Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Message par aivilo »

Merci pour la carte de Sedona.

Bravo pour tout les ces nuits en camping ou dans la voiture, ça doit être fatigant à la fin. Moi, j'aime bien mon confort (je voyage avec mon oreiller :lol:) et je suis rentrée moins fatiguée qu'en partant malgré le décalage horaire.
Qu'on fait tes voisins ? Ils ont été bruyants ? :siffler:
Je ne suis pas étonnée qu'ils ne savaient pas pour la Route 66. La cousine américaine ne connaissait ni Bryce Canyon, ni Zion, ni Valley of Fire alors qu'ils vont souvent à LV et je crois qu'ils n'étaient jamais allé voir les canaux de Venice. Heureusement que j'avais bien préparé l'étape de LA !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou,

Belle visite de Death Valley ! Je comprends la fatigue en fin de séjour et la flemme de monter la tente. En roadtrip, on fatigue, au bout d'un moment, et je pense que ça doit être amplifié en camping !

Pour les voisins, je dirais qu'ils ont fait la chouille toute la nuit !!!

Et sinon, je te dirais exactement la même chose qu'Olivia, pas étonnée qu'ils ne connaissent pas leur propre pays... Mes américains à moi n'en reviennent pas de tout ce qu'on voit/fait à chaque séjour aux U.S. !!! Ils connaissent les grands "classiques" quand même (genre le GC, Bryce, etc.), mais par ex VoF ne leur disait absolument rien !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore.
C'est chouette Death Valley tout de même. Il y a trois ans, la chaleur nous avait empêché d'en profiter, pourtant nous étions en Mai. J'espère que l'année prochaine nous y aurons moins chaud.
T'as pas trouvé un Américain qui te demande où est la France? :hihi:
A+
Jean-luc
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Désolée pour l'attente :oops: Difficile de trouver du temps en ce moment!
aivilo a écrit : 23 août 2018, 15:17 Merci pour la carte de Sedona.

Bravo pour tout les ces nuits en camping ou dans la voiture, ça doit être fatigant à la fin. Moi, j'aime bien mon confort (je voyage avec mon oreiller :lol:) et je suis rentrée moins fatiguée qu'en partant malgré le décalage horaire.
Qu'on fait tes voisins ? Ils ont été bruyants ? :siffler:
Je ne suis pas étonnée qu'ils ne savaient pas pour la Route 66. La cousine américaine ne connaissait ni Bryce Canyon, ni Zion, ni Valley of Fire alors qu'ils vont souvent à LV et je crois qu'ils n'étaient jamais allé voir les canaux de Venice. Heureusement que j'avais bien préparé l'étape de LA !
C'est bien malheureux de ne pas connaitre un minimum sur son propre pays! :pprr:

L'épisode suivant va suivre pour la réponse à propos des voisins....
lgk31 a écrit : 25 août 2018, 09:25 Coucou,

Belle visite de Death Valley ! Je comprends la fatigue en fin de séjour et la flemme de monter la tente. En roadtrip, on fatigue, au bout d'un moment, et je pense que ça doit être amplifié en camping !

Pour les voisins, je dirais qu'ils ont fait la chouille toute la nuit !!!

Et sinon, je te dirais exactement la même chose qu'Olivia, pas étonnée qu'ils ne connaissent pas leur propre pays... Mes américains à moi n'en reviennent pas de tout ce qu'on voit/fait à chaque séjour aux U.S. !!! Ils connaissent les grands "classiques" quand même (genre le GC, Bryce, etc.), mais par ex VoF ne leur disait absolument rien !

Oui je pense que j'ai du fatiguer en fin de voyage! Et mine de rien je me réveillais souvent pendant la nuit (chaque nuit)!
jlm47 a écrit : 26 août 2018, 11:10 :coucou: Flore.
C'est chouette Death Valley tout de même. Il y a trois ans, la chaleur nous avait empêché d'en profiter, pourtant nous étions en Mai. J'espère que l'année prochaine nous y aurons moins chaud.
T'as pas trouvé un Américain qui te demande où est la France? :hihi:
A+
Jean-luc
Oui ce qui était bien à cette période est que l'on a pu sortir et arpenter un peu le parc. Lorsque je vois ceux qui y vont en août et qu'ils peuvent à peine sortir de la voiture, c'est dur!!!! :hein:

La suite suit

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Des voisins bruyants ... Je me demande bien ce qu'ils ont fait comme bruit :ange:

ça doit-être agréable de se balader dans la Death Valley sans crever de chaud.

Dommage les frais sur la carte bancaire, c'est énervant de perdre bêtement de l'argent :grrrr: .
C'est pour cela qu'on avait opter pour la carte Revolut :clin:

La suite arrive quand ? :langue:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Samedi 14 avril « ça sent la fin du roadtrip »

Image

« Allez profitons encore de notre Nissan Flat »

Nous somme réveillés à 07h. Ce ne fut pas une de nos meilleures nuits car il y a eu pas mal de mouvement (phares de voiture) et puis on a dormi dans la voiture quand même ! ^^

Nous rangeons nos affaires et nous nous préparons. Nous voyons Chris, notre voisin de la veille. Il tire la tête. Tiens. :???:
Au bout d’un moment on lui dit bonjour et il nous répond tout juste. Nos voisins ne se parle pas ou presque. Il y a de la dispute dans l’air. :siffler:

Check-out et direction Red Rock. Eh oui j’ai abandonnée l’idée du lever de soleil à Mesquite flat sand dunes d’un commun accord ! :oops: :oops:

Image

Nous commençons la visite par le point de vue du départ le red rock overlook. La vue d’ensemble est vraiment sympa et nous la partageons avec un groupe de motards Allemands il me semble.

Image

Image

Image

Puis nous entrons dans le parc et passons par le visitor center. Je n’avais pas trop travaillé cette partie, c’était un peu du "en plus" (si on a le temps). Je pensais faire Calico I et II mais la ranger me propose de faire Caliko Tanks pour à la fin avoir une belle vue sur Las Vegas.

Allez c’est parti! :content:

La randonnée est sympa et assez sportive. C’est amusant. Il y a pas mal de monde. D’ailleurs c’est la première fois (avec Zion) ou on a senti le fait de ne pas être seuls. Ça change !

Image

Image

Image

Par contre les gens avec leurs radios à fond sur le sac à dos, merci bien !!!! Ils se croient seul eux par contre ! :censored: :lis:

Image

Image

Image

Ça fait pas mal de grimpette, il y a donc des temps d’attente pour ceux qui ont des difficultés. Nous attendons patiemment. Une fois arrivée, je suis sur les rotules. On s’assoit et profitons de la vue avant de repartir.

Image

Image

On regarde l’heure. Oh la vache déjà !!!! On va vite fait a Petroglyphe and Pictograph drawing (du côté de Willow Springs). Mais avant ça on pique-nique à High point overlook. Sympa la vue pour manger.

Image

Image

Image

Image

Bon on se dépêche pour les pétroglyphs on est juste en temps. Nous devons rendre la voiture pour 15h maximum. Heureusement nous trouvons la dernière place du parking. Et la balade dure 2 minutes. Ça va vite. Bon il n’y a que 3 pétroglyphs !!! Ne mérite pas forcément un passage.

Image

Image

Ce parc mérite amplement un passage. J'aurais du prendre une plus grosse marge pour rendre la voiture plus tard! :cool:

« La course contre la montre »

Nous faisons le plein sur la route. Nous faisons le check-in à l’hôtel et déposons nos bagages. Puis on part direction Avis pour rendre la voiture. On ré emboite le pare choc et ça passe. Il nous donne un papier ou je lis total due 0$. Tout va bien ! :chaud:

Puis retour à pied à l’hôtel. Nous sommes au niveau de l’hôtel Excalibur mais sur une parallèle, à l’hôtel Travelodge Airport.

Nicolas est tout content car on passe sous les avions qui atterrissent. On y passe un certain temps car on essaie d’être juste en dessous.

Image

Puis on arrive sur le Strip. C’est quand même impressionnant comme ville.

Image

Image

Image

Image

Nous voyons le panneau Bienvenue à Las Vegas mais déjà trop de monde pour la photo. Nous la ferons de loin.

Image

On voit de près l’Excalibur et le New-York New-York mais rentrons directement à l’hôtel pour une bonne douche.

J’en profite pour réorganiser les bagages et ranger nos achats (tente, glacière et matelas) dans un troisième bagage (que j’avais emmené). Ouf ça rentre !!!! Youpi !!

« Les strip de Las Vegas »

Nous sommes sur le Strip vers 18h. Evidemment je veux commencer par Le NY-NY (eh oui j’adore New-York), puis l’Excalibur, le Luxor (nous tenterons de trouver cet ascenseur spécial sans succès), Coca Cola, M&Ms.

Image

Image

Image

Image

Puis enfin je vais goûter le Shake Shak que je n’ai pas pu faire au Vrai New-York. Pour un fast food Ce n’est pas trop mal ? Et puis les cheeses fries, hummmm ! :love:

Nous faisons quelques boutiques souvenirs sur la route. La plupart de nos amis voulait des choses de Las Vegas !

On passe par Le Paris Las Vegas et le Bellagio. Nous verrons le spectacle de loin ce soir.

Image

Image

Nous décidons de rentrer. On jouera 14$ dans les machines que l’on perdra. Il est 22h45 une fois à l’hôtel, on a encore bien marché.

hôtel : Travelodge airport Las Vegas pour 94€ les deux nuits avec petit déjeuner et navette gratuite pour l’aéroport.

Finalement on ne s’est pas fait plaisir pour la nuit à Las Vegas pour plusieurs raisons :
1. Les taxes sont beaucoup trop chères (voire aussi chères que la nuitée)
2. Je souhaitais pour me faciliter la vie une navette pour l’aéroport
3. On a préféré mettre du budget ailleurs (Vol 1h Grand Canyon surtout)

L’hôtel est simple, propre mais vraiment pas exceptionnel. Je n’en attendais pas plus donc pas déçu. De plus il me semble que Brem avait fait un avis plutôt négatif avant de partir donc je le savais. Il a l’avantage d’être à côté du Strip avec petit déjeuner et navette gratuite.

Top : Calico tanks
Flop : rien de spécial
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Déjà la fin :snif: ?

Trop fort le coup des voisins qui se sont disputés :mdre:

Par contre c'est sympa le parc avec la vue sur Las Vegas :)

Vous n'avez toujours pas gagné aux machines :lol: ?
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:super: la vue sur Las Vegas depuis le parc.
Ca approche de la fin :(
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
FloreM a écrit : 30 août 2018, 16:22 De plus il me semble que Brem avait fait un avis plutôt négatif avant de partir donc je le savais.
Je te confirme une fois de plus :lol:

Vous avez vraiment fait un super voyage qui me rappelle plein de jolis souvenirs ( ça y est je deviens nostalgique ... :snif: )

Vivement la conclusion

Rémy
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »