On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

pauline2b a écrit : 24 oct. 2018, 21:24 Je l’ai vu dans ta signature de carnet quand je suis revenue 😔
Oui c’était notre première fois et on a été comment dire .. très dépaysé 😬 On vit à la campagne et le voyage dans l’ouest de l’année dernière nous avait fait découvrir tellement de paysage incroyable qu au début nous étions un peu déçu/perdu les premiers jours si je peux dire puis la ville c’est pas notre truc mais après quelques jours et avec du recul on a adoré et on se dit qu’il faudra y retourner pour voir tout ce qu’on a pas pu voir .. c’est une ville dingue tout est fouu !!
Bon on est d’accord il faut y retourner plusieurs fois 😝
Cet hiver on part le 26 décembre jusqu’au 10 janvier en famille cette fois avec le nouvel an à Vegas 🤩 et on termine par 7 jours en Floride que de destination inconnu (sauf Vegas que nous avons fait l’année dernière )
On commence à s’impatienter alors la lecture des carnets nous permet de trouver le temps moins long 😉
:coucou: :coucou:
Mon carnet se termine, j'irais lire les tiens quand j'aurais fini :clin:
C'est sûr que NY est assez étourdissante quand on débarque. Mais une fois qu'on l'apprivoise... Enfin, moi j'adore :hihi: :hihi: Ca fait 2 fois qu'on y va et j'y retournerais c'est sûr.
Sympa ton prochain voyage de fin d'année, l'ambiance doit être vraiment particulière à cette époque de l'année.
C'est dur l'attente hein... Dis toi que dans 2 mois tu y seras :clin: Moi je me dis qu'il y a 2 mois déjà que je suis revenus :snif: :snif:
Allez je poste mon prochain article :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J20 : Downtown & New Jersey

Ce matin, réveil à 6h30... Ca pique... :hein: On doit être à 9h à la One World Observatory. Une fois les petits déjeuners avalés, nous partons. Le métro est à côté de l'hôtel, bien pratique. J'ai expliqué à Patrick le programme du jour et nous le suivons dans les couloirs du métro, puis dans la rame. Il est 8h20... Au bout d'un moment je regarde le nom des stations où nous passons... Columbus Circle ...
- Columbus Circle !!!!!! Mais c'est dans le nord ça ! Et OWO est dans le sud ! Downtown ! :shock: :shock: :shock: :grrrr:
Et mon homme me dit :
-ah moi je croyais que c'était Uptown ! :siffler:
-Nonnnnnnn ! Ground 0 est au sud !! L’hôtel est au milieu... Midtown ! Donc on va DOWNTOWN ! :grrrr: :lis: :help:
Évidemment, gros stress, je ne veux pas regarder ma montre... :help: On reprend le métro dans l'autre sens et je revois défiler les stations que l’on vient de passer dans l’autre sens... tic... tac... On descend à Chamber Street... tiens elle sympa la sculpture... pas le temps on prendra la photo ce soir !
On arrive à la OWO un peu après 9h, heureusement que j'avais déjà mes billets, nous voilà à l'intérieur de cet immense building de verre… Une fois les formalités d’usage (contrôle de sécurité, photo sur fond vert…) nous prenons l’ascenseur vers le… 102ème étage ! Et ça monte à une vitesse !! :shock: On regarde l’animation autour de nous et on fait craquer nos oreilles (on se croirait dans l’avion au décollage ) et les portes s’ouvrent… On refait la queue devant un petit film projeté sur un écran quand tout à coup… l’écran tombe et laisse place aux murs en verre… Waouhhhh c’est haut ! Et c’est beau ! :love: :shock: :bave: Le ciel est bien dégagé, on voit très loin… Bon, le petit hic ce sont qu’il n’y a que des vitres et pour prendre des photos sans reflet, c’est pas facile… Place aux images…

Image
Image
Image

Le New Jersey
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après avoir fait plusieurs fois le tour et mitraillé tout ce qu’on pouvait, nous redescendons.

