Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par olive54fr »

Bonjour Emmanuelle

Très sympa cette visite de Swakopmund, c'est marrant ce sentiment de ville déserte, lorsque nous nous y sommes promené, il y avait pas mal de monde, mais c'était les vacances scolaires. La longue ligne droite vers Walvis Bay n'est pas un grand souvenir et nous a aussi paru bien longue!

@ bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Une belle journée de transition, et je rejoints tout le monde, tes photos de Solitaires font penser aux USA.
la mer à 12 degrés, glagla :shock:

Surprenante cette architecture allemande si bien préservée, et ça rend un charme fou et décalé à cette ville.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Emmanuelle,

Ca y est, je viens de finir de rattraper mon retard sur ton carnet ! ^^

Que dire qui n'ait déjà été dit ? Vous avez fait un très beau voyage :love: , et rapporté de très belles photos (qui donnent forcément très envie :clin: ) ! Ca doit être tellement dépaysant !

Comme je l'ai déjà dit à Olive, je note vraiment cette destination dans ma To-Do List... reste à voir quand je pourrai concrétiser !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je n'ai survolé pour l'instant que les photos, mais je ( on ! ) va s'accorder du temps pour lire de A à Z !!! en tout cas, les photos sont SUBLIMES !

il est horrible ce forum, ça donne envie d'aller partout !!
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Encore une chouette étape :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 25 sept. 2018, 15:40 Très joli aussi l’océan, :love:

on a du mal à imaginer l'eau aussi froide :glagla: quand on voit les photos de la plage, du ciel bleu et de la mer :plage:
Et oui et pourtant 12 degrés environ... Gla gla !!! :glagla:

GingerBread a écrit : 25 sept. 2018, 17:37 Top la visite de cette ville même si elle est déserte. Tellement surprenant à voir.

Et Solitaire, tu n'aurais pas dit, on aurait vraiment pensé aux villes fantômes des USA.

Les gosses n'ont jamais froid....
:mdre: :mdre: c'est vrai qu'enfant on a moins froid... mais on en a quand même vu avec des bonnets !
quelques similitudes entre les USA et la Namibie... les grands espaces !!!

valerie49 a écrit : 25 sept. 2018, 18:09 :coucou:

Sympa l'architecture des maisons, c'est coloré :love: Il est vrai que les premières photos si tu ne le sais pas, tu te crois au milieu de nulle part aux US :hein:
Oui Swakop est assez surprenante niveau architecture... En plein milieu de rien, mais on se croirait en Allemagne ! :mdre:

TiphaineB a écrit : 25 sept. 2018, 19:29 Aaaaah les photos du désert :love: :love: :love:
Merci Tiphaine !

jlm47 a écrit : 25 sept. 2018, 20:49 :coucou:
Journée de transition bien remplie tout de même. Incroyable ce cimetière de vieilles voitures, avec les cactus derrière, on se croirait vraiment aux States.
+1 avec Thiphaine pour les photos du désert. :love:
A+

Merci Jean-Luc !

Cessie a écrit : 26 sept. 2018, 01:07 :coucou:

C'est fou on a l'impression que tu as changé de pays :shock:
On passe des dunes au village balnéaire , de Death Valley à la Floride et encore une fois la journée est une réussite :clap:
Hello Cessie !
Oui changement de décor, ce sera comme ça à chaque étape... comme quand nous avions fait la Californie !

olive54fr a écrit : 27 sept. 2018, 11:48 Bonjour Emmanuelle

Très sympa cette visite de Swakopmund, c'est marrant ce sentiment de ville déserte, lorsque nous nous y sommes promené, il y avait pas mal de monde, mais c'était les vacances scolaires. La longue ligne droite vers Walvis Bay n'est pas un grand souvenir et nous a aussi paru bien longue!

@ bientôt pour la suite...
Nous vraiment personne et les magasins presque tous fermés ! Heureusement qu'il y avait le Craft Market pour assouvir les envies acheteuses de ma fille ! :mdre:

Cristophe a écrit : 27 sept. 2018, 14:24 Une belle journée de transition, et je rejoints tout le monde, tes photos de Solitaires font penser aux USA.
la mer à 12 degrés, glagla :shock:

Surprenante cette architecture allemande si bien préservée, et ça rend un charme fou et décalé à cette ville.
Hello Christophe ! Et oui, un côté USA en Namibie... je pense que c'est un peu volontaire de laisser les vieilles voitures comme ça pour faire penser aux USA !

lgk31 a écrit : 28 sept. 2018, 12:11 Coucou Emmanuelle,

Ca y est, je viens de finir de rattraper mon retard sur ton carnet ! ^^

Que dire qui n'ait déjà été dit ? Vous avez fait un très beau voyage :love: , et rapporté de très belles photos (qui donnent forcément très envie :clin: ) ! Ca doit être tellement dépaysant !

Comme je l'ai déjà dit à Olive, je note vraiment cette destination dans ma To-Do List... reste à voir quand je pourrai concrétiser !

Hello Laurence !
Beau pays à voir absolument ! Nous y retournerons dans 2 ans !

MiraBella a écrit : 28 sept. 2018, 17:44 je n'ai survolé pour l'instant que les photos, mais je ( on ! ) va s'accorder du temps pour lire de A à Z !!! en tout cas, les photos sont SUBLIMES !

il est horrible ce forum, ça donne envie d'aller partout !!
Merci Mirabella !

philippe78 a écrit : 29 sept. 2018, 11:33 Encore une chouette étape :cool:
Merci Philippe !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MurielPingouin a écrit : 25 sept. 2018, 16:26 Encore une belle journée avec des paysages immenses et somptueux !
La ville fait un peu Disneyland!
Hello Muriel,

C'est vrai qu'il y avait un aspect carton-pâte... mais uniquement sur certaines nouvelles constructions. Le reste est très bien entretenu et très propre, mais les bâtiments datent des années 1900 quand même !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je rattrape mon retard, en effet courageux les enfants !! En meme temps quand on voit les San le matin, on se dit qu'ils sont plus habitues a resister au froid que nous ^^

Il y a un peu le meme style au Canyon roadhouse dans le sud de la Namibie :love:, effectivement ils ont fait un style a l'americaine c'est amusant :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

A tous... la suite !

Cette journée vous fera forcément penser à celle d'Olive... normal nous avions le même tour opérateur local, et avons fait la même sortie !!! :mdre:

Lundi 6 août : entre dunes et océan… Walvis Bay

Aujourd’hui est une journée cool… :plage: Nous n’aurons qu’à faire le trajet Swakop – Walvis Bay (35km par une route goudronnée) et ensuite on se laisse guider ! :super:
Ce matin : balade en mer dans la baie de Walvis Bay puis sur l’océan, cet aprèm, 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbor…

Après une bonne nuit, au chaud, nous prenons des forces avec un super petit déjeuner… Très varié car il va des huîtres – champagne, œufs, saucisses et charcuterie, à une variété de pains et petits pains, gaufres, fruits etc… Bref rien de manque ! :super:

Nous prenons la route vers Walvis Bay assez tôt, vers 7h45, car nous devons être au plus tard à 8h30 au guichet de Sandwich Harbor Tours.

en route...
Image

35 minutes de route, on trouve sans problème, on se présente au guichet où on nous dit dans quel bateau nous serons, on nous donne les consignes pour la journée (on mange sur le bateau et dès la sortie du bateau, hop en 4x4… tout est très bien organisé !)…

Image

Image

Image

Image

Nous entendons beaucoup parler français autour de nous… et sur le bateau nous ne serons que des Français sauf une famille tchèque ! L’ambiance sera très bonne… et très fraîche !

notre bateau
Image

On embarque comme prévu vers 9h… Chacun trouve sa place, et avant le départ, 2 otaries à fourrure et des pélicans s’installent à bord avec nous ! Notre équipage se présente, une dame d’origine sud-africaine sera notre guide- naturaliste, et nous avons 2 membres d’équipage qui gèrent le bateau.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voguerons d’abord sur la baie de Walvis Bay, en eaux peu agitées et plus chaudes (tout est relatif), puis nous gagnerons l’océan… La différence de température et de houle se feront sentir immédiatement ! Distribution de couverture obligatoire ! Il fait vraiment froid !!! :glagla: :glagla: :glagla:

Image

Image

Dans la baie, nous passerons par des parcs à huîtres, chaque couleur de baril correspond à la taille des huîtres (petites, moyennes ou grandes). La Namibie est un producteur important d’huîtres et les exporte dans le monde entier (sauf en France !). Ce n’est pas notre truc donc nous n’en mangerons pas, mais le repas de midi fera le bonheur des amateurs !

Image

Image

Nous verrons aussi de nombreux bateaux en attente dans la baie (attente pour accoster ou pour repartir quand un contrat les appellera ailleurs) … Supertankers, plate-forme pétrolière, bateaux commerciaux… Ambiance particulière de circuler entre ces mastodontes de métal…
Wallis Bay est le plus gros port du pays...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La balade est très sympa, les explications de la guide sur les différents animaux sont très précises, elle sait répondre à toutes les questions… Nous verrons des otaries à fourrure, des oiseaux, et des dauphins du Benguela (le Benguela est un courant océanique venant de l’Antarctique et qui longe les côtes namibiennes, cette espèce de dauphins est endémique à la Namibie). Les dauphins jouent avec le bateau, passant dessous, à droite, à gauche… pas évident de les prendre en photo ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les otaries jouent avec le bateau pour attraper des poissons...
Image

Image

Image

Image

Vers 11h30, tout le monde est attendu à l’arrière du bateau pour déjeuner. Au menu, huîtres, poissons, toasts, le tout au champagne sud-africain (très bon et sans mal de tête après !)…
Moment très convivial entre les Français… les Tchèques se sont sentis un peu exclus ! Les enfants ont un menu spécial à l’intérieur de la cabine, ils parlent tous français donc tout se passe très bien !

Image

Vers 12h30 on nous débarque et les chauffeurs sont déjà là à nous attendre… Chaque famille part avec un chauffeur, le nôtre est expérimenté, entre 55 et 60 ans, et fait ça depuis 20 ans ! Il doit coacher 2 autres pilotes aujourd’hui qui nous suivront.

On commence par aller observer les flamants roses dans la baie, puis on passe par une zone de marais salants avec son usine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file ensuite vers Sandwich Harbor avant que la marée ne rende la piste impraticable. Mince bande de terre entre dunes et mer… La piste est sublime.

Image

Image

Image

Image

Image

Notre chauffeur nous expliquera, photos à l’appui, comment les dunes évoluent et comment la mer regagne du terrain d’année en année… Impressionnant ce paysage en constante évolution.

Image

sable rouge... du grenat !
Image

il y avait une maison il y a quelques années... on ne voit que le haut du toit !
Image

Commence ensuite l’ascension des dunes, et bien sûr leur descente… Parfois nous ne sommes maintenus que par les ceintures de sécurité tellement la pente est importante ! Moment vraiment sympa même si parfois un peu flippant quand on arrive au sommets d’une dune et quand on « bascule » de l’autre côté pour la descendre ! :shock:
Beaucoup d'arrêts photos... c'est vraiment sublime !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous verrons un groupe de chacals à chabraque… Notre chauffeur ouvre la fenêtre et les siffle… et ils viennent !!! Pourtant interdiction de leur donner à manger… Nous repartons et ils s’éloignent à nouveau… Il dit qu’il les voit souvent ici et qu’ils commencent à le connaître !

Image

Image

Image

En milieu d’aprèm, goûter en pleines dunes… Puis retour par l’intérieur des dunes vers Walvis Bay… Nous sommes dans les derniers à rentrer, le parking visiteurs est presque vide ! Il est 17h…

Image

Image

Image

Quelques courses à Walvis Bay dans un centre commercial à la sortie de la ville pour notre pique-nique de demain puis retour vers Swakop après cette journée bien sympathique !

Dîner dans une « brewery »… Une pizza pour la miss et de bons steaks d’oryx pour les adultes ! Encore une belle soirée et une belle journée ! :love: :love: :love:

Demain changement de décor avec une entrée dans le Damaraland…

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »