LURMINCLAUDE a écrit : ↑09 oct. 2018, 14:26
Bonjour Mirabella
perso je suis pas fan de faire des photos *en plus de nuit* sur un portable.
Enfin pour la juste raison de la taille du capteur 1/2/3 donc très petit.
Mais bon si t as pas le choix je vais te répondre.
Le P20PRO est excellent en photo et c est l un des meilleurs au niveau température de couleur.
il ouvre bien et monte en ISO sans trop de bruit sur les photos.
Apres tu as les XIAOMI tel chinois certes mais avec de très bonne qualité en photo j en ai un pour Mme.
ça commence a se démocratiser chez nous et bien meilleur que Samsung.
Mais un portable n arrive jamais au rendu d un APN a cause déjà du capteur trop petit.
Comme j ai prôné il y a quelque temps la mort des reflex est annoncé.
Les hybrides vont les remplacer a vitesse grand V sans compter la facilité d utilisation
et surtout le gain en poids qui est déjà divisé par la moitié sans compter le coût.
Deja Canikon ont du retard a ce sujet.
Sony a deja une grande longueur d avance surtout en plein format.
Sans compter sur Olympus ou on arrive avec du 60 image/seconde en rafale
ou de prendre 35 images avant de déclencher.
et un APN qui depasse pas 1 kgs avec l objectif pour faire de l animalier.
Donc soit tu te diriges vers un nouveau tel soit tu prends un tout petit hybride
qui te fera d excellente photo guère plus grand que ton smartphone.
a toi de voir
a+
claude
Bonjour Claude !
et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'expliquer ton point de vu
merci pour ton retour sur le Huawei P20 PRO, ça confirme donc les différents sons de cloche entendus ( vu que je ne fais plus confiance aux vendeurs d'orange depuis une mésaventure il y a plus d'un an.. )
les hybrides c'est sûr que c'est le top, moins encombrant... on voit à quel point ça peut être utile sur un voyage itinérant.. sans véhicule ! mais la question que je me pose, c'est limité car on ne peut pas changer les objectifs? ( sauf erreur de ma part ? ) .
mais bon pour l'instant on a quand même pas mal investi dans notre reflex, surtout avec l'achat de télé objectif ( pour photos animalières justement ) ....
on conserve le reflex de toute façon, l'idée n'est pas de remplacer le reflex par le smartphone, c'est plutôt complémentaire.
d'ailleurs lors de notre dernier voyage en Indonésie nous étions bien contents d'avoir plusieurs supports pour prendre les photos, sans doute l'humidité et la chaleur, mais à tour de rôle certains appareils ne fonctionnaient plus le temps de qq heures ( la
Go Pro lors d'une session snorkeling, ouf nous avions l'olympus pour les photos aquatiques ! ) . le reflex à cause de la basse luminosité sans trépied c'était parfois compliqué lors de randonnée ( le mont bromo ) donc content d'avoir le smartphone
et dans une zone humide le smartphone s'éteignait donc content d'avoir le reflex...
alors je dis pas que la solution c'est d'avoir X supports, mais pour le coup, ça nous a vraiment été utile lors de ce voyage !
l'humidité et la chaleur, ça ne fait pas bon ménage ...
j'ai lu que par grand froid, les batteries se vidaient hyper vite ( du coup en Laponie ... ) , je compte les garder sur moi, dans une des polaires.
faut aussi que je vois les paramètres en mode manuel pour prendre des photos de neige !