Image
Image
On traverse la route en direction du centre commercial de Brookfield Place. On y va surtout pour voir les palmiers à l’intérieur car les boutiques ne sont pas pour nos portes monnaies…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
C’est superbe. On traverse le centre jusqu’à la sortie donnant sur le boardwalk. On fait ½ tour pour retourner vers Ground 0 et les bassins du souvenir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L’endroit est calme, propice au recueillement qu’il suscite. Quelques fleurs ornent le nom des victimes. Nous quittons provisoirement les bassins pour aller manger. On fait une tentative dans la nouvelle gare, l’Oculus, mais c’est aussi assez cher.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On terminera donc dans un Subway, avant de retourner du côté des bassins en attendant l’heure de notre prochaine visite. Cet endroit me fait toujours le même effet… Pas envie de parler… juste être là… Difficile d’imaginer que 17 ans plus tôt il allait se passer les attentats du 11 septembre et quel chaos terrible allait en découler… :snif:
A 13h nous allons présenter nos billets pour la visite du Mémorial. Encore un moment fort en émotions quand on découvre les restes de camions de pompiers, d’escaliers, de poutres, d’antenne…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une des antennes en haut des tours...
Image
Image
Image
Image

La dernière poutre qui a été retirée du site avec des noms de victimes écrits dessus. Un petit film montre la cérémonie qui a eu lieu quand elle a été enlevée du site... :(
Image
Image

L'arbre qui a survécu...
Image
Un écran géant avec la carte du monde, projette les messages que l’on peut écrire sur des petites tablettes où l’on note notre ville et apparaît ensuite sur l’écran géant. Lucie a écrit « Never forget »…
Nous repartons au bout de 2h et allons prendre le PATH à la gare de l’Oculus pour traverser l’Hudson et aller faire un tour dans le New Jersey à Newport, faire un peu de shopping dans le centre commercial. C’est assez grand et nous nous baladons un bon moment mais finalement n’achetons rien. Il faut dire que la fin du voyage approche et que les dollars s’épuisent… Nous retournons à la gare et nous avons eu beaucoup de mal à retourner à Manhattan car la ligne que nous avions pris à l’aller était fermée pour le retour pour le week end. On a donc du prendre un train pour nous emmener sur une autre ligne à Hoboken qui est le terminus, puis en reprendre un autre pour nous ramener à Manhattan… Une fois enfin arrivés à l’Oculus, on nous a distribué des cartes de métros avec 3 voyages gratuits dessus. Ca tombait bien car notre Metrocard se terminait le jour même…

Image
Image
Image
Dernières photos de la OWO et de la sculpture croisée rapidement le matin, puis nous sommes retournés vers la 7th pour aller manger mais notre saladerie est fermée le week end. On ira donc dans une pizzeria. Lucie et moi on retourne à l’hôtel car une corvée m’attend… :siffler:
Arrivées à l’hôtel, je demande au réceptionniste s’il peut appeler Super Shuttle pour confirmer ma réservation de navette qui viendra nous chercher le lundi pour nous emmener à l’aéroport. Bon bah j’ai eu autant de chance qu’à LA, j’ai du me débrouiller. :grrrr: J’ai du rester 1/2h au téléphone avec la jeune femme, j’ai horreur de parler anglais au téléphone. Toujours le même bazar pour s’y retrouver dans les numéros de réservation, le nom de jeune fille et de femme mariée… :help: Elle était très sympa et a tout fait pour qu’on arrive à se comprendre. Je voulais que la navette vienne nous chercher au plus tard à 16h (pour un décollage à 19h35) pour avoir une marge et quand elle m’a dit qu’on venait nous chercher à 01h50, je n’arrêtais pas de préciser p.m ok not a.m ! J’avais tellement la trouille de me planter. Après toutes ces émotions, nous avons refait nos valises car le lendemain soir on voulait faire une dernière balade à Time Square et on n’aurait certainement pas eu le courage de le faire en revenant. Après avoir fait mes transferts habituels et articles, une bonne nuit de sommeil pour cette journée très riche…
Ca sent la fin des vacances… :snif:

Distance parcourue à pieds : 9,5 km

Top : Ground 0
Flop : la galère pour revenir de Newport
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ahlala les vues en hauteurs sont sublimes! Ça doit être tellement impressionnant.

J’adorerai retourner à New York rien que pour cela. J’y suis allée il y a 10 ans et à l’epoque Ground zero était quasi-inaccessible. C’etait Un chantier. J’imagine Que cela dit être extrêmement émouvant.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai enfin réussi à rattraper mon retard :chaud:

Toutes tes photos sont très belles (y compris celles du OWC ou il est vrai que c'est compliqué avec les reflets)

Et je suis content de refaire nos balades à travers ton récit :super:

Dommage que ce soit bientôt terminé :(

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 27 oct. 2018, 10:57 :coucou: Nath
Voilà un quartier qui a beaucoup changé depuis ma dernière visite à NY en 2013... tu l'as très bien photographié :clap: :clap:
:coucou: Val,
C'est sûr que quand tu y retourneras tu verras beaucoup de changements. En 2014, tout n'était pas terminé non plus.
Merci pour les photos :oops:
Camss91 a écrit :Ahlala les vues en hauteurs sont sublimes! Ça doit être tellement impressionnant.
J’adorerai retourner à New York rien que pour cela. J’y suis allée il y a 10 ans et à l’epoque Ground zero était quasi-inaccessible. C’etait Un chantier. J’imagine Que cela dit être extrêmement émouvant.
On a apprécié chaque ascension car chacune te permet d'avoir une vue différente de NYC.
Tu trouveras une grande différence depuis 10 ans c'est clair. Il règne une ambiance particulière c'est vrai. Tout le monde a en tête ces images terribles.
HPR38 a écrit :Hello,
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard :chaud:
Toutes tes photos sont très belles (y compris celles du OWC ou il est vrai que c'est compliqué avec les reflets)
Et je suis content de refaire nos balades à travers ton récit :super:
Dommage que ce soit bientôt terminé :(
:coucou: Hubert,
Tu avais de la lecture :hihihi: Suis "un peu" bavarde... :siffler:
Contente que mes récits et photos te plaisent et qu'ils te rappellent de bons souvenirs :clin:
Eh oui... c'est la fin du voyage...

La suite et fin arrive tout bientôt... :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J21 : The last day…

C’est notre dernier jour plein à NYC…
Après le petit déj’ avalés, nous prenons le métro pour Uptown cette fois c’est la bonne direction, nous descendons à Columbus Circle. Il fait déjà très chaud et lourd.

Image
C’est parti pour la découverte de Central Park.

Image
Enfin, une partie car nous avons un impératif horaire pour la croisière. Ce parc est tellement grand qu’il faut bien la journée pour en voir un maximum. Nous suivons donc l’itinéraire que j’avais élaboré pour voir le principal. Nous croisons beaucoup d’écureuils pour ma plus grande joie.

Image
Place aux images…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Playmates Arch

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bethesda Fountain et Bethesda Terrace

Image
Image
Image
Image
Image
Image
The Loeb Boathouse... Un peu de canotage...

Image
Image
Image
Image
Bow Bridge...

Image
Image
Image
Strawberry Fields

Image
Alice in Wonderland...

Image
Image
Nous avons acheté un sandwich qui s’est avéré être dégu** :censored: , il n’y a que la limonade qui était très bonne et faisait beaucoup de bien vu la châleur. Dans l’après midi nous achevons notre découverte pour rejoindre le bus, on s’est un peu paumé dans Central Park pour rejoindre une sortie… :help:
Nous arrivons un peu en avance au Pier 83, on va donc se prendre un goûter (surtout que le peu que j’ai mangé de mon sandwich est loin…) et nous regardons des enfants jouer dans une fontaine à jets qui sortent d'un peu partout. Ce sont des mormons ou des amish et leurs tenues m’impressionnent sous cette chaleur, les filles portent des collants et des vêtements pas vraiment d’été… Mon homme va prendre quelques clichés de l’USS IINTREPID.

Image
Image
Image
Nous nous présentons à 16h pour embarquer, après la photo d’usage sur fond vert. En attendant le départ, je papote avec Cessie et Hubert qui essaient de se mettre d’accord sur le côté à être pour bien voir :mdr: Je suis côté droit car le gauche était déjà pris. Mais comme nous ne verrons pas le coucher de soleil, je suis quand même bien placée. Faut juste que le môme assit devant moi avec une casquette arrête de se lever quand je prends une photo ou :grrrr: alors je le balance par-dessus bord !
Cette fois je vois par mer ce que j’ai vu de l’hélico. Le temps est aussi gris, on a eu quelques gouttes (je ne suis toujours pas en sucre Cessie je sais :hihihi: ).
Place aux images... encore... pas pu choisir donc... :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je mitraille la skyline que je vois pour la dernière fois… :snif: Puis nous rentrons au Pier 83… Nous retournons vers Time Square à pieds, je veux en profiter jusqu’au bout. On fait des derniers achats mais surtout ce que je voulais faire depuis qu’on est arrivés à NY. Nous nous trouvons des places sur les célèbres marches rouges, je mets « Empire state of mind » d’Alicia Keys, je colle mon oreille à mon téléphone et… je savoure ! Le kiff total !!!! Cliché mais je m’en fous, c’est MON moment à moi :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
J’ai encore plus le bourdon mais je sais que je reviendrais à NY dans quelques années, c’est sûr… On va manger un morceau puis retour à l’hôtel pour boucler les valises et faire un gros dodo après une bonne douche…

Distance parcourue à pieds : 9,5 km

Top : mon moment sur les marches de Time Square
Flop : Nous devions passer devant le musée Guggenheim et le MET mais pas eu le temps à cause de l'horaire de la croisière qui devait se faire le jeudi...
Camss91

Message par Camss91 »

Ah c’est triste les derniers jours! Mais au moins vous avez un bon programme!

J’adore Central Park! Toute cette verdure avec les immeubles autour!

Et puis c’est super la balade en bateau pour voir la ville autrement :D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De biens belles journées! Dommage que ça se termine déjà :( Le temps passe vite !

Belles photos de l'OWO et de l'occulus! Je n'ai pas pensé à aller sur les marches rouges à Times Square. Vrai que ça doit être sympa :super: Suspense pr savoir si le shuttle a bien compris pm et pas am :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Camss91 a écrit : 01 nov. 2018, 15:23 Ah c’est triste les derniers jours! Mais au moins vous avez un bon programme!
J’adore Central Park! Toute cette verdure avec les immeubles autour!
Et puis c’est super la balade en bateau pour voir la ville autrement :D
Oui, je n'aime pas la fin des vacances, encore moins d'un voyage... Mais on est tous dans ce cas :clin: Mais c'est pour mieux revenir :clin:
Central Park est vraiment agréable au milieu de cette vie trépidante, on se croirait à la campagne.
Je peux dire que cette fois, j'ai découverts Manhattan de différentes façons... air... terre... mer :clin:
Lorax a écrit :De biens belles journées! Dommage que ça se termine déjà :( Le temps passe vite !
Belles photos de l'OWO et de l'occulus! Je n'ai pas pensé à aller sur les marches rouges à Times Square. Vrai que ça doit être sympa :super: Suspense pr savoir si le shuttle a bien compris pm et pas am :lol:
Oui, journée bien remplies et riches en découvertes. Merci pour les photos :oops:
Les marches de Time Square, j'ai regretté de ne pas y être allée il y a 4 ans et cette année en préparant le voyage, c'était un impératif :lol: Voir toute cette foule c'est impressionnant, se dire qu'on est à NY... :love: :love: :love: Ca y est j'ai le cafard... :snif:

Tadammmmm la suite arrive... avec le shuttle :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »