Hello,
Comment avez-vous fait pour avoir accès à internet sur vos portables?
Je vais en avoir besoin en particulier pour le GPS, je suis chez BOUYGUES, ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun forfait à me proposer que je devais acheter une carte prépayée directement à l'aéroport de LA...
Pouvez-vous m'aider?
Pepita
Internet sur le téléphone ? Carte prépayée ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
pepita
- Petit lapin de Arches NP
-
HPR38
- Séquoia géant
Re: Internet sur le téléphone? Carte prépayée?
Hello,
Pour internet en principe il y a le wifi gratuit dans tous les hôtels (sauf cas particuliers comme ceux de l'intérieur du parc de Yellowstone, mais on le trouve alors à l'accueil)
Pour le GPS tu peux utiliser une des applis à télécharger sur ton téléphone qui fonctionne ensuite sans connexion internet (tu télécharge l'appli et les cartes dont tu as besoin)
Here We Go fonctionne très bien par exemple. Tu as aussi Maps.me.

Pour internet en principe il y a le wifi gratuit dans tous les hôtels (sauf cas particuliers comme ceux de l'intérieur du parc de Yellowstone, mais on le trouve alors à l'accueil)
Pour le GPS tu peux utiliser une des applis à télécharger sur ton téléphone qui fonctionne ensuite sans connexion internet (tu télécharge l'appli et les cartes dont tu as besoin)
Here We Go fonctionne très bien par exemple. Tu as aussi Maps.me.
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
pepita
Ouah génial, je vais télécharger ça merci beaucoup!!!
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

pepita tu pars quand ?
je pense que je me connecterai le soir dans les hotels avec le wifi gratuits pour le GPS il sera dans la voiture mais pas les 3 derniers jours a San Francisco donc çà va aller avec un plan a l'ancienne quoi lol
je pense que je me connecterai le soir dans les hotels avec le wifi gratuits pour le GPS il sera dans la voiture mais pas les 3 derniers jours a San Francisco donc çà va aller avec un plan a l'ancienne quoi lol
-
acaciane11
- Séquoia géant
Tu peux aussi utiliser un GPS sur ton téléphone à SF. Genre google maps ou here we go qui ont de bons modes piétons (et qui essaient de te faire éviter les cotes contrairement à la carte papier !)celineetanouk a écrit : ↑27 août 2018, 23:32 je pense que je me connecterai le soir dans les hotels avec le wifi gratuits pour le GPS il sera dans la voiture mais pas les 3 derniers jours a San Francisco donc çà va aller avec un plan a l'ancienne quoi lol
Et regarde bien le prix de la loc du GPS dans la voiture car ca peut être intéressant de lui préférer un GPS gratuit.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
pepita
-
Manon003
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Coucou,
Si tu n'es pas engagée il y a en ce moment un forfait RED SFR à 15€ à vie, 60Go, utilisables aux USA.
Sinon tu peux prendre un forfait free sans engagement que tu résilies au retour, mais cela inclue d'utiliser la sim FREE pendant le séjour et non ton numéro habituel.
Sinon les mode hors connexion comme suggérés par tous

Si tu n'es pas engagée il y a en ce moment un forfait RED SFR à 15€ à vie, 60Go, utilisables aux USA.
Sinon tu peux prendre un forfait free sans engagement que tu résilies au retour, mais cela inclue d'utiliser la sim FREE pendant le séjour et non ton numéro habituel.
Sinon les mode hors connexion comme suggérés par tous
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

Super merci je suis chez SFR je vais me renseignerManon003 a écrit : ↑28 août 2018, 15:05 Coucou,
Sinon les mode hors connexion comme suggérés par tous![]()
![]()
![]()
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

ok merci je voulais dire que j'étais sans voiture sur San Francisco donc sans GPS et pour le moment sans "forfait internet" prevu j'aurai un forfait transport donc possible que je fasse aussi moins de marche que prévuacaciane11 a écrit : ↑28 août 2018, 11:06Tu peux aussi utiliser un GPS sur ton téléphone à SF. Genre google maps ou here we go qui ont de bons modes piétons (et qui essaient de te faire éviter les cotes contrairement à la carte papier !)celineetanouk a écrit : ↑27 août 2018, 23:32 je pense que je me connecterai le soir dans les hotels avec le wifi gratuits pour le GPS il sera dans la voiture mais pas les 3 derniers jours a San Francisco donc çà va aller avec un plan a l'ancienne quoi lol
Et regarde bien le prix de la loc du GPS dans la voiture car ca peut être intéressant de lui préférer un GPS gratuit.
++
-
celineetanouk
- Aigle de Big Sur

purée tu m'étonnes sacré budget