Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina »

:coucou: Nofra,
Merci pour ton message :) Pour le wagon j'avais d'ailleurs du rearranger notre itineraire car il n'y avait qu'une date de dispo et voulant absolument le tester ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J4: Glenfinnan -> Kinlochleven: Nevis Gorge and Steal Falls, Ben Nevis pub Inn, Loch Leven, Devil’s Staircase (partie)

Lever tranquille, on va faire un tour au musee puis allons prendre un cafe/chocolat et deux parts de gateau dans le wagon restaurant.
Image
Tres bons gateaux :super: Puis on va dire au revoir a notre ami John et achetons une biere locale qu’il nous demande de ne pas ebruiter (car il n’a theoriquement pas le droit de la vendre, il n’est pas encore 10am ^^) et faisons un petit detour jusqu’a Lochailort pour profiter de la scenic road. Image
On rebrousse chemin
Image
pour faire la rando Nevis Gorge and Steal Falls Image Image Image Image Image
avec la fameuse traversee du "pont".
Image Image Image Image

On repart pour aller manger au Ben Nevis Pub on s’excuse car on a 20min de retard par rapport a la reservation, mais le serveur nous dit qu’il ne nous en tiendra pas rigueur :clin: En entree je goute la soupe typique Cullen Skink tandis que Monsieur prend du haggis avec une sauce au whisky tres bon :bave: En plat principal fish and chips pour moi et burger pour Monsieur. On va faire une petite balade a cote pour digerer tout cela ^^
Image Image Image
Puis nous repartons en direction de Kinlochleven en longeant la partie nord du Loch Leven. Juste apres Fort Williams un accident est annonce sur la route A82 et le trafic ralenti mais comme il n’y a que cette route pour rejoindre Kinlochleven nous patienterons. Nous faisons le self check in pour notre Pod :cool: et partons faire la premiere moitie de la rando Devil’s Staircase sous une fine pluie. Il y a du brouillard au sommet mais c’est une belle rando assez physique. Image Image Image
Nous rebrousserons chemin un peu au dela de la mi-chemin (5km) comme prevu pour revenir avant la tombee du jour.
On choisit le chemin de droite au retour pour ne pas repasser au meme endroit, il y a un passage quand meme bien escarpe :siffler:
Image
vue d'en haut
Image
et vue d'en bas
Image

Toujours rassasies du repas de midi, un toast pain jambon + tropicana feront l’affaire pour le soir :clin:

Glenfinnan dining car : parts de gateaux + boissons : environ 12£.
Ben Nevis Pub entrees + plats + boissons : environ 45£.
Glamping Pod : 45£.
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina.
Superbes randos et belle chute.
A notre arrivée à Kinlochleven nous avions sautés sur une pinte tellement il faisait chaud.
Du haggis au whisky :bave: :bave:
A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour ton message, la suite (et fin) demain matin normalement :)
Hehe vous avez eu plus de chance que nous, a defaut de biere c'est la pluie qui nous a rafraichi ^^
Ca se combine vraiment tres bien :bave:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J5: Kinlochleven -> Home: Vallee de Glencoe, Scottish breakfast at Mhor84 motel, Duke Pass

Quelques photos du dernier logement :cool:
Image Image Image
Dernier jour de notre roadtrip deja, les sanitaires partages sont vraiment nickels :super: On rend la cle a la reception puis on repart et profitons des paysages de la vallee de Glencoe comme mentionne sur le carnet de virginie24jb :super:
Image Image Image

On fait un bref arret a Atnafeadh Image Image
On devait y faire le reste de la rando d’hier mais il y a du monde, il commence a pleuvoir et Monsieur n’est pas du tout motive -> il utilise l’excuse des baskets mouillees, pas cool pour rentrer au Dk le lendemain matin :hihihi: . Du coup on laisse tomber et continuons notre chemin ou le soleil revient. Image Image
Image Image
Image Image Image
Pour Lorax : comme tu n'as pas identifie le modele de notre voiture sur le bout de retroviseur de la photo du Loch Ness, je t'en mets une plus evidente :langue: :hihi: ^^
Image

On va prendre un full-breakfast au Mhor84 (a la base on devait juste prendre des gateaux mais vu qu’il est plus tot que prevu ils ne sont pas encore de sortie !). Image
Bon le service laissera un peu a desirer car on demande tout deux des scrambles eggs et on se retrouvera avec un oeuf poche chacun et a part une assiette avec des scrambles eggs au prix fort (5£ soit la moitie du prix de l’assiette avec le full.. !!) Les jus de fruits demandes n’arriverons jamais a notre table, mais par contre ils seront sur l’addition :non: La serveuse s’en excusera d’un ton assez monotone « I’m really sorry about that » mais pas tres convaincant :humm: Le decor etait sympa et la partie british du petit dejeuner bonne (moins fan du black-pudding, de la lorne saucisse sans gout, de leur haggis et potato scone quelconques :pprr: ).
Image

En chemin on fait un detour pour prendre le Duke Pass
Image Image
avant de reprendre la route en direction de notre maison
Image
ou on arrive en debut d’apres-midi. Ca nous permet de recuperer avant de mieux repartir aux aurores pour le Dk le lendemain :clin:

Full scottish x 2 + scramble eggs + cafe + chocolat : 31£ (la note comme le petit dej fut un peu salee :langue: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrips en Ecosse

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 21 sept. 2018, 08:16Pour Lorax : comme tu n'as pas identifie le modele de notre voiture sur le bout de retroviseur de la photo du Loch Ness, je t'en mets une plus evidente :langue: :hihi: ^^
Je suis catalogué on dirait :mdr: La Jeep Wrangler est quand même plus typé que la Clio :lol:

Une bien belle journée! Dommage pour le temps au début. Glen Coe fait aussi partie de l'univers Harry Potter. Je crois que c'est là qu'ils ont placé Poudlard! C'est vraiment superbe comme vallée :love: Encore une fois c'est vraiment étonnat ce côté sauvage, presqu'hostile en fait, alors qu'on est en Europe. C'est super beau :love:

La jurnée d'avant fait un peu pensé à des photos de l'Islande avec la cascade :oops:

Bon le petit déjeuner là c'est abusé. 31 livres sterling pfiou Pour ce prix cela doit être un petit déjeuner de roi (du Danemark ^^). Mais ça ne semble pas avoir été le cas ... Votre hébergement était bien sympa. On a jamais vraiment fait de logements insolites dans ce style. Ca me tenterait bien ^^

Tiens questions pratiques: c'est facile de se garer en Ecosse?
Nous revenons d'Allemagne (parc national de la forêt). Les paysages sont super beaux mais jamais de parking :pprr:
Pas non plus d'accotement pour se garer quelques instants (et de toute façon les routes à 100Km/h c'est trop dangereux). Du coup je me demandais si c'était pareil ou pas en Ecosse. Aux USA il y a toujours moyen de se garer pour prendre en photo le paysage. C'est quand même un plus :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hihi grave ca m'a marque que tu reconnaisses le modele a Hawaii sur un tout petit bout de la voiture ^^ Je crois pas que c'est une clio (ou alors c'est un autre nom pour la renault captur ? :???:) J'y connais tellement rien en voiture :mdr:
Je croyais que Poudlard c'etait le nom du train :oops: Mais ca colle plus avec l'ecole :clin:

Je suis tout a fait d'accord les paysages en Ecosse m'ont aussi fait pense a l'Islande :)
Haha disons que tu vois la coupelle avec le sucre sur la photo, imagine qu'elle a diminue de moitie pour mon chocolat tellement je le trouvais amer :lol: Bon apres le chocolat avec la theiere tu en avais pour 4/5 tasses, mais quand meme ^^
Je pense que prins Henrik aurait rale aussi :hihi:

Je trouve ca amusant les logements insolites, mais souvent c'est a plus de 100€ la nuit et je trouve ca trop cher pour au final ce que c'est :pprr: Mais ces deux la etaient plus raisonnables niveau prix :)

Je trouve qu'il y a pas mal de view points sur la route, donc c'est relativement facile de s'arreter. Par contre les anglais roulent vite aussi donc c'est pas toujours evident de reperer a temps le view point pour pouvoir s'y arreter si tu as quelqu'un derriere toi. Et la vue n'est pas toujours ideale depuis certains viewpoints (des arbres qui genent la vue par ex). Un truc qui fait bizarre aussi c'est d'etre parfois limite a une vitesse plus basse sur l'autoroute ligne droite que sur une petite route tortueuse de montagne :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrips en Ecosse

Message par Lorax »

Ah tu me mets le doute pour la voiture. Je m'y connais plus en Jeep qu'en Renault :langue: La Wrangler est très typée, du coup j'ai reconnu de suite. Et puis c'est celle que j'aimerais essayer à Hawai :diable:

Poudlard express c'est le nom du train, donc tu as à moitié raison :lol:
Avec Madame, on a regardé les Harry Potter en décembre dernier. Je m'étais renseigné sur les paysages, et donc Glen Coe. Depuis c'est sur la to-see list (mais pour HP, mais parce que c'est beau :super: ).

Merci pour les infos sur les points de vue :)
Donc il y a à boire et à manger donc. En Allemagne on a quasi pas eu de points de vues ... :( Et les rares arrêts sont pas indiqués, et généralement après un virage. Bien pratique quoi ... :humm: Et pareil, sur autoroute parfois la limitation est moins élevée que sur des routes à épingle :shock:

Bon maintennat il faudra attendre le roadtrip d'automne :(
C'est amusant un carnet sur un voyage qui a pas encore eu lieu :rotfl:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Ah Glencoe :love: j'ai rarement eu une aussi forte sensation de solitude et de désolation dans un endroit sur terre ! mais c'est magnifique :love: L'histoire qui s'y est déroulée glace le sang, et ajoute à la sensation spéciale qu'on ressent dans cet endroit
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe je te comprends pour la Jeep :cool:

Ah okay j'etais pas completement a l'ouest alors :lol:
Je crois que dans le James Bond Skyfall il y avait aussi des points de vue dans ce coin-la aussi :)
Haha donc ya pas que les anglais :clin:

T'as vu comment je suis organisee, je suis meme en avance pour mes carnets :oui: (euh y'avait pas la Namibie entre Hawaii et l'Ecosse.. ? :siffler: Chut !! :censored: ) :ange:
Bon apres l'automne ca commence dans 2 jours cela dit :cool:

Revenir à « Carnets de voyage »