bonjour, je remonte ce sujet car notre voyage est réservé pour juin juillet 2019 et bien sur, nous allons souscrire une assurance en plus, notamment pour couvrir les dépenses de santé si besoin ...
nous avons réservé nos billets chez Lufthansa avec la possibilité de souscrire une assurance voyage et en regardant les conditions
https://agent.travelguard.com/dds/pdf/l ... ctFRM3.pdf
concernant les frais médicaux, il est mentionné "frais réels"
car nous comptions prendre Chapka pour les 500000 euros couverts mais là, c'est encore mieux du coup, non ?
qu'en pensez vous ?
Assurance santé USA
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
eloetyann
- Marmotte de Grand Teton NP
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Re: Assurance santé USA
Pour revenir sur mon précédent post concernant "inter mutuelle assistance" auquel sont automatiquement affiliés les adhérents de certaines mutuelles, et ce sans supplément de cotisations, je peux apporter quelques précisions :
- Le plafond IMA est de 80 000 euros, pour les frais médicaux et d'hospitalisation. Ce montant ne parait pas très important, mais il s'agit de la somme prise en charge par IMA en complément des remboursements des caisses d'Assurance Maladie et de la mutuelle dont on dépend et s'entend hors frais de rapatriement.
Il m'a été précisé que les correspondants IMA aux US sont souvent amener à négocier les tarifs des soins qui peuvent énormément varier d'un état à l'autre....
La carte Visa offre une couverture plafonnée à 155 000 euros, toujours après intervention des caisses dont on dépend.
Par contre, je n'ai pas posé la question (je n'ai pas eu le réflexe de le faire, et je le regrette), de savoir si on peut bénéficier d'une avance de trésorerie pour faire face aux factures qu'immanquablement on doit avoir à régler.....
Autre point à vérifier : la possibilité de faire intervenir plusieurs assurances simultanément, quelquefois les différentes compagnies se rejettent mutuellement la responsabilité ce qui peut amener à des situations vite compliquées...
Affaire à suivre !
- Le plafond IMA est de 80 000 euros, pour les frais médicaux et d'hospitalisation. Ce montant ne parait pas très important, mais il s'agit de la somme prise en charge par IMA en complément des remboursements des caisses d'Assurance Maladie et de la mutuelle dont on dépend et s'entend hors frais de rapatriement.
Il m'a été précisé que les correspondants IMA aux US sont souvent amener à négocier les tarifs des soins qui peuvent énormément varier d'un état à l'autre....
La carte Visa offre une couverture plafonnée à 155 000 euros, toujours après intervention des caisses dont on dépend.
Par contre, je n'ai pas posé la question (je n'ai pas eu le réflexe de le faire, et je le regrette), de savoir si on peut bénéficier d'une avance de trésorerie pour faire face aux factures qu'immanquablement on doit avoir à régler.....
Autre point à vérifier : la possibilité de faire intervenir plusieurs assurances simultanément, quelquefois les différentes compagnies se rejettent mutuellement la responsabilité ce qui peut amener à des situations vite compliquées...
Affaire à suivre !
-
Lorax
- Séquoia géant
De mon côté j'avais regarde pr l'avance des fonds. Et je n'avais pas trouvé de réponse claire dans les conditions. J'ai trouvé que chez Europe assistance du coup je suis chez eux. C'est un point délicat je trouve.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Je me demande comment ça fonctionne avec des assurances du style de DKV, je ne me suis jamais vraiment posé la question
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Effectivement, délicat..... je vais poser la question lundi à IMA.
Pour ce qui est de la garantie de la carte visa, à priori, il est possible d'obtenir une avance pour les frais, à concurrence de 155 000 euros....
Punaise, que ce doit être compliqué de tomber gravement malade aux USA.....
-
Arnaud972
- Grenouille de Zion NP
Hello, j'ai aussi entendu parler de Chapka, mais je sais pas ce que ça vaut.
-
Noa
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
J'ai posé la question à mon assureur conseil DKV, j'attends la réponse
Sur ce document, il n'est pas indiqué de montant / plafond... y'a t'il une couverture aux frais réels ?
@+
Noa
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Je serai intéressé par la réponse
Je ne pense pas qu’il y a un plafond pour DKV, ils rembourseront ce qu’il restera après intervention de la mutuelle
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
-
SofRag
- Gros lézard de Zion NP
Je viens de commander un MC Premium, après lecture des conditions générales, je pense qu'elle couvre quasi la totalité de nos besoins (tant que c'est payé avec la carte) - A part la couverture et assistance du RV: pour le RV on prendra donc une assurance complémentaire.
Pour les frais médicaux, le plafond est de 250000€ par assuré, donc on se dit que ça devrait aller...
Pour les frais médicaux, le plafond est de 250000€ par assuré, donc on se dit que ça devrait aller...
-
Dexter236
- Jeune cerf à l'affût
Bonjour,
Je continue le sujet en tant que Belge.
Nous partons 3 semaines à 5 dans l'ouest et comme beaucoup, je me pose la question d'une assurance complémentaire (j'attends la réponse de mon courtier).
La Visa Gold ne couvrant que 50.000€ en frais médicaux, c'est ''trop peu''.
Chapka me semble correcte malgré certains avis négatifs sur le net.
Ce courrier fonctionne pour l'Europe.
Si certains compatriotes ont trouvé une bonne assurance pour les USA je suis preneur !
Je continue le sujet en tant que Belge.
Nous partons 3 semaines à 5 dans l'ouest et comme beaucoup, je me pose la question d'une assurance complémentaire (j'attends la réponse de mon courtier).
La Visa Gold ne couvrant que 50.000€ en frais médicaux, c'est ''trop peu''.
Chapka me semble correcte malgré certains avis négatifs sur le net.
Ce courrier fonctionne pour l'Europe.
Si certains compatriotes ont trouvé une bonne assurance pour les USA je suis preneur !
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018
* Juillet 2019 → 23 jours dans l'Ouest en juillet 2019
* New York + Islande en avril 2018
* Juillet 2019 → 23 jours dans l'Ouest en juillet 2019