez un par voyage? (j'ai suivi les carnets mais je me rappelle plus de tout). Vous avez eu du bon temps on dirait
![]()
Oui oui à Hawaï une belle vague avait emporté mon sac avec le 7D..... malgré son côté tropicalisé cela lui a été fatale !!!!) bon, le fiston y a gagné au change avec un appareil tout neuf et en référence US ( Rebel 6i)
Niveau temps pas toujours un ciel bleu mais très tres chaud ( moins supportable que dans l Ouest même celui de Death Valley car très humide) et des orages mais pas bien long
- ojio91
- Ours trop mimi
Belle journée bien remplie.
dommage pour l'appareil.
NY est une ville que j'aimerai découvrir un jour mais encore trouvé le bon moment, l'hiver trop froid, l'été trop chaud. Reste le printemps ...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Sympa cette visite new yorkaise
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello,
Bel exploit la photo devant le charging bull
Je ne sais pas comment vous avez fait pour arriver à la faire sans le monde de fou qu'il y a habituellement

Bel exploit la photo devant le charging bull
Je ne sais pas comment vous avez fait pour arriver à la faire sans le monde de fou qu'il y a habituellement
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
J ai moins été gené par le climat froid de Novembre et puis NY sous la neige c'est magique aussi
par rapport a 2013 elle a beaucoup changé...... plus aucune reference a Septembre 2001.