Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Cessie »

:coucou:

C'est dingue cette variété :shock:
La mine j'aurais adoré , la rencontre aussi avec les Himbas , suprenante d'ailleurs la photo des 2 l'une en tenue victorienne et l'autre plutôt style guerrière :hein: , les bébés sont trop mignons :love:
Ce lodge me fait rêver :love: cette vue , ce coucher de soleil accompagné d'un petit cocktail c'est vraiment chouette :love:
Et alors les bestioles elles m'ont fait rire , on dirait des Chihuahuas obèses :mdre:
C'est vraiment dépaysant et un plaisir à chaque fois de découvrir une nouvelle journée avec vous , on est toujours surpris et ça ne laisse pas indifférent :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Super journee Emmanuelle, :coucou:
J'aime beaucoup la variété des paysages et choses à voir. :love:

Définitivement je vais inscrire la Namibie sur ma "Wish List" :oui:

Par contre la douche a 3° c'est pas pour moi. :non:

C'est quand la période pour avoir des températures normales (sachant qu'on a pas peur de la chaleur)?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'adore ce forum car il donne envie, envie dans le bon sens du terme .... et en plus, ça me fait voyager en vous lisant, j'adore !

la Namibie sera un de nos futurs voyage, et vos carnets à toi et olivier sont déjà dans nos favoris :clin:

tes photos sont ( comme d'habitude ) magnifiques. c'est chouette de lire ça de bon matin, ça motive pour la journée :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Emmanuelle, :coucou:

dans un tel voyage, la rencontre avec les autochtones est toujours un grand moment, surtout quand leurs conditions de vie sont si différentes des nôtres. Ça remet pas mal d'idées en place je trouve, de voir à quelles difficultés ils se trouvent quotidiennement confrontés, et dans quelle précarité ils vivent. Les voir si fiers et si dignes donne un vrai sentiment d'humilité...

Sinon, belle journée et belles photos ! Mais 3°C... :glagla:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Encore une sympathique journée.

C'est ce qui me plaisait dans ce lodge, la jolie SDB en extérieur :lol:
On voudrait remplacer une nuit de camping par un lodge encore non défini et le Mowani Mountain Camp était en bonne position.

J'adore l'air énervé des damans :mdre:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Emmanuelle,

Je n'avais pas pris connaissance de ce musée de cristaux, il est très intéressant. Le quartz géant devant lequel vous posez est impressionnant!

Belles photos de la skeleton coast et de votre rencontre avec des Himbas.

Nous avons également trouvé que la population rencontrée dans le Damaraland était particulièrement dans le dénuement par rapport au reste du pays.

Le Mowani Moutain Camp est superbe, et particulièrement bien intégré dans son environnement. Votre suite est de toute beauté!

Superbe photos du coucher de soleil...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 09 oct. 2018, 22:17 Sympa le musee et l'epave :super:
Ah oui pour les temperatures :glagla: c'est fou la difference en l'espace de quelques mois!!

Pour les damans moi j'ai surtout retenu l'histoire de leurs traces blanches ^^
Hello Mandarina !
Ça c'est réchauffé sur la fin du voyage... A partir d'Etosha on avait 25-30 degrés ! Nous étions en plein coeur de l'hiver austral !

mickdep a écrit : 09 oct. 2018, 23:26 :coucou:

La variété de pierres dans le musée à l'air impressionnante.

C'est intéressant cette rencontre avec les Himbas et les Héréros.
Le décalage avec notre mode de vie doit mettre en perspective bien des choses. :shock:

Le lodge est l'air bien sympa. Par contre, la douche extérieure à 3°C. :glagla:

Très beau coucher de soleil. :super:
Hello Mickael !
On a vite compris pendant le voyage qu'il fallait prendre sa douche dans l'aprèm quand il faisait encore jour !!! Sinon c'est vrai que c'est compliqué, surtout d'en sortir d'ailleurs... une fois sous l'eau chaude, pas de problème ! :mdre:

Cessie a écrit : 10 oct. 2018, 01:15 :coucou:

C'est dingue cette variété :shock:
La mine j'aurais adoré , la rencontre aussi avec les Himbas , suprenante d'ailleurs la photo des 2 l'une en tenue victorienne et l'autre plutôt style guerrière :hein: , les bébés sont trop mignons :love:
Ce lodge me fait rêver :love: cette vue , ce coucher de soleil accompagné d'un petit cocktail c'est vraiment chouette :love:
Et alors les bestioles elles m'ont fait rire , on dirait des Chihuahuas obèses :mdre:
C'est vraiment dépaysant et un plaisir à chaque fois de découvrir une nouvelle journée avec vous , on est toujours surpris et ça ne laisse pas indifférent :super:
Hello Cessie !
J'espère que ton voyage se passe bien malgré les aléas météorologiques...

Cover a écrit : 10 oct. 2018, 06:42 Super journee Emmanuelle, :coucou:
J'aime beaucoup la variété des paysages et choses à voir. :love:

Définitivement je vais inscrire la Namibie sur ma "Wish List" :oui:

Par contre la douche a 3° c'est pas pour moi. :non:

C'est quand la période pour avoir des températures normales (sachant qu'on a pas peur de la chaleur)?
Hello Ari!
Il y a 2 saisons en Namibie : sèche de mai à octobre, et humide de novembre à avril... Il fait jusqu'à 40 degrés en saison humide, et jusqu'à 0° en saison sèche... Nous étions lors du coeur de l'hiver austral, les 15 premiers jours d'août sont les plus froids... Je pense que mai-juin et octobre sont idéaux pour les températures où on peut utiliser les piscines !!! :mdre:
Mais les températures varient aussi en fonction de l'endroit dans le pays : plateaux, bord de l'océan, désert...
Il ne faisait pas très très froid non plus... On est pas descendu sous 0° ! Mais c'est vrai que les infrastructures là-bas ne sont pas vraiment prévues pour des températures sous 10° !!!

MiraBella a écrit : 10 oct. 2018, 07:16 j'adore ce forum car il donne envie, envie dans le bon sens du terme .... et en plus, ça me fait voyager en vous lisant, j'adore !

la Namibie sera un de nos futurs voyage, et vos carnets à toi et olivier sont déjà dans nos favoris :clin:

tes photos sont ( comme d'habitude ) magnifiques. c'est chouette de lire ça de bon matin, ça motive pour la journée :lol:
Merci Mirabella !

lgk31 a écrit : 10 oct. 2018, 07:52 Hello Emmanuelle, :coucou:

dans un tel voyage, la rencontre avec les autochtones est toujours un grand moment, surtout quand leurs conditions de vie sont si différentes des nôtres. Ça remet pas mal d'idées en place je trouve, de voir à quelles difficultés ils se trouvent quotidiennement confrontés, et dans quelle précarité ils vivent. Les voir si fiers et si dignes donne un vrai sentiment d'humilité...

Sinon, belle journée et belles photos ! Mais 3°C... :glagla:
Salut Laurence !
Exactement... Choc des cultures mais qui te redonne le sens des priorités...

GingerBread a écrit : 10 oct. 2018, 10:08 Encore une sympathique journée.

C'est ce qui me plaisait dans ce lodge, la jolie SDB en extérieur :lol:
On voudrait remplacer une nuit de camping par un lodge encore non défini et le Mowani Mountain Camp était en bonne position.

J'adore l'air énervé des damans :mdre:
Hello Nelly !
Le Mowani est notre 2ème lodge préféré, le numéro 1 est à venir... L'Ongava Lodge... magnifique avec vue sur un point d'eau, lodge dans la plus grande réserve privée de Namibie... Nous y avons vu un spectacle magnifique lors de notre dîner !!! Dans quelques épisodes...

valerie49 a écrit : 10 oct. 2018, 14:31 :coucou: Emmanuelle

Encore une journée très différente des autres, on dirait que vous voyagez sur différents continents :super:

Belle rencontre humaine :love: .... et que dire du coucher de soleil ? quand je vois ta fille installée comme ça ....c'est juste du Bonheur :cool:
Hello Valérie !
C'est ce qu'on a ressenti là-bas : juste du bonheur... être là et profiter !
On s'est plus posé que lors de nos roadtrips au USA...

olive54fr a écrit : 10 oct. 2018, 19:13 Bonjour Emmanuelle,

Je n'avais pas pris connaissance de ce musée de cristaux, il est très intéressant. Le quartz géant devant lequel vous posez est impressionnant!

Belles photos de la skeleton coast et de votre rencontre avec des Himbas.

Nous avons également trouvé que la population rencontrée dans le Damaraland était particulièrement dans le dénuement par rapport au reste du pays.

Le Mowani Moutain Camp est superbe, et particulièrement bien intégré dans son environnement. Votre suite est de toute beauté!

Superbe photos du coucher de soleil...
Merci Olive !
Oui le Damaraland nous a aussi paru plus pauvre... Je pense que les différences s'accentuent encore en montant sur Opuwo, coeur du pays Himba...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: à tous...

Beaucoup de photos sur la journée qui vient... Je vais faire 2 posts pour plus de lisibilité !

Mercredi 8 août : à la recherche des éléphants du désert…

Elephant Drive

Ce matin, le réveil sonne tôt, car à 7h nous devons partir pour notre drive… Petit déjeuner dans la nuit, il fait vraiment froid dans la salle… :glagla: :glagla:

A 7h nous montons en voiture ouverte et là encore dès qu’on roule on sent bien qu’il ne fait vraiment pas chaud ! :glagla: Heureusement que nous avons des couvertures ! :super:

Nous serons toute la journée avec une famille américaine de Seattle qui loge dans le lodge voisin… Et c’est parti ! Notre guide nous explique que les éléphants se déplacent… Il les a vu hier, mais ils peuvent avoir fait 50km depuis ! Nous nous dirigeons donc vers le lieu où la troupe se trouvait encore hier… A 45 minutes de route environ…

Lever de soleil sur le Damaraland...
Image

Image

Rencontre avec des babouins chacma...
Image

Image

Image

Puis commence la « traque »… observation des traces, de leur direction, des cacas… Notre guide est un pro et va très vite les trouver ! Nous sommes, avec l’autre voiture du lodge, les premiers sur le site… Bien plus tard dans la matinée, quand nous rentrerons, d’autres voitures arriveront…

En attendant nous pouvons observer ces animaux tellement imposants en toute tranquillité… Notre guide nous explique tout de la vie de ces grands herbivores, il déplace régulièrement la voiture avant de l’arrêter, toujours à une certaine distance des animaux… Ce sont eux qui viennent à nous et non l’inverse… :super: Ainsi, s’ils viennent c’est qu’ils le veulent et ne se sentent pas menacés… Sinon, ils peuvent très bien nous éviter ! Notre guide est très respectueux des éléphants et de la nature… :love:

Première rencontre... maman et son éléphanteau de 7 mois... nous les observerons longtemps !
Image

Image

Image

L’éléphanteau de 7 mois est vraiment craquant… :love:
Il a l'air tellement maladroit ! Il ne sait pas quoi faire de sa trompe !
Image

Image

Image

Image

Autres rencontres...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love: :love:
Image

Image

Les éléphants viendront jusqu’à toucher la voiture, tourner autour, sans aucun signe d’agressivité… La miss n’est pas très rassurée quand même quand les éléphants se trouvent à même pas 3 mètres ! :mdre: :shock:
Regardez l'ombre de la voiture sur certaines photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous vivons un moment privilégié et en avons bien conscience… :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En Afrique, il ne reste plus que 2 populations d'éléphants du désert : une au Mali, et une d'une plusieurs centaines d'individus en Namibie, dans le Kaokoland et le Damaraland.

Les éléphants du Damaraland et du Kaokoland sont regroupés en petites hardes, en général de moins de 10 individus, et vivent principalement le long des rivières (Ugab, Huab, Uniab, Hoanib, Hoarusib) où la nourriture est la plus abondante. Certains groupes se sédentarisent autour de l'environnement proche d'un seul cours d'eau, alors que d'autres se nomadisent davantage, passant régulièrement d'une rivière à une autre. Ceci dit, pendant la saison des pluies, tous les groupes ont tendance à sortir de ces oasis linéaires car la végétation repousse ailleurs, avant d'y retourner pendant la longue saison sèche. Les matriarches et les vieux mâles développent au cours de leur vie une mémoire exceptionnelle qui leur permet de guider les plus jeunes vers des points d'eau lointains, même souterrains.

Bye Bye !
Image

Nous avons eu la chance d'observer 2 groupes d'éléphants du désert au même endroit... Un groupe de femelles avec le petit, et un groupe de 3-4 jeunes mâles... :love: :love: :love:

Après 2 bonnes heures d’observation, d’autres voitures arrivent… et nous décidons de partir… Quel moment magique !
Les paysages sur le retour sont superbes… nous verrons des francolins à bec rouge, un steenbok… Le fond de l’air se réchauffe doucement…

Touraco...
Image

Steenbok...
Image

Image

Image

Image

Francolins à bec rouge...
Image

Le lodge... parfaitement intégré à son environnement...
Image

Nous sommes de retour au lodge vers 11h-11h30… Petite pause pour nous remettre de nos émotions avant d’aller déjeuner…

Image

encore des éléphants ! :mdre:
Image

Puis pause avant de repartir en sortie cet aprèm : on observe les oiseaux, on commence le tri des centaines de photos faites ce matin…

Oiseaux au lodge...
Image

Image

Image

A suivre...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

whaou ! superbes tes photos animalières !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »