Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par licare »

OK
J'ai compris la "non étape" :lol:
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :(

Concernant les enfants, j'avais entendu parler d'éventuels problèmes quand ils voyagent avec un seul des deux parents (à l'entrée/sortie du Canada, par exemple), mais avec les deux :hein: c'est pas cool !
olive54fr a écrit : 30 août 2018, 19:58 Par contre vous aimez prendre des risques avec la voiture électrique :)
Comment ça des risques ??? En plus ils ont une Tesla, les veinards... Autonomie et prises partout !
Nous avons laissé plusieurs fois notre Zoé pendant une semaine à l'aéroport de Genève : aucun problème. On a toujours pu faire largement notre aller-retour tranquille sur la charge (on habite à 35-40 km).

Bon, je n'ose plus dire "à bientôt pour la première étape" :hihihi: ...
(Ch'ais pas pourquoi, mais le
à quelle heure décollerons-nous ???
suivi du
pas de photo de la journée de demain
me font douter un peu... )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Comme je voyage beaucoup pour le travail, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois le coup de la panne technique a 23h30 et de la superbe organisation pour gérer les passagers affames et fatigues. Que ce soit aux USA, en Allemagne ou en France, c'est toujours du chacun pour soi et il n'y a plus de politesse ni pour les personnes âgées, ni pour les familles avec enfants en bas age. :pprr:
Bon, je suis sûr que la suite du voyage sera plus réussie parce qu'au début on avait eu le droit a beaucoup de :love: :love:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Emmanuelle :coucou:

Comme j'ai tout suivi en live, je connais déjà la suite :diable: mais quand même... quelle galère ! Que quoi commencer un voyage en mode "pas zen".

Ce genre d'incident m'est arrivé à Guanghzou en Chine, avec Air China, en transit entre le Cambodge et la France. Embarqués dans l'avion, scotchés sur le tarmac, pas d'infos de la compagnie aérienne... tout le monde qui s'impatiente et qui râle (car beaucoup de français à bord :siffler: ). Au bout de plusieurs heures, ils font soudain débarquer tout le monde... Comme il est minuit passée, on nous annonce qu'on va nous transférer dans un hôtel... sauf que... on est en Chine, et qu'il faut entrer sur le territoire Chinois sans les papiers idoines... la sainte galère à la police des frontières ! :censored:

Au final, je crois qu'on a dû arriver à notre hôtel à 2-3h du matin, sans avoir dîné, pour devoir se relever à 6... Une fois à nouveau dans l'avion le lendemain matin, re-problème technique... on n'a décollé qu'à midi. Au final, on est arrivés avec beaucoup de retard et on n'a jamais su ce qui s'était passé (super, la comm chez Air China !). :grrr:

Mais quand c'est au retour, ça n'est quand même pas la même qu'à l'aller ! Je me souviens d'ailleurs qu'on s'était fait la réflexion : "heureusement que ça ne nous est pas arrivé à l'aller !" :chaud: Et surtout... heureusement que je n'étais pas avec mes enfants !!! Je n'ose pas imaginer l'horreur avec des petits !

Bref... Vivement que tu entres dans le vif du sujet Namibien ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou:
Quelle belle intro, elle envoie du rêve :love: :love:

Mais quelle poisse cette panne d'avion :grrrr:
Cela dit, vous avez eu de la chance que la compagnie vous loge, des amis à qui il est arrivé ce genre de mésaventure ont passé, avec leu deux enfants la nuit dans l'aéroport :(

Hâte de connaître la suite de vos (més)aventures :clin:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Ayasha a écrit : 30 août 2018, 20:42 :coucou:

La poisse :diable: :diable:
C’est la hantise de tout voyageur !
Un roadtrip tant attendu et bim on te ratiboise une journée :grrrr:
Je préfère le petit souci d’Olive qui a finalement gagné deux jours :fete:
Vu ton enthousiasme à ton retour, j’en déduis que ce mauvais moment fut vite oublié ...

A bientôt pour la suite :coucou:
Coucou Muriel,

Le retard du début a été vite oublié... et en fait j'ai vu ça comme une expérience... On a fait connaissance avec des gens très sympas, il y avait une ambiance particulière...
Et nous allons récupérer 1800€ d'Air Namibia en indemnités (3x600€)... les papiers sont faits, on attend le virement !

rastafrange a écrit : 30 août 2018, 20:46 Pour le soucis d'avoir tous les papiers des enfants je l'ai vu cet aprem sur l'un des sites d'une agence locale namibienne à propos de l'afrique du sud mais visiblement ils l'ont étendu à toute l'afrique australe : http://www.madiza.com/voyage-namibie/info.htm

Vraiment pas de chance ce début de voyage c'est toujours la galère les gros voyages. Et d'accord avec vous les allemands ne râlent tellement pas comparé aux français :D
Hello !
Oui l'Afrique du Sud applique une politique assez stricte depuis des années, mais la Namibie pas... A priori ils sont en train de changer de politique, mais rien d'officiel ! D'ailleurs personne ne nous a rien demandé, ni au départ ni à l'immigration à l'arrivée ! Donc à priori du personnel au sol peut être un peu trop zélé qui a causé problème à certains...

jlm47 a écrit : 30 août 2018, 21:25 :coucou: Emmanuelle.
Je m'installe aussi.
Les première photos sont :super: :love:
Par contre, la poisse pour le départ. C'est ma hantise,devoir modifier un début de voyage....
A+
Jean-luc
Bienvenue Jean-Luc !

licare a écrit : 31 août 2018, 00:27 OK
J'ai compris la "non étape" :lol:
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :(
Bon, je n'ose plus dire "à bientôt pour la première étape" :hihihi: ...
(Ch'ais pas pourquoi, mais le
à quelle heure décollerons-nous ???
suivi du
pas de photo de la journée de demain
me font douter un peu... )

A+ :coucou:
Hello Claire !
Nous décollerons bien ! Mais tu verras...

Cover a écrit : 31 août 2018, 01:36 Comme je voyage beaucoup pour le travail, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois le coup de la panne technique a 23h30 et de la superbe organisation pour gérer les passagers affames et fatigues. Que ce soit aux USA, en Allemagne ou en France, c'est toujours du chacun pour soi et il n'y a plus de politesse ni pour les personnes âgées, ni pour les familles avec enfants en bas age. :pprr:
Bon, je suis sûr que la suite du voyage sera plus réussie parce qu'au début on avait eu le droit a beaucoup de :love: :love:
Hello Cover !
Oui le voyage a été une vraie révélation !!!

lgk31 a écrit : 31 août 2018, 09:09 Coucou Emmanuelle :coucou:

Comme j'ai tout suivi en live, je connais déjà la suite :diable: mais quand même... quelle galère ! Que quoi commencer un voyage en mode "pas zen".
Bref... Vivement que tu entres dans le vif du sujet Namibien ! ^^
Hello Laurence !
Mode pas zen mais finalement comme Tourmaline s'est chargé de tout, ça allait... On se dit qu'avec 17h d'attente et 10h de vol, on est prêts pour aller à Hawaï ! Ce sera plus court !!!

valerie49 a écrit : 31 août 2018, 12:02 :coucou: Emmanuelle

Eh bien quelle histoire ce départ ...enfin faux départ !!!
L’histoire de l’acte de naissance c’est le pompon....et si vous n’aviez pas été dans la ville de naissance de ta fille ?? Ou dans un bled paumé ....😳
Hello Valérie !
Finalement personne ne nous a rien demandé au niveau papiers à part nos passeports !!! Donc beaucoup de bruit pour rien... La prochaine fois on prévoira tout à l'avance !

Cristophe a écrit : 31 août 2018, 14:33 :coucou:
Quelle belle intro, elle envoie du rêve :love: :love:

Mais quelle poisse cette panne d'avion :grrrr:
Cela dit, vous avez eu de la chance que la compagnie vous loge, des amis à qui il est arrivé ce genre de mésaventure ont passé, avec leu deux enfants la nuit dans l'aéroport :(

Hâte de connaître la suite de vos (més)aventures :clin:
Hello Christophe !
Oui et l'hôtel était même très bien ! En même temps la loi européenne prévoit l'hébergement et les repas + indemnisation pour tout retard de plus de 4h sur un long courrier... La loi a été respectée, rien à dire là-dessus !

A tout de suite pour une très longue journée !!!

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mercredi 1er août : une très longue journée… le jour où on décolle enfin !

Réveil 6h… Les 250 personnes de l’avion se retrouvent, affamées, (rappelez-vous que nous n’avons pas dîné) à 6h30 devant la porte fermée de la salle du petit-déjeuner… Je vous laisse imaginer la ruée vers les tables et le buffet (oui, la salle doit avoir une centaine de places assises…)… :diable: :diable: :diable: Encore une fois, mode rugby ! Mais on est fort à ce jeu-là et assez organisé ! On a une table et même des places en rab ! Bref, petit déjeuner très bien, en 10min le buffet est comme qui dirait vidé ! Mais je m’en fiche, je ne mange que du sucré alors il y a ce qu’il faut (eh oui, en Allemagne, c’est plutôt le salé qui attire le matin !)… :super:

A 7h, on monte dans le bus direction l’aéroport… Et c’est parti pour les passages de sécurité, douanes etc… On s’installe à une porte d’embarquement avec un couple Lorrain (qui en est à son 15ème voyage en Afrique Australe en un peu plus de 10 ans ! :shock: ), de qui nous avons fait la connaissance la veille, puis la porte est changée… Re-contrôle de sécurité (oui à Francfort dans ce terminal, les contrôle se font pas bloc de 5 portes d’embarquement…to sors, tu recommences ! :grrrr: )…

On nous annonce un décollage à 9h30… On papote avec les Français, ambiance sympa… Puis à 8h30 on nous annonce un décollage à 12h00, car il faut « respecter le temps de repos de l’équipage »… What ??? :shock: :grrrr: :diable: :censored:
Alors de 1, vous ne le saviez pas hier ??? On aurait pu dormir un peu à l’hôtel (qui était super confortable, là-dessus ils ne nous pas mis dans un Formule 1 !) et de 2, l’équipage il n’a comme qui dirait pas foutu grand-chose hier soir  (je vous rappelle que pendant plus d’une heure on a absolument vu personne !!!)… Il s’avèrera que ce n’est même pas le même équipage qu’hier soir qui sera dans l’avion… Donc là un peu moyen comme excuse ! :censored: :censored: :censored:

Image

Image

Bref… de toute façon à part attendre on ne peut rien faire. La communication d’Air Namibia est nulle, c’est toujours la pauvre petite nana d’hier soir qui et là, elle sera ravie de nous mettre enfin dans un avion ! On nous distribue un voucher de 10€/personne pour acheter à manger (oui enfin vu la taille de la mini-boutique, et les 250 personnes, très vite il n’y a plus rien d’autre que des chips et du chocolat !)… :diable:

Pendant ce temps on contacte Tourmaline (j’avais déjà envoyé un sms la veille mais à priori qui n’est pas arrivé, et un mail mais qui ne sera lu que ce matin)… Et là, on est content de les avoir ! Ils nous trouvent une chambre à Windhoek pour la nuit (à priori nous n’arriverons pas avant minuit… donc récupérer la voiture on oublie !)… ils nous envoient un taxi à l’aéroport pour nous y emmener, ils font déplacer la voiture de location de l’aéroport vers le centre-ville (30km), et ils modifient notre programme du jour suivant pour qu’on ne perde pas nos activités prévues… Le tout est réglé en 1h environ, parfait !!! Et rdv est fixé avec Benoît (propriétaire de la guesthouse qui nous accueillera pour la nuit) pour le jour suivant à 8h pour faire le briefing et aller récupérer la voiture de location. :super: :super: :super:

On embarque enfin vers 12h30, on décollera à 13h30 !!! Et c’est parti pour 10h de vol de jour… A 14h, on nous sert un petit déjeuner :???: :censored: (mouais….)… Et oui, comme l’avion était prévu pour un vol de nuit, ils n’ont à bord qu’un dîner et un petit déj ! Donc petit déj à 14h et dîner à 20h !!! Du grand n’importe quoi !!! :grrrr: Comme s’ils n’avaient pas pu voir à Francfort pour récupérer autre chose au niveau repas ! Ils ont eu 17h quand même !!!

Bref, on atterrit sains et saufs à 23h30, on débarque sur le tarmac à pied, il fait très frais ! On sort les doudounes… Passage à l’immigration et à la douane sans problème, on ne nous demande rien du tout pour la miss et notre filiation avec elle !!! Les bagages sont bien là ! :fete: :content:
Notre taxi aussi, on prend la route de Windhoek, on voit un bubale (antilope) dans la nuit et des panneaux bien sympas (danger phacochère, antilope etc…)… Vers minuit et demi on arrive à la guesthouse, le gardien nous montre notre chambre, une douche, on sort toutes les couvertures disponibles car ça caille :glagla: , et dodo ! On a un gentil mot de Benoît pour nous accueillir… Très sympa ! :super: :super:

Demain, le roadtrip commence vraiment !!!

Je vous montre juste notre chambre de ce soir à la Villa Violet... (photos du lendemain !)

La guesthouse
Image

La pièce commune
Image

Notre chambre
Image

A très vite pour la suite !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Et bien comme tu dis quelle experience !! :shock: Vous deviez etre contents d'etre enfin arrives pour de bon :clin:
Et tu as raison, a cote Hawaii ce sera "hein, deja arrives ?!" :mdr:

Le probleme pour les compagnies aeriennes apparemment c'est que si ils acceptent une personne qui se trouve refuse a l'immigration, ce sont elles qui doivent ramener le voyageur et a leur compte + paiement d'une grosse amende.
Par contre j'ai lu aussi un retour d'une famille refusee a Doha et auxquelles les agents namibiens n'ont rien demande. Du coup je me dis qu'en l'absence de la parution d'un document officiel, je me demande quelles vont etre les arguments possibles presentables par les compagnies pour se justifier face aux personnes dont l'embarquement a ete refuse et qui vont porter plainte ? :???:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 01 sept. 2018, 13:59 Et bien comme tu dis quelle experience !! :shock: Vous deviez etre contents d'etre enfin arrives pour de bon :clin:
Et tu as raison, a cote Hawaii ce sera "hein, deja arrives ?!" :mdr:

Le probleme pour les compagnies aeriennes apparemment c'est que si ils acceptent une personne qui se trouve refuse a l'immigration, ce sont elles qui doivent ramener le voyageur et a leur compte + paiement d'une grosse amende.
Par contre en l'absence de document officiel je me demande quelles vont etre les arguments possibles presentables par les compagnies pour se justifier face aux personnes dont l'embarquement a ete refuse et qui vont porter plainte ? :???:
Hehe, oui contents d'arriver surtout que c'était le même avion que le soir d'avant (en panne) et qu'il y avait toujours quelques bruits étranges (genre comme des glaçons qui se baladaient dans les circuits de clim... :shock: ) ! Mais même pas peur !!!

Pour les papiers franchement je ne sais pas... Les Français qui avaient été refusés à Munich n'avaient même pas l'autorisation de sortie du territoire pour la fille de l'une d'entre eux (le père ne voyageait pas avec)... Et ça c'est un texte de loi européen (ou français ???) il me semble, donc normal qu'ils ne soient pas passés... pour le reste, c'est par le Quatar que ça semblait poser problème...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hum tu m'etonnes!! ^^

Ok oui pareil pour la famille refusee a Doha ils devaient transiter par l'Afrique du Sud donc de toute facon il aurait aussi fallu qu'ils l'aient. En tout cas c'est une bonne regle de conduite de toujours avoir tous les documents necessaires prouvant la filiation de ses enfants, mieux vaut avoir trop que pas assez dans ces contextes-la.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »