Mercredi 1er août : une très longue journée… le jour où on décolle enfin !
Réveil 6h… Les 250 personnes de l’
avion se retrouvent, affamées, (rappelez-vous que nous n’avons pas dîné) à 6h30 devant la porte fermée de la salle du petit-déjeuner… Je vous laisse imaginer la ruée vers les tables et le buffet (oui, la salle doit avoir une centaine de places assises…)…

Encore une fois, mode rugby ! Mais on est fort à ce jeu-là et assez organisé ! On a une table et même des places en rab ! Bref, petit déjeuner très bien, en 10min le buffet est comme qui dirait vidé ! Mais je m’en fiche, je ne mange que du sucré alors il y a ce qu’il faut (eh oui, en Allemagne, c’est plutôt le salé qui attire le matin !)…
A 7h, on monte dans le bus direction l’aéroport… Et c’est parti pour les passages de sécurité, douanes etc… On s’installe à une porte d’embarquement avec un couple Lorrain (qui en est à son 15ème voyage en Afrique Australe en un peu plus de 10 ans !

), de qui nous avons fait la connaissance la veille, puis la porte est changée… Re-contrôle de sécurité (oui à Francfort dans ce terminal, les contrôle se font pas bloc de 5 portes d’embarquement…to sors, tu recommences !

)…
On nous annonce un décollage à 9h30… On papote avec les Français, ambiance sympa… Puis à 8h30 on nous annonce un décollage à 12h00, car il faut « respecter le temps de repos de l’équipage »… What ???
Alors de 1, vous ne le saviez pas hier ??? On aurait pu dormir un peu à l’
hôtel (qui était super confortable, là-dessus ils ne nous pas mis dans un Formule 1 !) et de 2, l’équipage il n’a comme qui dirait pas foutu grand-chose hier soir (je vous rappelle que pendant plus d’une heure on a absolument vu personne !!!)… Il s’avèrera que ce n’est même pas le même équipage qu’hier soir qui sera dans l’
avion… Donc là un peu moyen comme excuse !
Bref… de toute façon à part attendre on ne peut rien faire. La communication d’Air Namibia est nulle, c’est toujours la pauvre petite nana d’hier soir qui et là, elle sera ravie de nous mettre enfin dans un
avion ! On nous distribue un voucher de 10€/personne pour acheter à manger (oui enfin vu la taille de la mini-boutique, et les 250 personnes, très vite il n’y a plus rien d’autre que des chips et du chocolat !)…
Pendant ce temps on contacte Tourmaline (j’avais déjà envoyé un sms la veille mais à priori qui n’est pas arrivé, et un mail mais qui ne sera lu que ce matin)… Et là, on est content de les avoir ! Ils nous trouvent une chambre à Windhoek pour la nuit (à priori nous n’arriverons pas avant minuit… donc récupérer la
voiture on oublie !)… ils nous envoient un taxi à l’aéroport pour nous y emmener, ils font déplacer la
voiture de location de l’aéroport vers le centre-ville (30km), et ils modifient notre programme du jour suivant pour qu’on ne perde pas nos activités prévues… Le tout est réglé en 1h environ, parfait !!! Et rdv est fixé avec Benoît (propriétaire de la guesthouse qui nous accueillera pour la nuit) pour le jour suivant à 8h pour faire le briefing et aller récupérer la
voiture de location.
On embarque enfin vers 12h30, on décollera à 13h30 !!! Et c’est parti pour 10h de vol de jour… A 14h, on nous sert un petit déjeuner

(mouais….)… Et oui, comme l’
avion était prévu pour un vol de nuit, ils n’ont à bord qu’un dîner et un petit déj ! Donc petit déj à 14h et dîner à 20h !!! Du grand n’importe quoi !!!

Comme s’ils n’avaient pas pu voir à Francfort pour récupérer autre chose au niveau repas ! Ils ont eu 17h quand même !!!
Bref, on atterrit sains et saufs à 23h30, on débarque sur le tarmac à pied, il fait très frais ! On sort les doudounes… Passage à l’immigration et à la douane sans problème, on ne nous demande rien du tout pour la miss et notre filiation avec elle !!! Les bagages sont bien là !
Notre taxi aussi, on prend la route de Windhoek, on voit un bubale (antilope) dans la nuit et des panneaux bien sympas (danger phacochère, antilope etc…)… Vers minuit et demi on arrive à la guesthouse, le gardien nous montre notre chambre, une douche, on sort toutes les couvertures disponibles car ça caille

, et dodo ! On a un gentil mot de Benoît pour nous accueillir… Très sympa !
Demain, le roadtrip commence vraiment !!!
Je vous montre juste notre chambre de ce soir à la Villa Violet... (photos du lendemain !)
La guesthouse
La pièce commune
Notre chambre
A très vite pour la suite !
Emmanuelle