Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Fog, smoke, sun & fun in Oregon

Message par DavidGP »

Coucou Gingerbread !

Joli début de carnet ! :super:
J’ai hâte que tu nous expliques comment fonctionnent les « pass » dans l’Oregon, car malgré mon passage là-bas cet été, je n’ai toujours pas compris grand-chose ! Je me suis contenté d’utiliser mon pass « America the Beautiful » la plupart du temps, mais j’ai l’impression avec le recul d’avoir fait n’importe quoi ! :???:

Où en étaient les incendies lorsque vous étiez du côté des Columbia River Gorge ? La télé parlait beaucoup de feux à l’est de Portland.

Pour finir, ce coin craint-il vraiment ? (... en référence aux « gens peu recommandables » dont tu parles à un moment).

Merci pour le partage ! J’ai adoré votre visite du musée. :clap:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

REI, Whole Food, Portland, Barbu.

Tu serais pas un peu hipster ? :???:

:lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

T'es trop mignonne :love: je me rappelle ton message ça m'a fait super plaisir , c'est toujours un bonheur de vous voir parler ou être interpellés maintenant par les Rosies :love:
J'adore aussi ton expression : " Artisans de l'histoire " c'est tout à fait ça :super:
Bon ben évidemment Evergreen chez nous c'est vendu :cool:
Merci :love:
GingerBread

Message par GingerBread »

DavidGP a écrit : 28 août 2018, 20:20 Coucou Gingerbread !

Joli début de carnet ! :super:
J’ai hâte que tu nous expliques comment fonctionnent les « pass » dans l’Oregon, car malgré mon passage là-bas cet été, je n’ai toujours pas compris grand-chose ! Je me suis contenté d’utiliser mon pass « America the Beautiful » la plupart du temps, mais j’ai l’impression avec le recul d’avoir fait n’importe quoi ! :???:

Où en étaient les incendies lorsque vous étiez du côté des Columbia River Gorge ? La télé parlait beaucoup de feux à l’est de Portland.

Pour finir, ce coin craint-il vraiment ? (... en référence aux « gens peu recommandables » dont tu parles à un moment).

Merci pour le partage ! J’ai adoré votre visite du musée. :clap:

Hello David !
Tu es passé par où cet été ? J'avoue que je n'ai pas suivi et que j'ai énormément de retard.
Pour les pass, il n'y a rien à comprendre ! On a eu l'impression que l'Oregon avait créé de nouvelles agences de gestion des parcs pour que le pass que tu as acheté n'y soit pas valable :hihihi:
Personnellement, nous avons acheté celui des State parks pour 12 mois($30) et celui de la côte Oregon pour 5 jours ($10). Le seul NP visité serait Crater Lake donc nous n'avons pas pris le pass America the Beautiful et pensions payer la journée (on y reviendra) et nous n'avons pas non plus acheté le pass National Forest et nous avons payé les fees à Newberry, Mt Hood. Et même sur le parking avant de passer le Bridge of God à Portland, il faut payer ! Et je crois que c'est encore autre chose que toutes les pass cité précédemment ! :mdre:

Notre arrivée à Portland était très smoky, on sentait bien la fumée des incendies. Le feu de The Dalles sévissait encore je crois. En revanche en fin de séjour, pour les 3 jours restant, beaucoup de vent et cela à totalement dégagé la vue et rendu l'air plus respirable. On a traversé des zones très sinistrée durant le roadtrip. Ca faisait mal au coeur.

Alors, le coin ne craint pas dans le sens où à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité.
Mais ... tu connais l'expression "white trash" ? Tu vois quelle catégorie de la population cette expression désigne ? Je voulais pas stigmatiser ces gens dans mon carnet donc j'ai préféré ne pas m'attarder sur cet aspect. Alors à la Vista house, c'était des consommateurs de meth ... à Newport, on a diner dans un endroit où un type et sa nana sont entré pour commander des plats à emporter. Le type avait une croix gammée tatouée sous l'oeil (là ça fait réellement un choc, j'ai littéralement bugué) et à Paulina lake, un type avait un bracelet à la cheville ... J'en parlerai au fur et à mesure. Mais je le répète, en aucun cas, nous avons eu peur où senti en insécurité. C'est juste que on ne voit JAMAIS ce genre de profil.
A côté de ça, je n'ai jamais eu des serveurs aussi souriants et aimables au resto et au fast food, à la caisse des magasins.
L'Oregon est un Etat totalement paradoxal et couper en deux niveau économie et politique. C'est super intéressant leur fonctionnement.

Pour le musée, je le conseille +++ :clin:
Fred a écrit : 28 août 2018, 17:47
GingerBread a écrit : 28 août 2018, 16:37 Coucou Fred :coucou:
Je te sers une bière ? :lol:
Un grand verre de photos :clin:
Il faudrait que j'en mette plus ! Mais je n'arrive pas à faire mon choix :oops:
GingerBread

Floran a écrit : 28 août 2018, 23:54 REI, Whole Food, Portland, Barbu.

Tu serais pas un peu hipster ? :???:

:lol:
:mdre:
REI = c'est là qu'était vendu le pass et on voulait voir les gros sac à dos. Mais trop de monde le samedi, on a fui.
Whole food = c'est là que mon amie Floridienne végétarienne et mangeant bio allait faire ses courses. Je savais qu'ils avaient des produits de qualité
Portland = c’est plus pratique pour faire une boucle Oregon
Barbu = ça lui va si bien :love:

Tu oublies on vient de Paris et qu'on est abonné à Quitoque :mdre:

Oui, on a un petit côté Hipster :siffler:
(mais on n'est pas snobinard :non: )
Cessie a écrit : 28 août 2018, 23:54 :coucou:

T'es trop mignonne :love: je me rappelle ton message ça m'a fait super plaisir , c'est toujours un bonheur de vous voir parler ou être interpellés maintenant par les Rosies :love:
J'adore aussi ton expression : " Artisans de l'histoire " c'est tout à fait ça :super:
Bon ben évidemment Evergreen chez nous c'est vendu :cool:
Merci :love:
Comment pourrait on ne pas penser à toi ! D'ailleurs, dès que je vois un véhicule militaire, je pense à Willy et toi aussi.

Quand je vois des camping, je pense à Floran ...
Quand j'ai vu des phares, j'ai pensé à Laurence ...
Quand je filmais, je pensais au stabilisateur de David :hein:
Pendant les rando difficiles, je pensais à Mimi qui a fait Angel Landing :clap:
Quand je vois un lama, je pense à Houda (mais elle est pas sur roadtrippin !)
Liste non exhaustive :siffler:

Bref, pour les USA, roadtrippin et ses acteurs sont encrés dans mon cerveau.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

GingerBread a écrit : 29 août 2018, 09:43Comment pourrait on ne pas penser à toi ! D'ailleurs, dès que je vois un véhicule militaire, je pense à Willy et toi aussi.

C'est vraiment trop, trop mignon ! :love:

---

Sinon, très intéressante, ton analyse de l'Oregon et de ses habitants.

Si tu es blanc, que tu vis des aides sociales, que tu loges dans un mobil home ou dans une petite baraque toute défoncée, que ton niveau d'éducation ne dépasse pas le 12th grade de high-school, et que tu es addict à quelque chose de mauvais pour toi, tu entres dans la catégorie white trash... Beaucoup d'états (si ce n'est pas tous) ont des représentants de cette catégorie de population ! ^^ Mais en proportion variable et plus ou moins visible (notamment par les touristes). Plus tu t'enfonces dans trou-du-culand, en général, et plus tu as des chances de tomber dessus...

(Pour moi, dans les villes, c'est autre chose. Paumés, SDF, nommes-les comme tu veux, mais je ne les qualifierai pas de white trash.)

Bref... la société américaine dans tout son paradoxe !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

lgk31 a écrit : 29 août 2018, 10:03
GingerBread a écrit : 29 août 2018, 09:43Comment pourrait on ne pas penser à toi ! D'ailleurs, dès que je vois un véhicule militaire, je pense à Willy et toi aussi.

C'est vraiment trop, trop mignon ! :love:

---

Sinon, très intéressante, ton analyse de l'Oregon et de ses habitants.

Si tu es blanc, que tu vis des aides sociales, que tu loges dans un mobil home ou dans une petite baraque toute défoncée, que ton niveau d'éducation ne dépasse pas le 12th grade de high-school, et que tu es addict à quelque chose de mauvais pour toi, tu entres dans la catégorie white trash... Beaucoup d'états (si ce n'est pas tous) ont des représentants de cette catégorie de population ! ^^ Mais en proportion variable et plus ou moins visible (notamment par les touristes). Plus tu t'enfonces dans trou-du-culand, en général, et plus tu as des chances de tomber dessus...

(Pour moi, dans les villes, c'est autre chose. Paumés, SDF, nommes-les comme tu veux, mais je ne les qualifierai pas de white trash.)

Bref... la société américaine dans tout son paradoxe !
Voilà ! tu as tout résumé ! Pour ça que je dis que je ne me sentais pas en insécurité. Ce n'est pas parce que tu es pauvre (et tout ce que tu as énoncé derrière) que tu es dangereux !
Mais en revanche, j'évite les zones de camés, parce que là, tu ne peux pas prévoir les réactions.

En Oregon, la scission était flagrante : d'un côté Portland et la côte et de l'autre ... tout le reste. Et le plus gros paradoxe c'est d'un point de vu politique, ils sont très libéraux sur l'économie et totalement conservateurs sur les mœurs. A Portland, tu as les drapeaux arc en ciel et dans l'Oregon central, des soutiens à Trump plantés dans les jardins.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Super intéressant, votre regard sur la population américaine. Et tellement vrai.
Gingerbread a écrit :Tu es passé par où cet été ?
Je résume dans les grandes largeurs : toute la Côte Pacifique depuis la frontière californienne jusqu'à Lincoln City, puis Salem, Crater Lake, Bend et John Day.
Je confirme que j'ai fait n'importe quoi avec les pass. :lol: (un pass côtier ?? Sans blague). Et j'avoue aussi être totalement passé à côté de l'analyse sociétale de cet état - sans doute parce que nous nous sommes totalement concentrés sur la nature et que nous n'avons que très, très peu fréquenté les centres-villes. Nos interactions se sont globalement limitées aux rangers, aux randonneurs, aux employés d'hôtel... et à un jeune type d'une trentaine d'année qui est venu s'installer dans notre jacuzzi à notre hôtel de John Day, vite rejoint par sa mère et sa soeur. S'en est suivie une longue discussion sur sa vision de son pays, de l'Europe (un chouïa caricaturale !)… mais rien qui ne m'ait choqué. Ah si : le gars conduisait une voiture à boîte manuelle ! :hein: Enorme.

Pour ce qui est des SDF, c'est surtout à SF qu'on les a vus. J'en reparlerai bientôt, mais qu'est-ce-qu'ils m'ont fait mal au coeur. Bien plus qu'en France, si tant est que ce que je viens de dire ait un sens.

Merci encore pour tes explications, Ginger ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
GingerBread

DavidGP a écrit : 29 août 2018, 11:08 Super intéressant, votre regard sur la population américaine. Et tellement vrai.
Je résume dans les grandes largeurs : toute la Côte Pacifique depuis la frontière californienne jusqu'à Lincoln City, puis Salem, Crater Lake, Bend et John Day.
Je confirme que j'ai fait n'importe quoi avec les pass. :lol: (un pass côtier ?? Sans blague). Et j'avoue aussi être totalement passé à côté de l'analyse sociétale de cet état - sans doute parce que nous nous sommes totalement concentrés sur la nature et que nous n'avons que très, très peu fréquenté les centres-villes. Nos interactions se sont globalement limitées aux rangers, aux randonneurs, aux employés d'hôtel... et à un jeune type d'une trentaine d'année qui est venu s'installer dans notre jacuzzi à notre hôtel de John Day, vite rejoint par sa mère et sa soeur. S'en est suivie une longue discussion sur sa vision de son pays, de l'Europe (un chouïa caricaturale !)… mais rien qui ne m'ait choqué. Ah si : le gars conduisait une voiture à boîte manuelle ! :hein: Enorme.

Pour ce qui est des SDF, c'est surtout à SF qu'on les a vus. J'en reparlerai bientôt, mais qu'est-ce-qu'ils m'ont fait mal au coeur. Bien plus qu'en France, si tant est que ce que je viens de dire ait un sens.

Pour conclure sur le sujet "population", en traversant ces "villes", j'ai beaucoup pensé au film "the secret" (pas du grand cinéma, mais le thème est intéressant). L'Amérique dépeinte dans ce film est exactement l'Amérique dans laquelle j'étais en immersion cette année.
Les SDF à SF, c'est vraiment quelques chose qui m'a refroidi sur la ville. En plus on s'était paumé dans un quartier où nous n'aurions pas dû aller ...

La boîte manuelle :shock: Mais c'est un déglingo le mec :mdre: Même moi, j'ai dit à Vincent "la prochaine voiture qu'on prend, c'est une automatique" #feignasse :mdre:

Vous avez séjourné dans les parcs ou des "grandes" villes majoritairement pour ne rencontrer qu'un profil de personne ?
Il y a deux ans, nous n'avions fait aucun motel. Cette année nous n'avons dormi que là (sauf les derniers jours à Hood River). Franchement, j'ai préféré cette année. C'était vraiment dépaysant.

jusqu'à Lincoln City, puis Salem, Crater Lake, Bend et John Day : ah quand même ! Tu n'as pas encore commencé ton carnet ? Il ne me semble pas l'avoir vu. Nous n'avons que traversé Lincoln mais nous nous sommes arrêtez avant et après, Salem, nous y sommes passés mais je ne vais pas spoiler :lol: et bien sûr Crater Lake, Bend pour la nuit et des sushis (mais c'est une ville qui a l'air top ! elle aurait mérité qu'on y reste plus longtemps) et John Day, les 3 units. Mais tout ça, c'est pour plus tard. Il faut que je me penche sur mon jour 3 et notre arrivée sur la côte !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

DavidGP a écrit : 29 août 2018, 11:08 Super intéressant, votre regard sur la population américaine. Et tellement vrai.

je te rejoins sur les SDF de SF, pour moi et de ce que j'en ai vu, il y avait pas mal de type qui ne semblaient "pas tout seul dans leur tête" mais qui avec un traitement approprié pourraient faire partis de l'inclusion sociale mais sans couverture sociale pas de prise en charge et ils finissent à la rue :glagla:

Comme à NY où nous avons vu pas mal de gens malades qui faisaient la manche :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »