Ben. Déjà le poids et l'encombrement c'est énorme

C'est d'ailleurs pour cela que je cherche à basculer de ce côté là.
J'ai un Canon 7DM2 et avec mon zoom 18-200 ca fait 1,6kg sur la balance. A trimbaler toute la journée ca pèse au bout d'un moment.
Dans les parcs je mets mon harnais Cotton Carrier ce qui améliore les choses (vraiment très pratique pour supporter le poids et avoir les mains libres) mais en ville j'évite car ce n'est pas la discrétion même

.
Et après ca pèse aussi dans le sac à dos. Si j'emporte mon ancien boitier avec son grand angle (Canon 50D + sigma 10-20) qui doit faire à peu près pareil en poids au final j'arrive à avoir mon sac à dos qui part avec moi en cabine qui pèse au moins 10kg. Et là je commence à en avoir un poil marre de tout ce poids
Les très bon hybrides ont aussi quelques trucs sympas : une vitesse en rafale qui peut être élevée, la visualisation directe des réglages puisque tu vois exactement comment la photo sera dans la mesure ou il n'y a pas de miroir, un mode silence qui fait que tu n'entends pas de clic, …
Par contre en inconvénient il y a souvent l'autonomie de la batterie puisque l'électronique travaille tout le temps ce qui la limite. Donc il faut prévoir au moins une seconde batterie (mais j'en ai déjà plusieurs pour mes réflex)
J'ai récemment teste l'Olympus OMD1 mark2 avec un zoom 14-150 car je suis plutôt adepte des trans-standards avec zoom puissant pour avoir de la souplesse et éviter de devoir changer trop souvent d'objectifs pour prendre les photos.
Certes le capteur n'est qu'un 4/3 mais avec sa stabilisation sur le boitier, il n'y a aucun souci en cas de faible luminosité (j'ai même été bluffé en faisant des photos le soir dans ma salle à manger avec juste la télé allumé. De toute manière comme je fais peu de photos de nuits son ouverture 4-5.6 ne me gène pas (et je prendrais un pied si besoin)
De toute manière il existe bien d'autres optiques chez Olympus
Et en poids c'est à peine 1kg batterie comprise. Pour mes essais je l'ai porté autour du coup : quel plaisir, y compris quand on l'attrape pour faire une photo
Le prix du boitier n'est pas donné mais il a une superbe qualité de photo (largement au niveau de mes Canon) et en plus une excellente prise en main (poignée bien creusée), avec les boutons qui tombent naturellement sous les doigts
Tu devrais essayer de le tester
Après il existe aussi des hybrides avec de plus grands capteur (APS-C, voire plein-format) mais soit le prix monte, soit la partie objectif ne me convient pas comme chez Sony ou on commence à retrouver du poids.

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934