Coup de gueule : BA a encore modifié les horaires

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sbswiss
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Coup de gueule : BA a encore modifié les horaires

Message par sbswiss »

Hello à tous,
J'ai vu que la question a été posée plusieurs fois (ici ou ailleurs) concernant l'aéroport de Dallas/FW. Je vous donne mon expérience, qui n'est pas forcément représentative puisque je n'y ai atteri qu'une fois mais cette fois là je m'étais dis plus jamais les US :lol:

On était pas en transit, c'était notre destination finale donc je sais pas comment cela se serait déroulé... Mais il faut savoir que c'est un des aéroports les plus fréquentés du monde, donc pas forcément à privilégier pour une escale si on veut éviter le monde.

Jamais je n'avais mis autant de temps pour passer l'immigration, et surtout passer la douane. On croit qu'on a fait le plus dur après les scans, photos et questions et bam : une file interminable pour passer la douane... On a atterri à 15h50 à Dallas et on est sorti de l'aéroport vers 18h30.

Bref... après on arrivait en vacances donc c'est différent mais avec 2 enfants en bas âge c'est long quand même :)
Surtout qu'il fallait encore récupérer la voiture de location et acheter 2 rehausseurs au Walmart. Heureusement que les magasins aux US ferment bien plus tard qu'ici :)

A+
MissSavi
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MissSavi »

Je déterre le post plutôt que d'en créer un nouveau...

Cet après-midi, je consulte mon appli BA tout à fait incidemment et là... ô surprise : mon vol de retour Las Vegas-Paris a été modifié. Sur le site British Airways, je constate que cette modification remonte au 26 mai alors que je n'en ai été aucunement informée ni par mail ni par sms... Surprenant :???:

Heures de départ et d'arrivée sont certes légèrement différents, mais là où je tique davantage, c'est sur la nouvelle correspondance prévue : au lieu d'une escale de 2h à Dallas, je me retrouve avec une correspondance de 0h55 à Chicago :hein:

Certains d'entre vous ont-ils expérimenté l'aéroport de Chicago en escale sur un vol de retour vers l'Europe ?
Un saxo... une moto... le plaisir tient en deux mots :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Oui nous l'avons fait en 2015 nous avions une escale courte et aucun soucis pour nous :clin:
Pas de changement juste aller au fond de l'aéroport :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MissSavi

Message par MissSavi »

Merci pour ta réponse (rassurante) Georgia :) Sans doute que si c'est effectivement faisable si proposé comme ça.

De toute façon, si on doit rater une correspondance, autant que ce soit au retour : arriver en France en retard, ça nous gênerait beaucoup moins :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MissSavi a écrit : 12 juin 2018, 10:15 Merci pour ta réponse (rassurante) Georgia :) Sans doute que si c'est effectivement faisable si proposé comme ça.

De toute façon, si on doit rater une correspondance, autant que ce soit au retour : arriver en France en retard, ça nous gênerait beaucoup moins :lol:
c'est toujours mieux au retour :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MissSavi

Message par MissSavi »

Allez, je suis patiente, mais quand même... Depuis juin, c'est la troisième fois que BA modifie mon retour sur AA. La première fois, changement d'aéroport d'escale (Dallas devenait Chicago) et de la durée d'escale (de 2h00 on passait à 55mn) :siffler: Il y a un mois, la durée d'escale tombait à 45mn :hein: Et là elle n'est plus que de... 38mn :chaud:

Mais bon, je viens d'appeler BA, j'explique qu'on est au fond l'avion, va-t-on avoir le temps de rejoindre l'autre, nos bagages vont-ils suivre sans problème, etc... "Pas de souci Madame, à Chicago, le Minimum Connection Time est de 35mn et là vous avez 38mn, tout se passera bien" (bref c'est Byzance :mdre:, on se demande pourquoi je me plains). Bref il a rien voulu savoir :censored:

C'est la première fois qu'on s'organise un grand voyage, ben c'est la dernière fois que je prend des billets avec correspondance :non:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

MissSavi a écrit : 17 sept. 2018, 14:00 Allez, je suis patiente, mais quand même... Depuis juin, c'est la troisième fois que BA modifie mon retour sur AA. La première fois, changement d'aéroport d'escale (Dallas devenait Chicago) et de la durée d'escale (de 2h00 on passait à 55mn) :siffler: Il y a un mois, la durée d'escale tombait à 45mn :hein: Et là elle n'est plus que de... 38mn :chaud:

Mais bon, je viens d'appeler BA, j'explique qu'on est au fond l'avion, va-t-on avoir le temps de rejoindre l'autre, nos bagages vont-ils suivre sans problème, etc... "Pas de souci Madame, à Chicago, le Minimum Connection Time est de 35mn et là vous avez 38mn, tout se passera bien" (bref c'est Byzance :mdre:, on se demande pourquoi je me plains). Bref il a rien voulu savoir :censored:

C'est la première fois qu'on s'organise un grand voyage, ben c'est la dernière fois que je prend des billets avec correspondance :non:
J'ai eu le même soucis de changement d'horaire, nous sommes passés de 1h40 à 50min à Philadelphie.
J'ai appelé BA qui m'a assuré que ça passerait, en théorie oui je sais. J'ai insisté en expliquant qu'au moindre retard cela devenait compliqué et que c'était dans leur intérêt aussi de nous changer de vol pour éviter d'avoir à nous loger et recaser à leurs frais en cas de soucis.
Le gars a fini par accepter et on a obtenu 3h40 à Dallas, avec des horaires moins bien mais bon c'est déjà pas mal car rien ne les obligeait à faire la manip.
Sauf qu'il n'a pas envoyé la confirmation par mail et pas de modif sur la résa, j'ai du rappeler une semaine plus tard, je retombe sur lui et j'ai du le convaincre encore de changer car il ne voulait plus... :censored:

Je pense que tu devrai les rappeler en espérant tomber sur quelqu'un d'autre, leur dire comme nous. Car 38min c'est vraiment chaud surtout si il y a un retard même petit, et si les avions ne sont pas parqués tout près l'un de l'autre.
Et même si tu parviens à monter à bord tu n'auras certainement pas tes bagages à l'arrivée.

Bon courage
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »