5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bluemesa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par bluemesa »

Bonjour ,

Lance Armstrong passe beaucoup de temps dans son chateau a Aspen , il s entraine tres souvent a Vtt sur les single trail entre Aspen et Crested-Butte parcours au dessus de 3000m ...bien sur il participait a de nombreuses courses locales il etait tres accessible , on pouvait facilement l approcher et discuter avec lui:
photos ci dessous prise a Crested-Butte , une semaine avant qu il ne soit dechu de ses victoires sur le tour ...Cette course c etait sa toute deniere course il n a plus jamais recourru apres ( course single trail Alpine Odessey 64 miles tout le parcours au dessus de 3200m , photos de Septembre 2012 il a fini 5 eme dans le temps de 4h0922s) : Une trentaine de photos de Lance dans ce lien

http://www.menbrial.com/keyword/lance.armstrong/

Aujourdhui il est encore souvent dans le coin et fait beaucoup de backcountry ride en dirt bike ( motoriser donc ) il n est pas rare de le voir sirotant une biere ( ou plusieurs ) dans l un des nombreux bar sur ELk Ave a Crested-Butte
Image
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou: David,

Entre les épisodes de la Floride, je regarde ceux-ci :super:

Après avoir visionné les épisodes de Durango, je suis entièrement d'accord: quel bon souvenir que cette balade en train :love: Pour notre part, nous avions choisi le retour en car et n'avons passé qu'une nuit à Durango, très chouette ville. Après quelques calculs, je pense que nous aurions pu nous y rencontrer :oui: car le dimanche 17, nous sommes passés à Ouray, à Siverton et nous avons passé la soirée (repas au Diamond bell saloon) et la nuit à Durango pour prendre le 1e train du lundi 18/07; ensuite, route vers Monticello.

A bientôt,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Véro !

Mais oui, peut-être nous sommes-nous croisés sans même le savoir ! Le 17 à midi, nous étions à Silverton ; puis le soir, à Durango. Comme il n'y a pas beaucoup de Français dans ce coin des Etats-Unis, on vous aurait vite repérés ! Et vous aussi, car un gars avec un caméscope à la place de la main droite, ça se repère assez vite !

Le train reste un de mes meilleurs souvenirs de ces dernières années. C'est dire l'impact que cette montée jusqu'à Silverton a pu avoir sur nos petits cerveaux ! Les enfants reparlent souvent de Stina, de son enthousiasme et de ses gâteaux à la banane. C'était vraiment un super moment. :love:

Et les avis sont unanimes : ce tour en train depuis Durango fait des ravages dans le cœur de tous ceux qui y sont montés. A ne rater sous aucun prétexte ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

hello j'en suis à l'épisode 10 et là oh non!!! quelle horreur! la video n'est pas téléchargeable...
j'enchaine avec l'épisode 11 en espérant qu'elle soit là;)))) je veux connaître la suite de ma série moi!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut crilea !

La barbe : Youtube a encore frappé. De temps à autres, les droits d'auteur changent, sans prévenir évidemment... Il semblerait que Massive Attack ne soit plus autorisé. :grrrr: Je suis ravi : toute ma synchro images / son tombe à l'eau.

Laisse-moi un peu de temps pour modifier ça, et en principe, tout sera de nouveau fonctionnel assez vite. Il faut juste que je remette les mains dans mon montage pour changer la musique, tout recompiler, et tout renvoyer sur le serveur.

PS : en regardant ma bibliothèque Youtube, je constate aussi que l'épisode 19 (Bryce Canyon) a été retiré. Supeeeer.

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ca y est : les vidéos sont refaites ; je n'ai plus qu'à les mettre en ligne. L'opération sera bouclée demain dans la journée !

Toute l'équipe des Productions MG&cie te présente ses plus plates excuses pour ce contretemps. Bien entendu, tu auras droit à un dédommagement dans les plus brefs délais. Fais ton choix parmi ces trois offres :

- Un tour en Cactus avec Bison.

Oui, nous sommes à court d'offres. Mais il est toujours possible d'opter pour un tour en Cactus avec Bison, ce qui est déjà exceptionnel !

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit : 10 oct. 2018, 22:26 Ca y est : les vidéos sont refaites ; je n'ai plus qu'à les mettre en ligne. L'opération sera bouclée demain dans la journée !

Toute l'équipe des Productions MG&cie te présente ses plus plates excuses pour ce contretemps. Bien entendu, tu auras droit à un dédommagement dans les plus brefs délais. Fais ton choix parmi ces trois offres :

Oui, nous sommes à court d'offres. Mais il est toujours possible d'opter pour un tour en Cactus avec Bison, ce qui est déjà exceptionnel !

:rotfl:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bon, c'est fait. En attendant que Dom modifie l'adresse des vidéos dans les messages d'origine du carnet, je poste ici les liens menant aux vidéos "réparées" :

Episode 10 : Monument Valley - Antelope Canyon

Episode 19 : Bryce Canyon

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

tu es un chef!!! merci!!! quel travail!!!
mais tes fans te remercient!
signes tu bcp d'autographes? as tu ton étoile? pas trop de paparazzis?
bref merci!!!!!!!!! je vais passer une belle soirée avec Clémence et Hugo! ils me font trop rire!
ils mangent autant en France?
Mon fils n'en revenait pas et espère que je le laisserai découvrir autant de plaisirs culinaires made in USA!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

crilea a écrit : 11 oct. 2018, 19:32 signes tu bcp d'autographes? as tu ton étoile? pas trop de paparazzis?
Si, tout le temps ; c'est lourd. :clin:
Mon étoile doit remplacer celle de Donald Trump, qui a été vandalisée cet été. Je ne sais pas comment je dois le prendre. :???: :mdr:
ils mangent autant en France?
Hugo = poubelle sur pattes. Y a pas d'autres mots ! Il avale tout, tout le temps et à une vitesse infernale. C'est une machine venue d'un autre univers, dont l'unique but est de nous ruiner.
Clémence est beaucoup plus raisonnable, mais elle ne fait pas non plus la même taille.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »