On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nofra »

Hello Nath

Belle visite de Harlem :super:
Génial ce cadeau de ton homme, tu en garderas longtemps le souvenir.....
De bien jolies photos malgré le ciel plombé. :clap: :clap:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

La Skyline depuis le Sky, ça rajoute un petit plus bien sympa :cool:

J’adore ton carnet (et d’ailleurs tous les carnets) car même si si on va dans les mêmes lieux, on les voit tous différemment et du coup, chaque carnet nous fait découvrir des choses :clin:

Bonne rédaction

Jo
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Trop chou le nounours. Il y en a qu' à NY ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Nofra a écrit : 11 oct. 2018, 09:09 Hello Nath
Belle visite de Harlem :super:
Génial ce cadeau de ton homme, tu en garderas longtemps le souvenir.....
De bien jolies photos malgré le ciel plombé. :clap: :clap:
:coucou: Nonia,
Merci pour les photos. C'est vrai que la météo n'était pas top mais ca donne une autre atmosphère à NY ^^
C'est clair que ce vol était :super: J'ai juste essayer de ne pas repenser à ce que Francis nous avait raconté à Bordeaux concernant votre vol au dessus du Grand Canyon :mdre: Je regardais de temps en temps si le pilote n'avait pas des coups de barre :hein: :mdr:
Jo89 a écrit :Hello,
La Skyline depuis le Sky, ça rajoute un petit plus bien sympa :cool:
J’adore ton carnet (et d’ailleurs tous les carnets) car même si si on va dans les mêmes lieux, on les voit tous différemment et du coup, chaque carnet nous fait découvrir des choses :clin:
Bonne rédaction
Jo
:coucou: Jo,
Merci pour mon carnet :oops: :oops: C'est tout à fait ça, on a beau voir les lieux semblables dans les autres carnets, il y a toujours quelque chose qui diffère et on les voit encore d'une autre façon.
La suite... demain peut être... :siffler:
noumaios3 a écrit ::coucou:
Trop chou le nounours. Il y en a qu' à NY ?
Il est mimi hein :lol: Je ne pense pas qu'on en trouve qu'à NY, c'est une chaine je pense Build a Bear. Il me semble que Lucie avait vu une autre boutique soit à SF ou LA je ne sais plus, mais à mon avis dans les grandes villes tu dois bien en trouver ^^
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Oui j'ai trouvé le site internet et la liste des boutiques : on ira peut être faire un tour au mois d'avril dans l'un d'entre eux. (Baptiste est dingue de Nounours !)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

noumaios3 a écrit : 11 oct. 2018, 18:35 :coucou:
Oui j'ai trouvé le site internet et la liste des boutiques : on ira peut être faire un tour au mois d'avril dans l'un d'entre eux. (Baptiste est dingue de Nounours !)
Ah bah là il va être heureux :lol: :lol: Le plus dur c'est de choisir :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J16 : De la High Line à l’ESB

Nous attaquons notre dernière semaine et la fatigue commence à se faire ressentir. Nous nous réveillons un peu plus tard et toute la journée on aura l’impression de se traîner. Un p’tit coup d’mou… :hein: Mais le soleil est revenu ! Et la chaleur aussi !
Douches et PDJ expédiés, nous prenons le métro, direction la High Line. J’ai un peu cafouillé mais on a fini par trouver le début de la balade sur cette ancienne voie ferrée transformée en promenade au milieu des hangars et immeubles neufs ou anciens.

Image
Image
Image
Image
Nous passons du côté de Hudson Yard, en construction jusqu’en 2025, avec des buildings tous plus hauts les uns que les autres, donc un avec une plateforme extérieure… :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La balade est très agréable, au milieu de plantes et d’arbres bichonnés.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous allons jusqu’à Chelsea Market où nous nous baladons un peu dans cette ancienne usine de biscuits Oréo, mais beaucoup de monde.

Image
Image
Image
Image
On fait une pause repas puis reprenons notre périple en descendant dans la station de métro de la 14th à la recherche de statues bien particulières… celles de Tom Otterness. :fete: Coup de bol, on est dans la bonne partie de la station où elles sont dispersées, on en trouve un peu partout.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Malheureusement les stations de métro sont particulièrement sales je trouve, et les statues ne sont pas mises en valeurs, devant les murs dégu :censored: . Comme toujours il fait très chaud dans les couloirs du métro et on se dépêche de remonter à la surface, où malgré la chaleur, :bave: c’est plus respirable qu’en bas ! On commence à avoir du mal à monter les marches du métro… Il y a pas mal de travaux dans le quartier et on zigzague entre les barrières. En route pour Greenwich Village.

Image
Image
Image
Image
Le quartier est vraiment calme, bien entretenu. On devait aller vers SoHo et Little Italy mais on n’a pas le courage. On va donc se faire une pause à Washington Square où l’on voit plein d’écureuils. Un jeune joue de la guitare… Ambiance très sympa. :clap:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois les batteries rechargées (un peu), on se dirige vers mon building « chouchou », le Flatiron, qu’on trouvera plus facilement qu’il y a 4 ans ;) :super:

Image
Image
Image
On se promène un peu aux alentours puis on reprend le bus vers l’hôtel.
Après manger, direction l’Empire State Building. C’est parti pour 86 étages en ascenseur ! Il ne fait pas encore nuit quand on arrive dans la salle vitrée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mais une fois dehors sur la terrasse, la nuit est tombée. Il fait bon là haut après la chaleur écrasante de la journée. On mitraille partout, essayant de se repérer dans le paysage de nuit.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dommage, le Flatiron n’est pas éclairé. Mais on distingue bien le rooftop du 230th !

Image
On aura encore une invasion de chinois qui se croient encore et toujours tout permis…
Une fois redescendus, nous rentrons à l’hôtel. Mon homme reste un peu sur la 7ème se prendre un café et fumer sa petite clope du soir. Lucie et moi décidons de prendre le métro. Nous descendons les marches et dans un recoin, on voit une femme complètement nue allongée par terre ! :shock: :shock: On a été tellement choquée qu’on n’a pas pensé à ressortir chercher un policeman, mais je pense qu’elle n’a pas du rester longtemps là… Une fois à l’hôtel, transfert de photos habituel et article du blog…
Une bonne nuit de sommeil nous attend.

Distance parcourue à pieds : 9,5 km

Top : La vue de l’ESB
Flop : SoHo et Little Italy qu’on a zappé…
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh l'incident du soir! C'est horrible. C'est dur à un incident ds le métro?

Vos photos de nuit, j'adore :love: La high line a bien changé. Ca pousse les immeubles à NYC!!!
Vous avez mangé quoi à Chelsea Market? ^^ On y avait bien mangé et on avait bien aimé l'ambiance!

Ah c'est m'alin je suis nostalgique de NYC maintenant :langue:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 14 oct. 2018, 20:18 Oh l'incident du soir! C'est horrible. C'est dur à un incident ds le métro?
Vos photos de nuit, j'adore :love: La high line a bien changé. Ca pousse les immeubles à NYC!!!
Vous avez mangé quoi à Chelsea Market? ^^ On y avait bien mangé et on avait bien aimé l'ambiance!
Ah c'est m'alin je suis nostalgique de NYC maintenant :langue:
Je crois que la jeune femme ne devait pas être très clean... Ses affaires avaient l'air installées au sol et comment dire... elle devait attendre le client... :siffler:
Merci pour les photos :oops:
La High Line nous a beaucoup plu, ce contraste verdure / buildings, c'est clair que partout il y a des buildings en construction...
A Chelsea Market, on a vu une "boulangerie" qui proposait des sandwiches avec du pain français, ça nous manquait :clin: On n'a pas testé le homard, ça ne rentrait pas dans le budget :clin: Mais sinon l'ambiance est sympa c'est vrai.
Un petit retour à NY ? :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »