On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

Jo89 a écrit : 14 oct. 2018, 20:54 Hello,
La plate forme sera impressionnante une fois qu’elle sera opérationnelle :clin:
Bonne rédaction
Jo
:coucou: Jo,
Euh... oui là je pense que je ne pourrais pas y aller, déjà rien que d'être sur une plate forme à un moment sur la high line, j'avais le vertige, alors là :shock: :shock:
:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nath76 a écrit : 14 oct. 2018, 20:37Je crois que la jeune femme ne devait pas être très clean... Ses affaires avaient l'air installées au sol et comment dire... elle devait attendre le client... :siffler:
Merci pour les photos :oops:
La High Line nous a beaucoup plu, ce contraste verdure / buildings, c'est clair que partout il y a des buildings en construction...
A Chelsea Market, on a vu une "boulangerie" qui proposait des sandwiches avec du pain français, ça nous manquait :clin: On n'a pas testé le homard, ça ne rentrait pas dans le budget :clin: Mais sinon l'ambiance est sympa c'est vrai.
Un petit retour à NY ? :clin:
Ah je n'avais pas pensé à ce scénario pour la madame. Pas de chance pour vous :(

Moi aussi j'avais craque pr un sandwich mais pastramie. Par contre aux usa le pain français ça me manque ^^

Un retour à NYC je ne sais pas. On a adoré mais on a peur que la deuxième fois ne soit plus pareil. Et pis il y a tellement de choses à voir ! Pour le moment on penche pr un peu plus au nord :)
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J17 : Let’s go to Brooklyn !

Beaucoup de marche au programme du jour ! Nous nous mettons donc en route aussitôt le PDJ expédié, on prend le métro pour Brooklyn. Il fait déjà bon. Après une bonne ½ de trajet nous voici dans le quartier de Bushwick pour une balade parmi les murals. Il est de bonne heure donc peu de monde, c’est cool. On se promène au hasard des rues et shootons ces fresques dont certaines sont vraiment très belles. Désolée pour toutes les photos... :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce n’est pas un quartier très chic de Brooklyn…

Image
Nous restons un bon moment

Image
Image
Image
Image
puis reprenons le métro, pour normalement Williamsburg et encore des murals, mais on a du mal à se repérer (encore merci Mme Maps… :grrrr: ). Après des tours et des détours, on laisse tomber, pause McDo puis nous passons à la suite du programme. On se dirige vers l’East River et attendons le ferry pour aller jusqu’à Dumbo. Petite croisière rapide mais sympa. :super:

Image
Image
Le Williamsburg Bridge

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On se remet en route vers 2 rues en particulier, Water Street et Washington Street pour faire THE photo. Depuis le temps que je bave devant celles des autres :bave:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon alors pour n’avoir personne (dont des GC) sur la photo c’est mission impossible. On arrive quand même à se prendre devant cette vue du Manhattan Bridge.
Pour la suite, gros gros plantage… :???: J’avais noté une adresse de la série Gossip Girl dans Brooklyn, et le n° n’existe pas… :pprr: On arrive à un carrefour et pas d’immeuble correspondant. A force de nous voir chercher, la serveuse d’un petit café vient nous demander si elle peut nous aider. Je lui explique qu’on chercher un lieu de tournage de la série Gossip Girl (qu’elle n’a pas l’air de connaître) et lui donne l’adresse supposée. Elle ne connait pas mais va chercher sur Google et m’annonce qu’il existe cette adresse non pas à Brooklyn… mais à Manhattan ! :hein: Trop sympa la serveuse :lol: Je garde l’info dans un coin de ma tête et si on trouve un créneau, on ira… On refait donc le chemin en sens inverse, il fait très lourd et le temps se couvre d’un coup et de gros nuages apparaissent.

Image
On a juste le temps d’arriver sous le pont de Manhattan pour s’abriter avant que de grosses gouttes ne tombent. :pluie: On pensait que la pluie allait rafraîchir l’air… non… Une fois l’averse passée on se promène le long de la plage de Dumbo jusqu’au Brooklyn Bridge.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a 4 ans nous étions montés dessus mais pas traversé en entier. Cette année pas question de ne pas le traverser. On monte (difficilement) l’escalier qui mène à la partie piétonne et c’est parti pour les 1825 m.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon, vu le soleil de plomb revenu et la moiteur, on pensait qu’on allait en baver, mais non, avec des petites pauses au niveau des piliers et l’air marin au dessus de l’East River, ça le fait. On a quand même eu un petit incident lors de la traversée… Nous avons croisé une famille de touristes avec une poussette et le gamin a fait tomber son milk shake au moment où on passait ! Eclaboussures sur les jambes et les chaussures, :grrrr: même pas un mot d’excuse ils ont continué leur chemin ! :grrrr: Lucie était hors d’elle :grrrr: et a crié : P** :censored: ils ont nick* :censored: mes Adidas (qu’elle s’était acheté à LA) ! :grrrr: :grrrr: Par chance une jeune femme nous a donné des lingettes pour nous essuyer, :super: on voit bien la différence américains / touristes ! On a réussi à bien nettoyer nos mollets et chaussures et avons terminé notre traversée, très sympa avec la skyline qui se rapproche petit à petit et Miss Liberté au loin dans le soleil. :love: :love:
Nous traversons un petit parc avec encore et toujours des écureuils, et passons devant le NYC Town Hall,

Image
Image
Image
Image
puis on reprend le métro pour retourner à l’hôtel faire une pause et juste ressortir pour manger…

Distance parcourue à pieds : 10,5 km

Top : THE photo et la traversée du pont
Flop : Cafouillage pour WIlliamsburg
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 17 oct. 2018, 14:29 :coucou: Nath
Qu'est ce qu'on peut faire comme pas dans cette ville :chaud: Mais jamais je ne me lasse des buildings, des ponts... :super:
:coucou: Valérie,
C'est clair qu'on a les baskets qui fument à NY ! Mais cette fois j'étais mieux chaussée qu'il y a 4 ans et je n'ai pas souffert. Par contre en rentrant on avait des mollets en béton ! :mdre:
Comment se lasser de NY ? :clin:
:coucou:

La suite arrive bientôt...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J18 : De la NY Public Library à Circle Line en passant par TOR

Mon homme a traîné ce matin, ça allait mieux mais il semble de nouveau barbouillé… :???: Du coup on est partis tard donc j’accélère un peu le rythme. On prend le métro en direction de la NY Public Library et Bryant Park. Il fait très beau, le ciel est bien bleu. Il y a déjà du monde dans le parc très agréable. :plage:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous entrons dans la Public Library, c’est immense. On se balade dans les couloirs et visitons quelques salles ouvertes au public.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis nous ressortons, en route vers la gare de Grand Central. Je la trouve toujours aussi belle cette gare. Bon par contre j’ai cafouillé pour trouver la Whispering Gallery… :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On repart vers le Chrysler Building qui brille sous les rayons du soleil.

Image
Image
Image
Puis vers Rockefeller Plazza en passant devant St Patrick’s Cathedral. Elle paraît toute petite, casée entre les buildings...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On se promène un peu dans les boutiques mais au vu des prix on n’achète rien… On fait un tour dans le NBC Store et testons le fauteuil de The Voice.

Image
Image
On ne connaît pas trop les stars de NBC donc les articles vendus ne nous interpellent pas plus que ça. Puis petit tour à Nintendo Store où l’on croise les vedettes de la marque.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis nous allons au Top of the Rock pour choisir notre créneau de visite mais il y a déjà pas mal de monde donc le prochain libre sera celui de 16h15. Du coup ça a un peu chamboulé le programme de la suite et nous avons zappé des étapes prévues. :pprr:
Pause repas au Subway pas loin, puis on se balade tout autour de Rockefeller Plazza, vers le lieu de la patinoire installée à Noël… en attendant l’heure de monter au TOR. Nous présentons nos pass et c’est parti pour une ascension jusqu’au 67ème étage en très peu de temps. Trop drôle de regarder en l’air dans l’ascenseur et voir la lumière bleue se rapprocher trèssss vite ! On va vers la terrasse, ça fait du bien de l’air frais ! Et la vue est waouuuhhhhhh !! :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sympatoche la petite terrasse... :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dommage ce building en construction qui bouche un peu la vue vers Central Park… C’est vraiment magnifique et on voit une autre perspective de NY par rapport à l’ESB.
Nous redescendons de notre nuage pour aller prendre le bus en direction du Pier 83 pour aller faire la croisière Circle Line de 18h30.

Image
Image
Image
Image
Malheureusement une fois sur place, j’apprends qu’avec le Pass C3, on a accès aux croisières jusqu’à 16h30, donc impossible de voir le coucher de soleil sur Manhattan… :grrrr: Il est plus de 17h30 quand on y est donc je réserve mes billets pour le dimanche après midi, seul créneau qui nous reste de possible car le jour du départ se rapproche…
Nous devions aller jusqu’à Roosevelt Island et prendre le téléphérique mais ça ne sera pas pour cette fois… :pprr: On décide de repartir à pieds vers la 7ème, soit environ presque 2 km où nous mangerons une salade que l’on compose nous même dans le petit resto que nous avons trouvé et où nous allons souvent, histoire de manger un peu plus light :clin: Puis retour à l’hôtel pour les transferts et écritures habituels.

Distance parcourue à pieds : 7,3 km

Top : Of the Rock ! :super:
Flop : l’horaire de la croisière qui du coup nous a chamboulé la fin de la journée.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Rooh j'ai loupé les murales à Brooklyn :snif: Super beau :super:
Deux très belles journées. Le cafouillage je crois qu'on en fait tous ds une si grande ville. Dommage pour la croisière le soir mais bon, j'espère que celle l'après midi sera bien aussi :super: Dur ds une ville pareil de tenir un programme complet! Les Adidas de LA n'ont rien alors?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 17 oct. 2018, 19:55 Rooh j'ai loupé les murales à Brooklyn :snif: Super beau :super:
Deux très belles journées. Le cafouillage je crois qu'on en fait tous ds une si grande ville. Dommage pour la croisière le soir mais bon, j'espère que celle l'après midi sera bien aussi :super: Dur ds une ville pareil de tenir un programme complet! Les Adidas de LA n'ont rien alors?
Tu vois, encore une bonne occasion de retourner à NY :clin: Il y a tellement de choses à voir, c'est notre 2ème séjour à Big Apple et on a encore plein d'autres découvertes à faire, même si là on a bien exploré :clin:
Oui on n'est pas infaillible, ça fait partie de l'aventure les cafouillages et les plantages :clin: Quand il n'y a pas trop de conséquences, ça passe :clin: La croisière l'après midi ? Il faudra encore attendre quelques jours pour le savoir :lol: :lol:
Les Adidas vont bien :clin: ouf ! :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Toutes ces magnifiques photos 😍

Je crois qu'il va vraiment falloir penser a un petit séjour a NY !!!!!!🤔😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »