Road trip en Irlande entre copines

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Re: Roadtrip en Irlande entre copines

Message par Camss91 »

Samedi 11 août
C’est presque fini...

Et oui aujourd’hui c’est notre dernière journée pleine en Irlande. :snif: :snif:
Demain on reprend l’avion. Mais on va essayer de ne pas trop y penser. Ce matin, on prend notre temps, on n’est pas très pressées.

Nous prenons à nouveau la direction de Sligo pour terminer notre visite de la région. Direction Carrowmore, juste à côté de Knocknarea. C’est sur la même route.

Image

Comme le dit si bien EL, le site se présente sous la forme de petits cailloux éparpillés dans l’herbe ! Sauf que ces cailloux ont plusieurs milliers d’année et Carrowmore représente un vaste site mégalithique. L’entrée est payante, 5€, et le petit fascicule remis est très complet et permet de bien suivre la visite ; c’est très intéressant.

Image

Image

Le site est assez vaste et on y passe facilement 1h30, sans s'ennuyer.

Image

Image

À noter qu’une toute petite partie du site se visite librement car on peut trouver deux dolmens très bien conservés dans le champ en face. Il y en a même un dans un champs privé que l'on peut apercevoir de loin.

Image

Image
Bisou, bisous :love:

Nous repartons ensuite pour la ville de Sligo juste à côté. Notre première étape est l’abbaye. Elle est très grande est bien conservée. À l’accueil (entrée 5€), la personne vendant les billets va nous faire la conversation un long moment et nous raconter sa jeunesse de musicien en France dans les années 70 ! Une belle rencontre.

Image

Image

Nous poursuivons donc avec la visite de l’abbaye. Comme pour Carrowmore je prends la plaquette en main pour faire la guide touristique.

Image

Image
Le couloir qui fait peur!

Image

Image

Une petite heure plus tard, nous sommes sorties et nous dirigeons vers le centre-ville de Sligo et particulièrement les bords de la Garvogue River qui sont très bien aménagés, piétons, avec plein de petits magasins et cafés. C’est charmant.

Image

Image

Image

On va aussi faire un long tour dans les boutiques pour trouver quelques souvenirs mais au final, on trouve surtout des magasins de vêtements (dont un maaaagnifique, mais teeeeellement cher ! j’avais déjà dépensé tous mes sous, pas moyen de craquer !).

Image

Image
Oui y avait aussi des boutiques de donuts!

Nous repartons ensuite tranquillement vers Pettigo. Sur le chemin du retour je propose aux filles de s’arrêter à Belleek pour un dernier tea-time. EL va un peu lutter pour trouver à se garer dans la rue commerçante. Elle trouve une place au dernier moment. « Bah tu sais quoi EL ? Tu t’es garée juste devant le salon de thé ! » Le hasard. :fete:

Je fais donc entrer les filles chez The Thatch, un salon de thé so british (on est en Irlande du Nord) se trouvant dans une petite chaumière. Tout à l’intérieur est mignon !

Image

On se pose près de la fenêtre et faisons notre choix dans la belle carte de gâteau. Ça sera blueberry cheesecake et chocolat chaud pour MA, Apple crumble et Mocha pour EL, carrott cake et tea pour moi.

Image

De l’avis général, c’est l’un des meilleurs salons de thé que l’on a fait. Les gâteaux sont faits maison et vraiment excellents, on a adoré ! C’était aussi un bon moyen de clôturer le séjour.

Image

De retour au village, j’arrête les filles au bord du lac histoire qu’elles puissent lui dire au revoir. Bah oui il est tellement beau ! :love:

Et ensuite, vient le moment tant redouté... Faire les valises !! Et croyez-moi ça a été compliqué ! :chaud:

Il y avait des affaires juste PARTOUT ! Enfin, pas exactement. MA avait tout rangé au carré. Ne restaient que quelques vêtements et chargeurs. Ça n’a pas été trop difficile. :ange:

De mon côté j’avais laissé tous mes souvenirs et le sac de linge sale dehors. Déjà ça a été plus compliqué. Il a fallu ruser, emballer ce qui était fragile dans les vêtements, mettre les sous-vêtements dans la boîte à chaussures pour gagner de la place... Mais bon au final on y arrive. :content:
Et EL... et bien l’affaire était plus complexe vu que ses vêtements, trousses diverses et souvenirs étaient éparpillés partout. :help: Enfin on l’a laissée se débrouiller et en forçant un peu tout rentrait. Reste maintenant à savoir si on passe toutes le test des 15kg à l’aéroport !!

Image
:shock: :shock: :mdre:

Pour cette dernière soirée, on pense un moment à mettre nos robes de fête mais avec le temps (et la flemme) on se ravise. Le jean c’est très bien !

Cette fois on commence par manger (opération : finir les restes) puis on part au pub. Là on va danser toute la nuit au son de musiques plus ou improbables avant de se faire chasser par la proprio à 2h30 du matin, qui voulait fermer le pub. :fete:
Pas grave, on a continué à taper la discute à la maison jusqu’à 4h du mat. Demain c’est grasse matinée ! À part prendre l’avion on n’a pas grand chose à faire de toute façon...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rooh l'état de la chambre :hihihi:

Un carnet qui se termine déjà :( C'est passé vite! (enfin encore plus vite pour vous sur place j'imagine :snif: ). Encore une très belle journée! Belle visite (les photos sont comme tjrs superbes :) ). Vous avez bien vu l'Irlande je trouve. C'est un bel itinéraire :)
Camss91

Message par Camss91 »

Dimanche 12 août
Le départ

Voilà c’est fini ! Notre beau voyage touche à sa fin. :snif:
Après la fête de la veille, impossible de se lever ce matin !! On va faire grasse mat’ jusqu’à 11h avant de péniblement tenter de rassembler nos affaires, prendre une douche... :plage:

Image

MA (impossible à épuiser) va quand même se mettre aux fourneaux pour nous préparer à manger. Ça va, il ne reste presque plus rien de nos énormes courses ! Nos hôtes passent nous dire au revoir et vers 14h nous prenons le départ.

Image

Sur le trottoir, on croise quelques habitants du village qui nous disent « à l’année prochaine », ah on va essayer !
L’une d’entre eux tient absolument à nous écrire un itinéraire pour aller plus vite à Dublin. On va s’empresser de le suivre.

Image

En 3h nous sommes dans la capitale irlandaise. Sauf qu’avec ce raccourci, nous avons manqué la dernière station-service avant l’aéroport ! Résultat, je rends le plein vide et dois le payer sur place... :non:

Nous prenons ensuite la navette vers l’aéroport et nous dirigeons vers l’enregistrement bagages. C’est l’heure de vérité !! MA passe la 1ère : 15,7kg. Sachant qu’elle en faisait 17 à l’aller c’est une belle performance (c’est les boîtes de céréales qui pesaient lourd). :chaud:
À mon tour : 16,2kg. Du coup, proportionnellement, c’est moi qui ai ramené le plus de choses. :oops:
Et enfin EL : 16,9kg ! Euh Mademoiselle il va falloir en vider un peu. Et voilà donc EL par terre au milieu de l’aérogare, la valise ouverte en train de mettre tous ses pulls sur elle pour alléger la valise. Ça nous a fait tellement rire ! :mdre: :mdre:

Image
Vous sentez le regard de désespoir? :hihihi:

Ouf 1kg en moins, on peut passer.
Au moment de partir, j’entends derrière moi : « Cam c’est toi ?! » euh oui ? C’était l’une de nos anciennes camarades de danse qui se trouvait dans la file d’attente juste derrière nous ! Quel hasard !! :shock: Elle vit en Irlande et raccompagnait des proches. Après avoir discuté 5 min, on part vers la sécurité.

Là, encore grand moment de gloire de la part de EL. Son sac à dos est fait prisonnier. Il va falloir l’ouvrir. Le truc est juste blindé ! Rempli à ras-bord d’affaire dont... une bouteille d’eau. Voilà ce qui ne passait pas. Une nouvelle fois on récupère donc EL étalée par terre avec toutes ses affaires. Nouveau fou-rire général.

Image
Bien sûr au lieu d'aider c'est plus drôle de prendre des photos :mdre:

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre. On fait donc le tour des boutiques, allons manger au Burger King avant d’embarquer.

1h30 plus tard nous touchons le sol français. Il fait une chaleur de four qui nous change bien. :chaud:
En plus, impossible de sortir, il y a un bagage abandonné... Grosse galère pour retrouver la dépose-minute (heureusement que je connais bien l’aéroport) puis retrouver nos chauffeurs.

À 2h du matin, je me couche enfin. Et à peine 5h plus tard... Bip, bip, bip, le réveil ! Et oui il faut déjà retourner au boulot ! :grrrr:
C’est pas si grave, la pause déjeuner me donnera l’occasion de commencer mon carnet de voyage.

Voilà notre voyage s’achève. On peut dire qu’on en a bien profité. En partant 15 jours on a pu bénéficier d’un vrai dépaysement mais aussi multiplier les visites. Le détour dans le Connemara était dans nos têtes depuis l’an dernier et il ne nous a pas déçu. Nous avons fait de belles rencontres, on a ri (beaucoup), on a marché, grimpé, on s’est baigné les pieds, on a découvert des coins paradisiaques, on a fait chauffer la carte bleue (mais pas trop non plus), on s’est amusées. Bref on a profité.

Et le truc pour ne pas avoir de coup de blues en rentrant, c’est de repartir !
Le 25 septembre, retour à l’aéroport pour partir cette fois aux USA. Un voyage différent puisque c’est cette fois un voyage en famille avec mes parents pour une occasion bien particulière : fêter mes 30 ans ! Je serai bien sûr au rendez-vous pour tout vous raconter.

Merci à tous d’avoir suivi nos aventures irlandaises. J’espère que cela vous a fait voyager et vous a fait apprécier ce pays que j’aime tant.

Au plaisir de vous lire !

PS : je posterai surement quelques photos de notre voyage de l'an dernier histoire de vous donner quelques idées de visites supplémentaires :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou :coucou:
Merci pour ce beau recit tres agreable a lire sur l'Irlande :clap: On ressent bien dans la narration que vous en avez profite a fond :super: Je garde aussi de tres bons souvenir de mon voyage, meme si il remonte, dans cette jolie partie du monde :) C'est amusant d'ailleurs comme ca ressemble a l'Ecosse tout en etant assez different en meme temps !!

Haha une adepte des 30ans aux US c'est effectivement sympa :cool: C'est prevu a quel endroit du coup ?
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chouette carnet et une destination bien sympa