Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Chewbaccabe »

Cover a écrit : 16 oct. 2018, 09:26 :coucou: Emmanuelle,

Encore une fois (j'ai vraiment l'impression de radoter) vos photos animalières sont merveilleuses :love:
Bravo :clap: ça donne vraiment envie.

tu dis que les éléphants ne sont pas agressifs mais sur le carnet d'Olive on voit un éléphant (surement un mâle dominant) qui avait pas l'air très amical. Comment tu expliques la différence? Vous avez rencontré des femelles qui sont moins agressives (malgré qu'elle étaient avec leur petits)?

En tout cas, moi ça me plait comme genre d’activité :lol:
Généralement les éléphants quand tu t'aproches trop, te donnent un avertissement, ils commencent a battre des oreilles, pietinnent dans le sable. Si tu recules ou t'ecartes d'eux suffisement, ils se calment et un membre du troupeau te tiendra a l'oeil. (tout ca en voiture bien entendu, jamais à pied)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Chewbaccabe a écrit : 16 oct. 2018, 12:22 Généralement les éléphants quand tu t'aproches trop, te donnent un avertissement, ils commencent a battre des oreilles, pietinnent dans le sable. Si tu recules ou t'ecartes d'eux suffisement, ils se calment et un membre du troupeau te tiendra a l'oeil. (tout ca en voiture bien entendu, jamais à pied)
Mais il se peut qu'ils chargent vraiment? Ou c'est juste pour faire peur?
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est génial !

Vous êtes passé par ce que proposait Tourmaline ? J'hésite entre l'elephant ou rhino trackig :pprr:

Le petit est trop mignon. Ca devait être génial à voir !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Chewbaccabe a écrit : 16 oct. 2018, 12:22
Cover a écrit : 16 oct. 2018, 09:26 :coucou: Emmanuelle,

Encore une fois (j'ai vraiment l'impression de radoter) vos photos animalières sont merveilleuses :love:
Bravo :clap: ça donne vraiment envie.

tu dis que les éléphants ne sont pas agressifs mais sur le carnet d'Olive on voit un éléphant (surement un mâle dominant) qui avait pas l'air très amical. Comment tu expliques la différence? Vous avez rencontré des femelles qui sont moins agressives (malgré qu'elle étaient avec leur petits)?

En tout cas, moi ça me plait comme genre d’activité :lol:
Généralement les éléphants quand tu t'aproches trop, te donnent un avertissement, ils commencent a battre des oreilles, pietinnent dans le sable. Si tu recules ou t'ecartes d'eux suffisement, ils se calment et un membre du troupeau te tiendra a l'oeil. (tout ca en voiture bien entendu, jamais à pied)
C'est exactement ça ! Mais lors de notre briefing d'accueil par Tourmaline on nous avait bien expliqué ça... Savoir observer les signes d'agressivité, et les respecter !
Là, à aucun moment les éléphants ni mâle, ni femelle, n'ont montré ces signes... car ce sont eux qui s'approchaient de nous et non l'inverse...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MurielPingouin a écrit : 16 oct. 2018, 13:41 J'adore ces animaux :love: la rencontre avec les éléphants, ça doit être tellement émouvant :love:
Et oui, ça charge, un éléphant!
Hello Muriel,

Oui un très grand moment... Les éléphants sont mes animaux préférés... ils se dégagent tellement d'eux, tellement de signes d'intelligence, de sensibilité (la maman avec son petit, le comportement dans le troupeau...)... :love: :love: :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 16 oct. 2018, 13:43 C'est génial !

Vous êtes passé par ce que proposait Tourmaline ? J'hésite entre l'elephant ou rhino trackig :pprr:

Hello Nelly !

Le lodge Mowani fait beaucoup de packages avec chambre - pension complète - activités. Donc les activités de cette journée étaient au programme avec le lodge car nous avions 2 nuits là-bas.
Nous n'avons pas pu faire de rhino tracking car il se termine à pied et interdit aux moins de 12 ans (ou de 16 ans je ne me souviens plus)... Comme le cheetah tracking à Okonjima...
Donc nous avons fait 2 éléphants tracking : 1 au Mowani et 1 au Grootberg... expérience totalement différente ! Et comme on savait qu'il n'y a que 50% de chances de les voir, on s'est dit qu'en en faisant 2, on en verrait bien au moins une fois !
GingerBread

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : 16 oct. 2018, 13:59
GingerBread a écrit : 16 oct. 2018, 13:43 C'est génial !

Hello Nelly !

Le lodge Mowani fait beaucoup de packages avec chambre - pension complète - activités. Donc les activités de cette journée étaient au programme avec le lodge car nous avions 2 nuits là-bas.
Nous n'avons pas pu faire de rhino tracking car il se termine à pied et interdit aux moins de 12 ans (ou de 16 ans je ne me souviens plus)... Comme le cheetah tracking à Okonjima...
Donc nous avons fait 2 éléphants tracking : 1 au Mowani et 1 au Grootberg... expérience totalement différente ! Et comme on savait qu'il n'y a que 50% de chances de les voir, on s'est dit qu'en en faisant 2, on en verrait bien au moins une fois !
Ah oui exact pour l'âge ! J'ai vu ça.

Pour Mowani, j'aime beaucoup le camp site (il me semble que Olivier y a passé une nuit) donc on ne sera pas au lodge. Je ne me suis pas encore renseigné pour savoir ce qu'on les campeurs pouvaient bénéficier niveau infrastructure et activités.
Bon, on n'en est pas encore là.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »